Aménager sa maison de vacances à petits prix » Home Ardenne
Home Actualités DIY Aménager sa maison de vacances à petits prix

Aménager sa maison de vacances à petits prix

PUB
Vous avez besoin d'un devis pour rénover votre maison ? Trouvez la bonne entreprise
Besoin de plus de visibilité sur Home Ardenne ? Découvrez nos solutions !
Aménager sa maison de vacances à petits prix » Home Ardenne

 

Lorsque l’on aime une région au point de vouloir y revenir, acheter une maison de vacances est un bon moyen de faire des économies sur le long terme, tout en vous permettant de partir en vacances tous les week-ends si l’envie vous prend. Zoom sur comment aménager sa maison de vacances en véritable nid douillet à moindres frais et sur les différentes attractions que les Ardennes belges ont à vous offrir !

Comment aménager sa maison de vacances ?

Une maison de vacances représente un pied-à-terre dans une région que vous aimez particulièrement, un refuge où vous pouvez vous détendre, vous reposer et passer de bons moments à deux, entre amis ou en famille. Pour conférer à votre maison de vacances une atmosphère apaisante, il est important de l’aménager selon vos goûts, vos envies et vos besoins.

Remplir une maison en achetant des meubles peut coûter très cher, et cela représente un budget conséquent lorsque l’on a déjà une résidence principale qui demande toute notre attention ! Voici donc des astuces pour meubler et aménager sa maison de vacances en réduisant le budget au maximum, tout en gardant du style.

→Découvrez aussi notre article : Top 5 des petits travaux à faire durant l’été

Aménager sa maison de vacances à petits prix » Home Ardenne

Les palettes et le DIY

Le point fort de votre maison de vacances ? Le jardin et la terrasse ! En effet, qui rêve de passer ses vacances enfermé dans une maison lorsque l’on peut profiter du soleil lorsque le temps le permet ? Pas nous en tout cas !

En été, l’extérieur de votre maison de vacances devient l’espace le plus important de votre résidence. Il est, dès lors, important d’aménager ses extérieurs pour qu’ils vous donnent envie de vous détendre, tout en bronzant. Pour cela, pas besoin d’acheter du mobilier très cher ! Internet regorge de tutoriels pour transformer des palettes en mobilier de jardin design, tendance et surtout confortable ! Il suffit donc d’un peu d’huile de coude pour les meubles, et d’une machine à coudre pour les coussins.
Le mieux ? Les palettes ne sont pas seulement réservées à l’extérieur, vous pouvez très bien les utiliser à l’intérieur de votre maison !

Aménager sa maison de vacances à petits prix » Home Ardenne

La peinture à la rescousse

Autres sauveurs du portefeuille, la peinture et le vernis à bois peuvent tous les deux être utiles ! Sol, mur, plafond, meubles, terrasse… Tout peut être repeint et donner un coup de neuf à la maison.

Assorti à un bon ponçage, le résultat est garanti !

Aménager sa maison de vacances à petits prix » Home Ardenne

Le textile pour donner du peps à la maison de vacances

Certes, tout ce qui est textile n’est pas ce qu’il y a de plus économique, mais en comparaison avec tout ce qui est meubles et autres, il n’y a pas photo ! Ainsi, si vous désirez renouveler l’aspect d’une pièce à moindres frais, changer les rideaux, les coussins, le linge de lit et les essuies est une bonne façon de renouveler votre intérieur sans pour autant racheter du mobilier coûteux.
Pour les plus manuels, pourquoi ne pas acheter le tissus en gros et faire soi-même ses coussins et autres textiles ? Ce sera un bon moyen de passer le temps et cela coûtera moins cher que de tout acheter tout fait.
Vous pourrez également en profiter pour changer les meubles de place et donc changer l’atmosphère de la pièce du tout au tout !

Aménager sa maison de vacances à petits prix » Home Ardenne

Ajouter de la petite décoration et des accessoires

Pas besoin de beaucoup de meubles pour meubler l’espace disponible, vous pouvez également opter pour des accessoires. Petits ou grands, ils occuperont l’espace disponible tout en vous permettant de personnaliser la décoration de votre maison.
Gardez cependant à l’esprit qu’un espace ne doit pas être remplis pour être design. En fait, tout dépend de vos goûts en la question.

Aménager sa maison de vacances à petits prix » Home Ardenne

Profitez de sa maison de vacances pour visiter les Ardennes belges

Vous prévoyez l’été dans votre maison de vacances ? Et si vous en profitiez pour redécouvrir la Belgique, et plus particulièrement la région de l’Ardenne ? Les Ardennes belges regorgent de trésors qui ne demandent qu’à être découverts durant les vacances ! Sites religieux, archéologiques ou médiévaux, musées d’art, expositions, … Les activités culturelles ne manquent pas ! De même, qui dit Ardennes belges dit nature et donc sentiers de balade pour piétons et vélos dans des décors idylliques.

A la découverte de l’histoire et du folklore de Bouillon

Terre de naissance du célèbre Godefroid de Bouillon, la ville accueille toujours son château en son seing. C’est donc l’occasion de visiter un bâtiment vieux de plus de mille ans qui vous offrira la sensation de voyager dans le temps puisque c’est le plus vieux château de Belgique.
Adepte de photographie ? Vous pourrez voir toute la ville du haut de la tour d’Autriche !
En outre, le prix d’entrée du château comprend la visite du musée Scriptura qui est consacré à l’histoire de l’écriture en plus d’un spectacle de fauconnerie.

Autre point d’intérêt, le Musée Ducal est situé pas loin du château et vous accueillera volontiers. Vous pourrez en apprendre plus sur les Arts d’Orients et médiévaux, sur le duché de Bouillon, sur l’imprimerie, la ferronnerie et sur les armes. Le folklore de la ville est également mis à l’honneur dans ce musée polyvalent !

Pour les plus petits, vous aurez le choix entre l’Archéoscope qui illustre la vie de Godefroid de Bouillon en Playmobil et entre le parc animalier où vous pourrez admirer des animaux venus du monde entier.

Aménager sa maison de vacances à petits prix » Home Ardenne

Dinant, une étape pour toute la famille

Petite ville perdue dans la province de Namur, Dinant a beaucoup à vous montrer, et il y en a pour tous les goûts !
En premier, il y a la Grotte La Merveilleuse qui est considérée comme l’une des plus belles grottes de Belgique ! Vous pourrez admirer de nombreuses stalagmites et stalactites en plus de cascades dont la couleur blanche pourra vous étonner. Attention cependant à prévoir les pulls, car il ne fait que 13° là-dessous !
Pour vous réchauffer à l‘air libre, la citadelle de la ville vous ouvrira ses portes avec plaisir. Perchée sur le rocher dinantais, elle offre une visite dans le temps qui en vaut la peine.

Mais ce n’est pas tout ! Les amoureux de la bière belge pourront eux-aussi se régaler (avec modération bien sûr!) à la Maison Leffe qui vous expliquera l’histoire de la marque ainsi que le procédé de fabrication de la bière.

Les amateurs de musées seront comblés avec la Maison de Monsieur Sax qui raconte l’histoire du saxophone et de son créateur, mais aussi avec la Maison de la Pataphonie où les plus petits pourront faire de la musique avec tout ce qui leur passe par la main.

Dinant Aventure accueillera les plus dégourdis d’entre vous grâce à ses parcours qui mêlent accrobranches, escalades et tyroliennes.

Aménager sa maison de vacances à petits prix » Home Ardenne

Durbuy, la plus petite ville du monde

Cette fois-ci perdue dans la province du Luxembourg, la petite ville de Durbuy offre de nombreuses activités à faire entre adultes ou en famille.
Ainsi, vous retrouverez le Adventure Valley Durbuy qui vous proposera différent parcours d’aventure pour faire monter l’adrénaline, mais aussi le Labyrinthe de Durbuy-Barvaux où vous pourrez vous perdre en toute sécurité.

La vieille ville vous ouvrira également ses portes pour une promenade pittoresque entre les commerces et les restaurants.
Pour les amateurs d’histoire, le château de la Petite Somme est un lieu incontournable de Durbuy. Le parc de Topiaire qui est juste à côté vous permettra de vous balader dans un cadre vert enchanteur.

Aménager sa maison de vacances à petits prix » Home Ardenne

Liège, la festive

La ville de Liège est un pôle touristique qu’il vaut la peine de visiter. Ses attractions sont nombreuses et il y en a pour tous les goûts. Musée Curtius, coteaux de la Citadelle, gare des Guillemins, Passerelle et jardin de la Boverie, Montagne de Bueren, Archéoforum, Aquarium… Tout est à voir et à découvrir que ce soit pour les amoureux de l’architecture, de l’histoire, du folklore ou même les fins gastronomes.
Il existe même des formules pour visiter la ville en vélo.

Aménager sa maison de vacances à petits prix » Home Ardenne

Profitez de l’été pour rendre votre maison de vacances cosy et tendance à petits prix et redécouvrez nos belles régions ! 

Alexandra, Home Ardenne

209,213, array(3) { [0]=> string(3) "209" [1]=> string(3) "213" [2]=> string(0) "" }