Batimoi : le salon de la construction et de la rénovation

Du 24 au 27 janvier prochain aura lieu la 23e édition du salon Batimoi au WEX à Marche-en-Famenne.
Batimoi est la vitrine Walonne des entrepreneurs et fournisseurs dans le domaine de la construction et de la rénovation. Avec plus de 200 exposants répartis sur les 5 palais du Wex et plus de 22.000 visiteurs, c’est le lieu idéal pour être conseillé par des professionnels de l’habitation, obtenir des devis et trouver l’inspiration. 

Découvrir les entreprises qui créent la construction de demain

Des fondations aux finitions, Batimoi propose de rencontrer plus de 200 exposants. En parcourant les allées du WEX, vous pourrez rencontrer de nombreux professionnels autour de 4 thématiques majeures de l’habitation :

  • La maison et le design : Vous pourrez échanger avec les différents acteurs de la construction et de la rénovation :  divers domaines seront représentés comme les maisons clé sur porte, les maisons passives, le parachèvement, les portes, les châssis, ou encore les agences de prêt et assurances,…
  • Les matériaux de construction en bois, pierre et fer : Vous pourrez retrouvez de nombreux artisans, artistes et fournisseurs passionnés par la valorisation de ces matières premières. Découvrez les stands consacrés aux maisons en ossature bois, les charpentes, les bardages, les planchers, les ferronneries, …
  • L’éco-énergie : Pour construire en phase avec notre époque, vous pourrez trouver différents exposants autour des sujets de l’énergie verte, des matériaux isolants, de l’éco-construction, mais également rencontrer des responsables PEB et des auditeurs énergétiques,…
  • Jardin et Piscine : Parce qu’on porte une importance de plus en plus grande à nos extérieurs, qui se transforment en véritable pièce de vie, le salon Batimoi accueillera différents exposants de création et aménagement de jardin, de constructeurs d’abris de jardin, de car-ports, des fournisseurs de mobilier de jardin, de piscine, de pergola, de hammams ou encore de sauna.

S’informer sur la construction et la rénovation au Salon Batimoi

Batimoi, c’est également l’occasion de s’informer et se former avec une série de conférence sur l’habitation. Cette année, le salon propose de débattre sur des sujet actuels comme  « La gestion des déchets : top 10 des actes administratifs à maîtriser », « Construire et rénover dans un scénario 100% renouvelable », « Vous pensez rénover votre bâtiment? Posez-vous les bonnes questions ! », « Conception et aménagement des espaces de vie extérieurs », « Domotique : quand la technologie est au service du confort », « Projet de rénovation ou de construction : les pièges à éviter et d’autres à découvrir ». De quoi vous préparer au mieux à construire ou rénover. 

Batimoi, le salon à ne pas manquer

Batimoi, une occasion unique de rencontrer et d’échanger avec  les professionnels de l’habitation et de la rénovation. Si 2020 est votre année de construction, de rénovation ou même de petits travaux, ne ratez pas ce rendez-vous unique pour vous inspirer et trouver les entrepreneurs qui feront de votre maison, votre cocon de rêve.

Infos pratiques

DATES : du 24 au 17 janvier

HORAIRES :Batimoi : le salon de la construction et de la rénovation - Home Ardenne

  • Vendredi 24 : 13 – 20h
  • Samedi 25 et dimanche 26: 10h – 19h
  • Lundi 27 : 11h – 18h 

TARIFS : 

  • En ligne : 3€
  • Sur place : 6 €
  • Enfants de moins de 12 ans : gratuit
  • Ladies day, le lundi 27 janvier : gratuit

ACCÈS : 

  • En voiture
  • En transport en commun  avec le Bus TEC au départ de la Gare de Marloie : Ligne 92 “Bouche urbaine-Waha” ou Ligne 424 “Rochefort-Marche”

Préparez votre visite ici

 

 

Publier un commentaire