Aménager son balcon pour préparer l'été » Home Ardenne
Home Actualités Aménager son balcon pour préparer l’été

Aménager son balcon pour préparer l’été

PUB
Vous avez besoin d'un devis pour rénover votre maison ? Trouvez la bonne entreprise
Besoin de plus de visibilité sur Home Ardenne ? Découvrez nos solutions !
Aménager son balcon pour préparer l'été » Home Ardenne

Ca y est ! Le beau temps est de retour ! Mais comment en profiter pleinement lorsque l’on habite en ville et que l’on ne possède pas de jardin ? En aménageant son balcon bien sûr ! Le balcon est un véritable atout quand on habite en ville. Voici, quelques conseils pour le mettre en valeur et profiter des belles journées.

Un balcon avec du mobilier design et confortable

Qui dit soleil, dit passer du temps sur son balcon. Cela implique donc qu’il soit confortable avant tout. En effet, si vous ne gardez pas en tête cette notion, vous pourrez vous retrouver avec du mobilier certes très design et esthétiquement parfait, mais sur lequel vous ne pourrez pas vous asseoir sans attraper un mal de dos monumental !

Il est donc très important de combiner l’aspect design, pour se sentir bien sur son balcon, avec l’aspect confort, pour pouvoir vraiment profiter du soleil.

Pour y parvenir, misez sur une banquette aménagée avec une multitude de coussins. Si votre balcon est protégé, soyez inventifs : un sofa ou des fauteuils trouveront parfaitement leur place tout un créant un espace intime et cocooning à souhait !

Aménager son balcon pour préparer l'été » Home Ardenne

Un peu de nature pour votre balcon

Les plantes, c’est bon pour la santé et pour le moral !

En effet, puisqu’elles capturent le CO2, elles purifient l’air que vous respirez au quotidien. Elles pourront donc vous aider à créer une bulle d’air frais sur votre balcon. Un véritable plus si vous habitez en ville, car la pollution de l’air y est plus importante à cause du trafic routier et du manque d’arbres.

Aménager un espace de verdure permettra également à la biodiversité de regagner les villes.

De plus, il est même possible de créer un mini potager sur votre balcon car certaines plantes, comme les fraises par exemple, n’ont pas besoin de beaucoup d’espace pour pousser.

Ne négligeons pas l’aspect esthétique qu’une ou deux plantes peuvent apporter à un espace de vie, car peu importe le style, une plante ne fait jamais tache dans le décor !

Aménager son balcon pour préparer l'été » Home Ardenne

Une zone de vide pour agrandir l’espace

Par définition, un balcon n’est pas très grand. Ainsi, une table, deux chaises et quelques plantes sont souvent suffisants pour occuper tout l’espace.

Cependant, et peu importe la taille de votre balcon, faites attention à garder de l’espace vide sur ce dernier. Cela vous permettra de profiter d’un espace plus ouvert, et donc de vous sentir plus à l’aise.

En effet, un balcon surchargé pourra vous procurer un sentiment proche de la claustrophobie, et vous n’aurez donc pas envie d’y rester très longtemps.

Aménager son balcon pour préparer l'été » Home Ardenne

Profitez d’un moment agréable sur votre balcon aménager et décoré ! Laissez parler votre imagination et apportez de la couleur à votre balcon !

Alexandra, Home Ardenne

2087,124,134,136,138, array(6) { [0]=> string(4) "2087" [1]=> string(3) "124" [2]=> string(3) "134" [3]=> string(3) "136" [4]=> string(3) "138" [5]=> string(0) "" }