Home Actualités ASSURALIA : Union professionnelle des entreprises d’assurance

ASSURALIA : Union professionnelle des entreprises d’assurance

PUB
ASSURALIA : Union professionnelle des entreprises d'assurance » Home Ardenne

L’Union professionnelle des entreprises d’assurances a été fondée en 1920. Elle groupe la quasi-totalité des compagnies d’assurances belges et étrangères qui opèrent sur le marché et sa représentativité atteint 95 % de l’encaissement en non-vie, un peu moins en vie. A ce jour, Assuralia ne compte pas d’assureurs pratiquant la libre prestation de services depuis d’ autres pays européens parmi ces membres; la question est à l’ étude.

Assuralia a pour objet l’étude, la protection et le développement des intérêts professionnels de ses membres. Dans cet esprit, ses statuts lui confèrent plus particulièrement une fonction :

1. de représentation;

2. de coordination;

3. d’étude et de concertation, principalement dans le domaine statistique;

4. d’information et de sensibilisation;

5. de formation.

Le pouvoir souverain est détenu auprès d’ Assuralia par l’Assemblée générale des membres. Celle-ci élit le Conseil de direction, composé du Président d’ Assuralia, de son Administrateur délégué et de vingt-huit membres, neuf de ceux-ci, élus par leurs pairs, formant en son sein le Comité exécutif.

L’organisation intérieure d’ Assuralia compte un peu moins de cent collaborateurs, placés sous l’autorité de l’Administrateur délégué et du Directeur général d’ Assuralia, entourés d’un Comité de Direction de huit personnes.

www.assuralia.be

366, array(1) { [0]=> string(3) "366" }