Les fondations, en béton bien-sûr

Les fondations, en béton bien-sûr

Bois et matériaux

Tagline

  Les fondations d'un bâtiment, ou d'un mur, quelle que soit sa destination, servent à stabiliser le sol et à…

Terrasse, cour ou jardin, réalisez votre cocon de bien-être !

Terrasse, cour ou jardin, réalisez votre cocon de bien-être !

Parcs et Jardins & Equipement

Tagline

Eau, lumière, intimité... trois ingrédients fondamentaux dans la réussite de création d'un merveilleux espace à vivre extérieur. Profiter d’un espace…

Toitures automatisées de terrasse, pour se protéger comme on veut

Toitures automatisées de terrasse, pour se protéger comme on veut

Parcs et Jardins & Equipement

Tagline

Espaces de vie extérieur, les terrasses peuvent être abritées du voisinage, du vent, de la pluie et du soleil pour…

l'acier Corten

l'acier Corten

Bois et matériaux

Tagline

Issu de la métallurgie, le matériau est un acier enrichi principalement au cuivre,  au phosphore, au nickel et au chrome.…

Frontpage Slideshow | Copyright © 2006-2011 JoomlaWorks Ltd.

Delmelle Energies - Quand écologie rythme avec économies

En matière de chauffage, le bois a depuis longtemps prouvé son faible coût pour l'usage domestique et son impact moindre sur l'environnement en comparaison des autres énergies.

A côté des chaudières bûches, le bois-énergie se présente aujourd'hui le plus souvent sous forme de granulés, appelés plus couramment "pellets ".
La chaudière à pellets est une solution complète et automatique qui peut facilement remplacer un autre système de chauffage central tel qu'une chaudière au mazout. Le principe est simple : à proximité de la chaudière, un réservoir de pellets alimente la chaudière. Le réservoir doit être rempli +/- régulièrement suivant sa capacité, comme une cuve à mazout. Les granulés sont livrés par sacs ou bien soufflés en vrac depuis un camion de livraison.
Investissement certain mais qui peut être rentabilisé en quelques années seulement.

chaudiere okofen
Chaudière Okofen automatique avec échangeur sanitaire pour la production d'eau chaude




Une chaudière à pellets présente de très nombreux avantages. L'énergie produite par les granulés est tout d'abord 30 à 80% moins chère que celle issue du gaz et a fortiori du mazout. Le pellet est un combustible particulièrement performant, atteignant des rendements théoriques de 90 à 106%, et son achat est 40% moins cher que celui du mazout. Le confort est lui aussi en première ligne, avec une automatisation totale et une autonomie pouvant atteindre un an ! Et enfin, c'est une solution écologique, le bois étant une source d'énergie renouvelable, locale et neutre en termes de rejet de CO2.
Avant de procéder à l'achat, de plus en plus fréquent, d'une chaudière à granulés de bois, pensez à bien déterminer les besoins énergétiques de votre habitation, en matière d'usage quotidien (chauffage/eau chaude), des paramètres du logement (température désirée, surface, nombre de radiateurs,… ), d'environnement climatique (température extérieure moyenne), de degré d'isolation des pièces à chauffer également, ainsi que du type de chargement des pellets (silo intégré à la chaudière et chargement manuel ou silo de plus grande capacité et chargement automatique). Un exercice qui permet de définir le type d'installation souhaitable et la consommation prévisible.
Si vous souhaitez brûler également des bûches, il existe un modèle de chaudière mixte avec une unité pellets pouvant être adaptée à tout moment et qui permet de basculer d'un combustible à un autre suivant ce que vous avez chargé. Cette chaudière offre la souplesse manquante aux chaudières bois classiques : lorsque les bûches sont brûlées, le brûleur pellets prendra le relais jusqu'à la prochaine recharge en bûches.
Préférez aussi les chaudières à haut rendement tout en vous renseignant sur les marques qui vous sont proposées, les plus exotiques et les moins connues d'entre elles, souvent les moins onéreuses aussi, pouvant parfois offrir certaines (mauvaises) surprises.

delmelle silo toile


Silo textile permettant le stockage des pellets



Pour l'installation de ce type de chauffage, privilégiez des installateurs de référence. Vous ne serez entièrement satisfait de votre choix qu'avec du bon matériel placé et réglé correctement.
DELMELLE ENERGIES sprl, société située à Esneux, pionière en chauffage biomasse depuis 2006 avec l'installation des premières chaudières polycombustibles est actuellement le plus grand installateur en Wallonie de chaudière à pellets de marques autrichiennes.
Leur bâtiment équipé et chauffé grâce à ce type de chaudière permet de donner toutes les explications de manière concrète, ce qui permettra de vous orienter vers le type de chaudière qui conviendra le mieux à votre habitation, votre budget et du confort souhaité. Les techniciens, formés chez les importateurs, ont une grande expérience de cette technologie pointue et particulière.

En 2014, la Région Wallonne octroie une prime de 1.750€ pour le placement d'une chaudière pellets; ainsi que des prêts à O% (éco-pack) pour ce type d'installation.

Renseignements chez DELMELLE ENERGIES sprl
Rue du Tige, 4 à 4130 Esneux
Site internet : www.delmelleenergies.be

{jcomments on}

 

Aller au haut