Jacuzzi : le guide pratique pour choisir son jacuzzi - Home Ardenne
Home Actualités Extérieur Jacuzzi : le guide pratique

Jacuzzi : le guide pratique

Jacuzzi : le guide pratique pour choisir son jacuzzi - Home Ardenne

Pouvoir profiter d’un jacuzzi toute l’année est, certainement, le rêve de nombreux d’entre vous ! Cependant, opter pour ce type d’installation ne se fait pas à la légère. Énormément de facteurs sont à prendre en compte lors de la sélection de son bain à bulles. Découvrez notre guide pratique pour choisir au mieux votre futur jacuzzi 😎

Un jacuzzi, oui ! Mais lequel ?

C’est la première question à laquelle répondre pour partir dans la bonne direction. En effet, il existe plusieurs types de jacuzzis : enterrés, gonflables ou posés, en plastique, en béton ou en bois, deux, quatre ou huit personnes… Bref, tout dépendra de vos goûts, de votre budget et aussi de l’endroit qui accueillera votre jacuzzi. 

Vous voulez pouvoir le ranger ou le prendre avec vous lorsque vous déménagez ? Alors le jacuzzi gonflable sera fait pour vous. 

Vous voulez que votre jacuzzi soit un réel atout pour l’esthétique de votre jardin ? Le jacuzzi enterré ou posé sera donc votre allié. 

Les options disponibles pour personnaliser votre bain à bulles vous aideront aussi à faire le bon choix. Parmi les options les plus courantes, vous retrouverez le nombre de jets, la possibilité de faire de l’aromathérapie pour profiter des bienfaits de vos huiles essentielles préférées ou encore la possibilité de la chromathérapie, pour changer les couleurs selon vos humeurs. 

, Jacuzzi : le guide pratique

Quel prix pour un jacuzzi ? 

La fourchette de prix varie d’un vendeur à l’autre. On peut ainsi déjà trouver des jacuzzis gonflables pour 400€, mais cela peut facilement monter à plusieurs milliers d’euros pour des jacuzzis enterrés avec options et protections pour éviter les risques de noyade.

Il est donc préférable d’avoir une idée du budget que l’on souhaite investir avant de se lancer.

Cela vous permettra d’affiner votre recherche. Attention tout de même à prendre en compte la durabilité de l’installation. En effet, si le jacuzzi gonflable est moins onéreux, il présente des risques de crevaison et peut se détériorer plus rapidement.

Voyez donc cet investissement sur le long terme avant de finaliser votre choix. 

, Jacuzzi : le guide pratique

Où placer son jacuzzi ?

L’emplacement du jacuzzi est très important. Accessibilité, ensoleillement ou non, privatisation, à l’abri des intempéries… Il faut un endroit qui respecte ces caractéristiques et dans lequel vous vous sentez à l’aise.

Mais le jacuzzi demande surtout un lieu alimenté en eau et en électricité pour le faire fonctionner. 

Pour les jacuzzis gonflables, privilégiez un lieu stable, plat et loin de toutes les plantes à épines ou obstacles qui pourraient constituer un risque de crevaison. 

Du côté des jacuzzis posés en bois, un sol stable et plat suffit.

En revanche, sachez que les jacuzzis enterrés doivent être proches de l’arrivée d’eau et d’électricité pour que les tranchées de canalisation ne soient pas trop longues. Un sol poreux conviendra parfaitement.

, Jacuzzi : le guide pratique

Comment entretenir son jacuzzi ?

Puisque le jacuzzi est souvent installé en extérieur, il est exposé aux conditions météorologiques. Protéger son bain à l’aide d’un système de couvercle est donc in-dis-pen-sable. Rassurez-vous, le couvercle est très souvent fourni par le vendeur et compris dans le prix de l’installation. 

Autre équipement fourni par le constructeur et qui viendra compléter votre installation est le système de filtration qui permettra également de protéger l’eau des saletés.

En ce qui concerne l’entretien en lui-même, vous devrez veiller à la qualité de l’eau en y mettant du brome ou du chlore. Il faudra également faire attention au pH de l’eau pour qu’elle n’agresse pas votre peau. Le pH recommandé se situe entre 7,2 et 7,8. Pour vérifier le pH, des bandelettes et des testeurs électroniques sont disponibles. De nombreux jacuzzis offrent également cette option dans leur système.

Enfin, quelques fois par an, il faudra nettoyer la cuve du jacuzzi en profondeur pour la désinfecter. 

, Jacuzzi : le guide pratique

Ça y est, vous êtes convaincu et souhaitez investir dans un jacuzzi ? Découvrez quelques entreprises qui vous conseilleront et vous accompagneront lors de l’installation et de l’entretien de votre jacuzzi.

, Jacuzzi : le guide pratique

Un magnifique Jacuzzi GardenSKoncept 😍

 

, Jacuzzi : le guide pratique

Une installation Weauter 🤩

 

 

 

Alexandra, Home Ardenne

Publier un commentaire