Les fondations, en béton bien-sûr

Les fondations, en béton bien-sûr

Bois et matériaux

Tagline

  Les fondations d'un bâtiment, ou d'un mur, quelle que soit sa destination, servent à stabiliser le sol et à…

Terrasse, cour ou jardin, réalisez votre cocon de bien-être !

Terrasse, cour ou jardin, réalisez votre cocon de bien-être !

Parcs et Jardins & Equipement

Tagline

Eau, lumière, intimité... trois ingrédients fondamentaux dans la réussite de création d'un merveilleux espace à vivre extérieur. Profiter d’un espace…

Toitures automatisées de terrasse, pour se protéger comme on veut

Toitures automatisées de terrasse, pour se protéger comme on veut

Parcs et Jardins & Equipement

Tagline

Espaces de vie extérieur, les terrasses peuvent être abritées du voisinage, du vent, de la pluie et du soleil pour…

l'acier Corten

l'acier Corten

Bois et matériaux

Tagline

Issu de la métallurgie, le matériau est un acier enrichi principalement au cuivre,  au phosphore, au nickel et au chrome.…

Frontpage Slideshow | Copyright © 2006-2011 JoomlaWorks Ltd.

Articles

Plus de magasins Lapeyre en Belgique

{jcomments on}Voilà, c'est définitif, le site web de Lapeyre Belgique annonce la fermeture des magasins du groupe dans notre pays, et ce, depuis le 1 novembre. La crise perdure dans le secteur explique le Groupe, et Lapeyre n'était pas en mesure de répondre à la concurrence due à des magasins plus spécialisés en Belgique.
Lapeyre reste en France un fournisseur important de produits d'aménagements de la maison,  la marque se veut être un spécialiste des menuiseries standardisées, portes, fenêtres, escaliers, sans cependant négliger la déclinaison de ses produits de base en formule « sur mesure ».Une rapide enquête parmi quelques annonceurs de notre site HomeArdenne montre  une forme d'indifférence sur cette disparition du paysage belge. Les menuisiers professionnels, pour la plupart n'ont jamais eu, disent-ils, à subir la concurrence de la marque. Paradoxalement, un menuisier de la région de Lierneux nous parle même un retour vers les professionnels qualifiés « depuis qu'on parle crise » dit-il.  
Il complète : « Nous travaillons beaucoup sur la région Liégeoise. De nombreux clients là-bas se tournent vers les artisans des régions rurales suite à une série de mauvaises surprises comme des escaliers commandés en bois plein et livrés en contre-plaqué ».
Il est bien possible en effet que certains installateurs se contentaient de placer des menuiseries qu'ils avaient eux-mêmes commandées chez Lapeyre, par exemple. D'autres chaines de grande distribution restent présentes mais n'inquiètent pas le moins du monde les professionnels contactés.

Notons que, si Lapeyre se replie sur la France, le groupe offre toujours la possibilité d'un service après-vente  à partir du site web belge. Il faudra cependant poster votre E-mail sur une adresse française.

 

Fr. - Novembre 2013

Aller au haut