Le petit guide du nettoyage de printemps - Home Ardenne
Home Actualités Le petit guide du nettoyage de printemps

Le petit guide du nettoyage de printemps

Le petit guide du nettoyage de printemps - Home Ardenne

Les oiseaux chantent, les arbres bourgeonnent, le soleil pointe le bout de son nez… Tous les signes sont là : c’est le printemps ! Et qui dit printemps, dit nettoyage de printemps pour beaucoup d’entre nous !  

Nettoyage de printemps, oui, mais pourquoi ?  

Le nettoyage de printemps consiste à nettoyer toute sa maison de fond en comble, du sol au toit, en passant par le jardin, mais cela consiste aussi à trier toutes ses armoires pour se débarrasser de tout ce qui ne nous sert plus. 

C’est donc un exercice qui a toute son importance pour se sentir bien chez soi, car en plus de procurer un sentiment de satisfaction, il peut également donner la sensation d’être aux commandes et d’avoir un but. Un plus non négligeable durant cette période d’incertitude.  

Mais ce n’est pas tout ! Faire un tri permet de désencombrer son intérieur et donc de se sentir mieux dans sa peau

, Le petit guide du nettoyage de printemps

On arrête de se trouver des excuses, et on s’y met !  

L’organisation est mère du succès : pour que le rangement se passe bien et qu’on ne se sente pas dépasser, on s’y met pièce après pièce, et plus on est de fous, plus on rit ! 

Ainsi, l’ordre en lui-même n’a que très peu d’importance. Vous pouvez commencer par l’endroit où il y a le plus à faire pour en être débarrassé, ou, au contraire, y aller progressivement en commençant par l’endroit qui vous semble le plus facile. L’important est que vous ne vous surmeniez pas et que vous y preniez un maximum de plaisir. 

, Le petit guide du nettoyage de printemps

Vider les armoires et aérer les pièces de la maison  

Le nettoyage de printemps est le moment parfait pour faire un tri dans toutes ses armoires. Vêtements, vaisselle, papiers, souvenirs, bibelots, on ne se rend parfois pas compte de tout ce que l’on peut entasser dans nos placards. Les vider permet non seulement de sélectionner quels objets y retourneront, mais aussi de nettoyer le tiroir ou l’armoire en question.  

De plus, puisque l’on va de pièce en pièce, on peut en profiter pour toutes les aérer. Cela permettra de vivre dans une maison plus saine et de repartir sur de nouvelles bases ! 

 

, Le petit guide du nettoyage de printemps

 

Alexandre, Home Ardenne

Publier un commentaire