Home Actualités Intérieur Chambre Enfants à la maison : aménager un coin bureau idéal

Enfants à la maison : aménager un coin bureau idéal

PUB
Vous avez besoin d'un devis pour rénover votre maison ? Trouvez la bonne entreprise
Besoin de plus de visibilité sur Home Ardenne ? Découvrez nos solutions !
Enfants à la maison : aménager un coin bureau idéal » Home Ardenne

Ecole à la maison, télétravail, la situation que nous expérimentons actuellement nous pousse à repenser nos modes de vie, notamment l’importance du développement personnel des enfants à la maison. Pour grandir, évoluer et s’épanouir un enfant doit pouvoir apprendre, exprimer sa créativité, faire des expériences, peindre, … Un espace dédié à l’étude, aux devoirs et à la création est primordial pour favoriser le développement de l’enfant. Focus sur l’aménagement d’un bureau pour votre enfant.

Un coin bureau pensé pour les enfants

Petits ou grands, les enfants ont besoin d’un espace défini où ils peuvent travailler, étudier ou faire des activités créatives. Il est important de créer un environnement favorisant la concentration, l’étude mais également l’amusement. L’espace bureau de votre enfant doit être pensé de façon évolutive. En effet, il est important que le bureau évolue avec l’enfant et en fonction de ses besoins.

Enfants à la maison : aménager un coin bureau idéal » Home Ardenne

Le choix de l’emplacement du bureau

Pour aménager un bureau pour votre enfant, la première étape est de déterminer l’emplacement. Privilégiez un environnement calme, favorisant aussi bien l’étude que la créativité.

Pour pouvoir faire ses devoirs, colorier ou s’amuser, l’enfant aura besoin d’un endroit chaleureux. Ce bureau pourra trouver une place idéale aussi bien dans une chambre, dans un espace bureau familial que dans un coin de salon.

Il est primordial de séparer le coin bureau de l’espace jeu, pour ce faire, utilisez des couleurs différentes, cloisonnez les espaces à l’aide de meubles de rangements, d’une étagère, …

Enfants à la maison : aménager un coin bureau idéal » Home Ardenne

Un bureau adapté à chaque âge

Un coin bureau pour enfants doit correspondre à ses besoins. Cela commence par une table à sa taille, une chaise confortable, des rangements adaptés à ses besoins et à son âge.

Un bureau pour un enfant de 5 ans sera complètement différent de celui d’un enfant de 10 ans. Il est important de garder en tête que le bureau doit être modulable. En effet, une petite table où peindre avec les mains se transformera vite en bureau d’écolier orné de cahiers.

Enfants à la maison : aménager un coin bureau idéal » Home Ardenne

Une décoration personnalisée

Aménager un coin bureau, c’est créer un espace où l’enfant pourra révéler sa créativité librement et apprendre en s’amusant. La décoration et la personnalisation du bureau selon les goûts de l’enfant est une étape clé !

Imaginez un univers pour le bureau de votre enfant et apporter des touches ludiques. Une décoration qui correspond à l’enfant le poussera à aller de lui-même dans cet espace bureau et y rester.

Quelques astuces pour la décoration du bureau de votre enfant

  • Les couleurs pastels favorisent la concentration et empêchent les distractions
  • Une source de lumière favorise les bonnes énergies
  • Les éléments décoratifs et ludiques stimulent la créativité (par exemple : un tableau noir)

Avec ces quelques conseils, vous pourrez aménager un coin bureau qui favorise le développement personnel de votre enfant !

Coline, Home Ardenne

Enfants à la maison : aménager un coin bureau idéal » Home Ardenne
209, array(1) { [0]=> string(3) "209" }