Home Actualités Knauf dévoile des solutions innovantes à l’occasion de Batibouw

Knauf dévoile des solutions innovantes à l’occasion de Batibouw

Knauf dévoile des solutions innovantes à l'occasion de Batibouw - Home Ardenne

Leader de la fabrication de matériaux de finition, Knauf propose des solutions performantes et pratiques pour les rénovations et nouvelles constructions. Le salon de la Construction Batibouw est l’endroit rêvé pour présenter de nouveaux produits révolutionnaires aux professionnels.

SUPAFIL : La laine à insuffler pour l’isolation des murs creux

Avec Supafil, Knauf Insulation dispose d’une laine à insuffler très performante conçue pour la post-isolation thermique des murs creux non isolés. Cette laine de verre atteint le meilleur niveau d’isolation dans la catégorie des laines minérales à insuffler (avec une valeur lambda déclarée de 0,034 W/mK). Le produit, certifié CE, est en outre conforme à la directive relative aux produits de construction. Pratique : la maçonnerie reste parfaitement intacte. Après le remplissage du mur creux, les trous de forage peuvent être discrètement bouchés à l’aide de mortier.

Supafil se distingue par une isolation efficace et un retour sur investissement rapide. Cette laine de verre garantit un remplissage et une répartition du produit dans les creux sans pénétration d’humidité et sans affaissement. Il en résulte une économie d’énergie considérable et un confort accru dans l’habitation. Les parois intérieures ne sont plus froides au toucher et les espaces intérieurs bénéficient d’une répartition thermique tempérée. Supafil offre également une isolation acoustique efficace de l’extérieur vers l’intérieur. Un processus de production particulier – la laine de verre est résistante à l’humidité – préserve, en outre, les performances isolantes de Supafil. La mise en oeuvre du produit par un professionnel spécialisé est rapide, simple et possible à n’importe quelle température extérieure. Convient aux rénovations et aux nouvelles constructions, mais aussi aux constructions en bois.

BOHEBIFLEX, sytème de conduites encastrées

Knauf dévoile des solutions innovantes à l’occasion de Batibouw

Ce nouveau système rend la pose de différentes conduites des parois en plaque de plâtre, neuves ou existantes, encore plus simple et plus rapide. Le système de conduites encastrées en métal Bohebiflex de Knauf est disponible en plusieurs tailles et résout deux problèmes courants dans les constructions. Il évite, d’une part, les retards souvent engendrés à la finition lorsque les ouvriers doivent attendre que l’installateur ait terminé de poser les conduites pour l’électricité, le réseau numérique et la domotique. Il prévient, d’autre part, les forages ultérieurs en cas de nouveaux branchements. Il est, en effet, possible d’ouvrir le système de conduites encastrées grâce à la paroi amovible et d’y raccorder de nouvelles conduites. Une solution pratique et rapide, qui se traduit par une économie considérable !

Knauf Bohebiflex est un système de conduites encastrées flexible et polyvalent, destiné à tous les bâtiments nécessitant des installations facilement modifiables pour l’électricité, le réseau numérique et la domotique : bureaux, hôpitaux, résidence-service, écoles, hôtels, centres commerciaux… Le système convient pour les parois de séparation, les contre-parois, les ossatures en bois et les murs en béton préfabriqué, dans les constructions tant neuves que rénovées. Le système est pourvu de toutes les certifications nécessaires en termes d’acoustique, de résistance mécanique, de sécurité incendie et de stabilité.

FLEX MAX, colle pour carrelages grand format

Knauf dévoile des solutions innovantes à l’occasion de Batibouw

Flex MAX, la nouvelle colle pour carrelages de Knauf, se prête à merveille à la pose de carrelages de grand format, en lit tant mince qu’épais. Idéal pour la pose de carrelages sur des surfaces inégales et des surfaces en plâtre sans avoir à les égaliser. La colle peut être appliquée jusqu’en 15 mm d’épaisseur. Knauf a conçu cette colle en poudre à partir de ciment de qualité, de sable, d’une grande quantité de résine synthétique et d’adjuvants spéciaux, avec, à la clé, de nombreuses propriétés avantageuses : un temps ouvert prolongé et un haut degré de malléabilité, une grande flexibilité et un pouvoir antidérapant, une fixation exceptionnelle, peu de poussière pendant la préparation… De plus, la colle Flex MAX permet, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, de coller tout type et toute taille de carrelages en céramique et en pierre naturelle. Une solution également idéale pour le collage « carrelages sur carrelages » (max. 30 X30 cm), ou sur du chauffage au sol. Classe C2TE-S1 selon la norme EN 12004. Conditionné en boîtes de 5 kg et en sacs de 23 kg (blanc) et 25 kg (gris).

MULTI-FINISH, enduit mince à base de plâtre

Le nouvel enduit Knauf Multi-Finish a déjà souvent prouvé son utilité. Cet enduit de finition mince à base de plâtre permet non seulement d’égaliser efficacement des surfaces rugueuses et irrégulières, mais aussi de boucher les trous, les rainures et les joints entre les éléments en béton. L’enduit convient aussi au surfaçage de grandes surfaces planes en béton. Il est possible d’appliquer cet enduit en couches très fines jusqu’à 0 mm. Multi-Finish constitue une base impeccable pour un résultat final irréprochable. Conditionné en sacs de 25 kg.

REPABETON, mortier de réparation pour béton

Des colonnes, des murs, des sols ou des marches en béton endommagés ? Grâce au mortier de rénovation à prise rapide de Knauf, chaque petit travail de réparation ne prend qu’un minimum de temps. Le mortier RepaBeton s’applique en couches épaisses de 3 à 40 mm, tant pour réparer que pour égaliser, à l’intérieur et à l’extérieur. Le produit est armé de fibres qui garantissent un résultat parfaitement solide. RepaBeton reste malléable pendant 20 minutes à une température de 20 °C. Conditionné en boîtes de 5 kg et en sacs de 25 kg.

SM700 PRO, mortier de collage et d’armature aux applications multiples

Knauf a amélioré les propriétés du mortier d’armature SM700. Il en résulte l’enduit de finition unique SM700 PRO, dont le renforcement spécial en fibres selon une technologie éprouvée offre une sécurité maximale (totalement ininflammable et sans risques de fissures). La grande nouveauté est que l’on peut choisir entre un enduit de finition blanc naturel ou teinté. SM700® PRO peut être appliqué sans limites au niveau des plinthes de façade. A l’instar du produit SM 700, SM700® PRO est un enduit à usage universel, pour des applications allant du soubassement à la façade, de support d’enduit à la finition. Vous pouvez utiliser le produit comme mortier de collage et d’armature classique, mais aussi comme mortier de rénovation et de restauration sur des surfaces difficiles. Il peut aussi servir d’enduit de finition à talocher ou structurer, en blanc naturel ou teinté. Knauf SM 700® PRO fait partie du Système d’isolation de façade B1 ATG de Knauf. Conditionné en sacs de 25 kg.

EPS 035, panneau isolant encore plus efficace pour façades

Les nombreux avantages des panneaux isolants pour façades ne sont un secret pour personne : diminution des coûts énergétiques, confort accru grâce à des murs intérieurs plus chauds et protection contre les intempéries.Knauf présente une innovation avec le panneau EPS 035, un panneau en polystyrène expansé garantissant une meilleure isolation thermique pour une épaisseur moindre. Son faible coefficient de conductivité thermique (d’une valeur lambda de 0,035 W/mK) permet de réaliser des systèmes de façades isolantes avec des panneaux plus fins. Le panneau EPS 035 diminue, en outre, les risques de ponts thermiques par rapport aux panneaux traditionnels à bords droits. Les deux bords longitudinaux du panneau sont pourvus d’un système à rainure et languette pour éviter les déperditions calorifiques. Il n’est pas nécessaire de poncer les bords qui débordent. Pratique aussi : les panneaux sont blancs et insensibles aux rayons du soleil. Ils ne doivent, dès lors, pas être protégés lors du stockage, contrairement aux panneaux gris. Les panneaux de 1000 x 500 mm sont disponibles en épaisseur standard de 60 à 200 mm.

A propos de Knauf

Knauf produit des matériaux de finition, des systèmes et des outillages innovants qui trouvent leur application dans les nouvelles constructions, les rénovations et les restaurations. Avec plus de 100 sites de production répartis à travers le monde entier, Knauf est en mesure de fournir des solutions complètes pour les murs, les plafonds et les sols. La finition parfaitement soignée et la technique de montage ingénieuse des systèmes Knauf vous garantissent des résultats professionnels conformes à toutes les exigences techniques de la construction et à toutes les attentes architecturales. L’entreprise familiale Knauf, créée en Allemagne en 1932, a fait du plâtre un matériau incontournable dans le domaine du parachèvement des bâtiments. Au fil des années, l’offre de Knauf a conquis les professionnels du monde entier. Sa gamme s’est considérablement élargie et Knauf est aujourd’hui un acteur mondial réputé dans son secteur.

Pour plus d’infos :
www.knauf.be
www.knaufinsuflation.be

Publier un commentaire