L’isolation du toit, un gain de chaleur et de bien-être à l’intérieur de vos maisons 

Energie. Une maison, un refuge où se retrouver. Achetée, rénovée ou en travaux, une habitation représente une page blanche où l’on peut créer un lieu de vie paisible, un cocon propre à soi où il fait bon vivre. Un espace libre de la pollution, la vitesse et la sur-consommation. Atteindre un certain bien-être intérieur de maison commence avant tout par une bonne isolation.

En quête d’un meilleur confort avec une isolation mince

Une maison isolée, c’est le confort d’une chaleur idéale dans toutes les pièces de la maison et une belle économie sur la facture d’énergie.

Lorsque vous faites des travaux ou rénovez une bâtisse, plusieurs solutions d’isolation sont envisageables, le toit, les murs, la cave, les sols,… Parfois, refaire entièrement l’isolation d’une maison n’est pas possible. Commence alors une réflexion sur la priorisation des travaux d’isolation. Quelle pièce isoler en premier? Quels matériaux utiliser ?

Il est prouvé qu’un toit mal ou non isolé est responsable de 30% de déperdition de la chaleur. Les ponts thermiques et les fuites d’air, quant à eux, ajoutent 20% à ce premier chiffre. En choisissant d’isoler le toit en priorité, vous faites le choix d’une réduction de 55% sur votre facture énergétique. Il existe deux options pour isoler le toit : une isolation intérieure et extérieure.

Les avantages d’une isolation du toit avec Aluthermo

La rénovation de la toiture permet de revoir entièrement l’isolation de cette dernière. Pour une isolation optimale, une combinaison d’isolant peut être envisagée. Lors de la rénovation d’un toit, il est important de placer ou remplacer la sous-toiture. Ensuite, un isolant traditionnel peut être placé entre les chevrons. L’isolant traditionnel va permettre de réduire la perte de chaleur par conduction. En combinant celle-ci avec une sous toiture isolante, cela va permettre d’éviter les fuites d’air et l’arrivée d’humidité dans le toit.

Un isolant mince, performant et réfléchissant

Avec le produit Quattro d’Aluthermo, un isolant mince de 10mm, multiréflecteur et multicouche qui possède un puissant pouvoir de réflexion, vous gagnez en espace et en qualité d’isolation. En optant pour un produit Aluthermo, vous assurez l’optimisation de l’inertie thermique dans votre habitation. En effet, l’isolant mince Quattro permet d’accumuler et d’emmagasiner la chaleur pour ensuite la restituer. Cet isolant permet également de réfléchir le rayonnement solaire, ce qui permet de protéger les combles d’une chaleur trop intense. Ainsi, votre toit refroidit moins vite lors des saisons froides et à l’inverse en été, l’isolation du toit préserve l’habitation de la chaleur.

Cet écran de sous-toiture est facile à placer, éco-responsable et produit en Belgique. Des caractéristiques uniques pour une isolation mince et efficace.

Isoler sa toiture, une action essentielle

 Améliorer l’isolation de sa maison est toujours une bonne idée. Les travaux d’isolation représentent un vrai avantage et une plus-value pour votre maison. En plus de réduire vos factures d’énergie, cela vous permettra d’améliorer grandement votre confort intérieur. Alors n’attendez plus et isolez vos maisons avec Aluthermo.

Publier un commentaire