Plus rapide qu'à la main !

Pendant des siècles, le travail du bois, de la pierre, et de tout autre matériau se fit manuellement. Bien obligé, il n’existait pas d’autre possibilité !

Les artisans de l’époque savaient et devaient « prendre le temps » pour réaliser des constructions ou des œuvres d’art. Ce temps est révolu depuis que l’électricité permet à des machines motorisées de faire une grande partie du travail. Et depuis l’apparition de l’outillage alimenté par batterie, même la scie à main est pratiquement rangée dans la section «ancêtres ».

Les rayons des magasins d’outillage présentent une pléiade de machines, toutes plus performantes les unes que les autres. Le prix dépend, bien entendu, de la qualité du matériel, mais la machine la moins chère, si elle n’est pas la plus costaude, donnera à celui qui s’en servira occasionnellement, toute satisfaction. Le « vrai bricoleur », celui que son épouse ne parvient pas à faire sortir de son atelier pour se mettre à table, ne se contentera pas d’une petite marque bon marché, mais se tournera vers une marque réputée pour sa solidité et sa fiabilité.

La gamme des machines présentes sur les rayons est absolument complète : la petite visseuse côtoie la grosse disqueuse et la plus complète des combinées à bois. La petite foreuse à percussion voisine avec la plus puissante à qui le béton le plus dur n’offre aucune résistance. . .
Dans tout magasin de bricolage ou de matériaux qui se respecte, (celui qui possède une réputation bien établie et qui offre un service après vente impeccable), au moins une personne pourra vous renseigner de façon professionnelle sur la qualité et les performances des machines proposées. Vous serez guidé, suivant les travaux que vous prévoyez d’effectuer, dans l’achat de cette machine qui vous fera gagner du temps et de l’argent.

Et même, si votre bricolage existe déjà dans le commerce, vous aurez la satisfaction de l’avoir imaginé, pensé, et réalisé vous-même.

A.Dechamps – 2013Plus rapide qu'à la main ! - Home Ardenne

Publier un commentaire