Home Actualités Le miroir pour jouer avec les perspectives

Le miroir pour jouer avec les perspectives

Quel miroir choisir pour son intérieur ? Miroir et perspectives

Une chambre trop étroite ? Un hall d’entrée sombre ? On a parfois beau agencer et réagencer sa maison comme on le souhaite, la seule solution pour gagner de l’espace serait de pousser les murs… Solution qui demande évidemment des travaux ! Donner l’impression que l’espace est plus grand sans casser ses murs ? Sachez que c’est possible avec un seul objet : le miroir !

Placé au bon endroit, un miroir pourra faire croire que la pièce est plus grande tout en apportant de la luminosité : un espace dynamisé et design à souhait !

Découvrez quel miroir choisir selon vos besoins !

Donner de la profondeur aux petits espaces avec un miroir

Les salles de bains et les couloirs sont souvent les pièces les plus petites et étriquées. S’il est conseillé d’opter pour des couleurs claires qui réveilleront ces parties de votre maison, jouer avec un (ou plusieurs !) miroir donnera de la profondeur à ces pièces.

Par exemple, on peut prendre l’emplacement classique du miroir au-dessus de l’évier, plus le miroir sera grand, plus vous aurez l’impression qu’il agrandit votre pièce.

Le miroir fenêtre

Un grand miroir que l’on quadrille avec des montants en fer ou en bois peut être une solution astucieuse pour agrandir la pièce. En effet, cela donnera l’impression d’ouvrir la pièce sur une autre comme une vraie fenêtre – ou porte selon la dimension de miroir choisi – le ferait.

En plus de jouer sur la profondeur de votre pièce, vous apporterez du cachet à votre salon : la forme arrondie caractéristique de ce genre de miroir donne tout de suite une allure travaillée à la déco.

Le miroir fenêtre donne la touche rétro par excellence. Selon la place dont vous disposez et la longueur de vos murs, il pourra très bien jouer le rôle de miroir de salle de bains en étant accroché au mur que le rôle de miroir de décoration dans une chambre, un hall d’entrée, un dressing ou, pourquoi pas, en extérieur, en étant posé à même le sol.

Plus vous choisirez votre miroir fenêtre de grande dimension, plus celui-ci donnera une sensation d’ouverture sur la pièce.

Si vous êtes à la recherche d’un grand miroir pour votre chez vous, le miroir fenêtre trouvera sa place aussi bien dans un environnement contemporain que dans des battisses plus anciennes.

, Le miroir pour jouer avec les perspectives Miroir, mon grand miroir …

Si le miroir fenêtre n’est pas ce qui vous convient, il est toujours possible d’opter simplement pour un grand miroir. Par grand miroir, on entend un objet de plus d’1m50 de hauteur.

Qu’il prenne tout le mur ou non, vous pourrez donner l’impression que votre salon ou votre chambre est plus grande et plus lumineuse que ce qu’elle n’est réellement.

De plus, il pourra être très utile dans votre chambre car vous pourrez choisir votre tenue du jour tout en vous admirant des pieds à la tête (le selfie miroir, c’est bonus !)

Il n’est pas toujours facile aujourd’hui de trouver de très grands miroirs, pensez donc à chercher en occasion des miroirs anciens qui, repeints, seront uniques et donneront le charme à votre espace.

Les grands miroirs il y en a de différents modèles : ovales, rectangles ou asymétriques, vous trouverez sans aucun doute la forme qui vous plaît et qui collera le mieux à votre chez vous.

Si votre pièce est assez haute et lumineuse, tous les coups seront permis en termes de miroir. Vous pourrez choisir un encadrement simple, fin ou encore très imposant et robuste comme celui du miroir en bois ci-dessous, votre pièce changera d’identité en fonction du miroir que vous aurez choisi. Posez votre miroir au sol pour en faire un objet déco à part entière.

Si, par contre, votre pièce est plus étroite, privilégiez un grand miroir aux couleurs neutres avec un encadrement assez fin de sorte à ne pas alourdir la pièce et vous sentir renfermé. De même, et si cela est possible, faites suspendre au mur votre miroir, vous aurez ainsi une impression de grandeur encore plus importante et pourrez placer des objets en-dessous de celui-ci pour gagner de la place.

, Le miroir pour jouer avec les perspectives … ou plusieurs petits ?

Si vous n’êtes pas trop fan des miroirs qui prennent tout l’espace, vous pouvez toujours choisir de poser plusieurs petits miroirs sur tout un mur. Ainsi, vous participerez quand même à l’amélioration de la profondeur et de la luminosité de la pièce.

Ces dernières années, on a beaucoup vu des murs de cadres de toutes les tailles et de toutes les formes. Vous pouvez reproduire ce type de mur en l’allégeant grâce à une multitude de petits miroirs aux formes différentes placés les uns près des autres : miroirs soleils, bohèmes, carrés ou en forme d’œil, les choix sont infinis !

, Le miroir pour jouer avec les perspectives

Découvrez des magasins spécialisés en décoration où vous trouverez, sans aucun doute, le miroir de vos rêves !

 

Alexandra, Home Ardenne

Publier un commentaire