Home Actualités 1001 rangements pour la cuisine

1001 rangements pour la cuisine

PUB
Besoin de plus de visibilité sur Home Ardenne ? Découvrez nos solutions !
Vous avez besoin d'un devis pour rénover votre maison ? Trouvez la bonne entreprise
1001 rangements pour la cuisine » Home Ardenne

Marre des placards pleins à craquer qui débordent et dans lesquels vous ne trouvez pas ce que vous cherchez (le placard à Tupperware, on connaît…) ? Alors il est peut-être temps de changer votre organisation ! Home Ardenne vous accompagne dans votre réaménagement de cuisine en vous donnant quelques conseils rangement utiles !

Les rangements magnétiques, on dit oui !

Le premier objet que l’on va aborder dans cet article est le rangement magnétique pour vos couteaux ou autres ustensiles métalliques.

En pratique, ce genre de rangement se fixe au mur, il permet donc de libérer de l’espace sur le plan de travail pour que vous puissiez cuisiner avec plus d’aisance.

De plus, vos couteaux seront toujours à portée de main ! Un objet indispensable pour votre cuisine, surtout si vous manquez d’espace et que votre frigo n’est pas magnétique.

Autre aménagement métallique qui pourrait vous servir : une crédence aimantable ! En effet, si vous êtes de la vieille école et que vous aimez cuisiner à partir de recettes imprimées, cela vous permettra de les accrocher au mur. Elles seront donc toujours à portée d’yeux et vous réduisez le risque de les salir en cuisinant !

Le plus ? Les crédences tableaux et à motifs reviennent en force dans les tendances déco de cette année : en faux carrés de ciment, aimantées,… Celles-ci se placent comme des pavés mais il existe également de la peinture tableau spécifique pour des endroits comme les cuisines, ou encore des versions stickers ! Pose facile et effet trompe l’œil garanti !

Que vous choisissiez la crédence ou le rangement magnétique, vous pourrez aimanter plus que vos objets de cuisine : rendez-vous chez le dentiste, liste de courses, mémos… Les rangements métalliques sont de véritables outils pour débarrasser votre plan de travail de tout ce qui traîne.

1001 rangements pour la cuisine » Home Ardenne

Les tiroirs à compartiments

Les grands tiroirs, on adore ! Mais il est vrai qu’organiser un tiroir n’est pas facile. En effet, il suffit de l’ouvrir et de le fermer pour que tout soit à refaire.

Heureusement, les organisateurs de tiroirs ne sont pas réservés qu’aux couverts ! On peut en trouver aujourd’hui de toutes les tailles, toutes les formes et on peut donc facilement compartimenter l’intérieur de son tiroir pour que tout trouve sa place… et surtout y reste !

En outre, si vous aimez le DIY ou que vous êtes bricoleurs, vous pouvez utiliser des chutes de bois ou du carton pour en faire un vous-même. Ce sera donc une solution économique, et qui pourra vous occuper pendant le confinement.

Vous pouvez trouver des organisateurs de tiroirs dans vos magasins de cuisine, sur internet, mais vous pouvez également réutiliser des caissons et boîtes que vous avez déjà chez vous.

Le tout est de bien séparer chaque aliment, chaque objet dans un compartiment qui lui sera dédié. Vous pourrez ainsi avoir une vue d’ensemble de vos tiroirs et vous éviterez que les aliments ne se mélangent.

Pensez à mettre au fond de vos tiroirs les aliments que vous utilisez le moins.

Cette technique peut également être plus qu’utile pour ranger votre linge de cuisine, vos boîtes à tartines ou tout autre objet de votre maison.

Une astuce simple mais à laquelle on ne pense pas toujours !

1001 rangements pour la cuisine » Home Ardenne

Des professionnels peuvent vous aider pour confectionner des meubles de cuisine sur mesure.

Les bocaux en verre

Dites au revoir aux boites de toutes formes et de toutes tailles qui vous obligent à jouer à Tétris à chaque fois que vous revenez des courses, et dites bonjour aux bocaux en verre qui vous faciliteront la vie.

Et oui, vous pouvez acheter des lots de bocaux qui auront les tailles et les dimensions qui vous conviennent. Ainsi, vous pourrez faire en sorte qu’ils aient tous la même taille pour pouvoir optimiser l’espace dans vos placards et pour que le rangement en soit facilité.

Les bocaux en verre ont l’avantage d’être transparents, un plus qui vous permettra de trouver ce qu’il vous faut en un clin d’œil.

Pour ceux à qui l’écologie tient à cœur, vous pourrez amener vos bocaux dans des épiceries zéro déchet pour les remplir directement à la source sans devoir acheter des paquets en carton tout préparés. Vous évitez ainsi le surplus d’aliments et de packagings à ranger.

Les bocaux en verre ont également l’avantage de ne pas se déformer dans le temps, au contraire des boîtes en plastique qui, au contact de la chaleur par exemple, peuvent s’assouplir et ne plus s’emboîter les unes dans les autres.

On vous l’accorde, les bocaux en verre demanderont peut-être plus de place pour le rangement, cependant leur côté esthétique vous permettra de les laisser à vue sur votre plan de travail ou sur une étagère spécifique.

Si vous êtes de ceux qui amènent leur repas de midi sur le leur lieu de travail, sachez qu’il existe des boîtes de type “Tupperware” en verre. Étant donné qu’elles ne perdent pas leur forme, vous pourrez facilement les ranger les unes dans les autres dans vos tiroirs : gain de place garanti !

1001 rangements pour la cuisine » Home Ardenne

Ranger sa cuisine efficacement peut demander une grande réflexion. Commencez avant tout par trier toutes vos armoires afin de ne garder que ce dont vous avez besoin. Des tiroirs rangés vous permettront d’avoir tous vos aliments à l’œil et donc, d’éviter le gaspillage. 

Découvrez quelques entreprises de la région qui pourront vous aider pour le réaménagement de votre cuisine.

Alexandra, Home Ardenne

203,205,278, array(3) { [0]=> string(3) "203" [1]=> string(3) "205" [2]=> string(3) "278" }