Home Actualités Actus & tendances Close Up sur l’artisanat belge avec l’Atelier Bé

Close Up sur l’artisanat belge avec l’Atelier Bé

PUB
Besoin de plus de visibilité sur Home Ardenne ? Découvrez nos solutions !
Vous avez besoin d'un devis pour rénover votre maison ? Trouvez la bonne entreprise
Close Up sur l'artisanat belge avec l'Atelier Bé » Home Ardenne

À l’heure actuelle, nous repensons nos modes de vie et de consommation, à tous niveaux. Il en va de même pour la décoration ! En effet, c’est sur base d’une vision zéro-déchet et minimaliste que la sur-consommation n’est plus au goût du jour. Aujourd’hui, on apprécie un meuble que l’on va garder durant des années, un objet que l’on pourra utiliser différemment au court de l’histoire de sa maison ou encore transformer en fonction de ses besoins. Une philosophie partagée par “L’Atelier Bé” qui récupère et rénove des meubles vintages. Focus sur un artisanat 100% Made In Belgium !

Lorsque l’on décore une maison, on part à la recherche de pièces exceptionnelles qui créeront une atmosphère qui nous ressemble, un intérieur où il fait bon vivre. Pour trouver des meubles, on feuillette de nombreux catalogues, on parcourt le net et autres Facebook Market, mais, parfois, il suffit de pousser la bonne porte pour trouver des petites pépites…

C’est au cœur de notre Belgique, que nous avons découvert L’Atelier Bé, une adresse upcycling à connaitre absolument pour décorer vos intérieurs avec des pièces vintages uniques.

Donner une seconde vie à des meubles vintages

C’est en 2014 que naît L’Atelier Bé. Marie, jeune passionnée de puces et de brocantes, décide de faire de sa passion, son métier.

Depuis son plus jeune âge, Marie aime chiner des meubles vintages, les rénover et les remettre au goût du jour. Avec l’Atelier Bé, chaque meuble est chiné et restauré dans le respect du produit pour lui offrir une seconde vie dans nos intérieurs. Marie fournit un travail minutieux mêlant tradition et modernité.

Toutes ses créations sont travaillées dans le détail avec une touche de poésie : une couleur pastel, une poignée en laiton,…. Le plus ? Les meubles vintages peuvent être personnalisés pour correspondre au mieux à votre intérieur !

Close Up sur l'artisanat belge avec l'Atelier Bé » Home Ardenne

Du vintage dans son intérieur

Le vintage représente une tendance qui ne se démode pas. En effet, mélanger l’ancien et le nouveau est caractéristique de la décoration d’intérieur contemporaine. Les meubles vintages ont des lignes épurées, sont pratiques et ont ce petit plus, un petit supplément d’âme qui offre du cachet à notre décoration de maison. 

Tables de nuit, enfilades, anciennes malles, vases Dame-Jeanne, ou encore secrétaires, les meubles vintages ne manquent pas. De quoi, vous donnez envie de refaire une brocante, non ?

Close Up sur l'artisanat belge avec l'Atelier Bé » Home Ardenne

Les services de l’Atelier Bé

Dans son atelier situé Avenue Van Volxem 407 à Bruxelles, Marie vous reçoit pour vous présenter ses meubles vintages uniques. Mais elle propose également des conseils pour l’aménagement de votre intérieur et vous propose la recherche personnalisée de mobilier. 

Découvrez aussi nos entreprises locales spécialisées dans la décoration !

La Belgique regorge de talent, alors habillez vos maisons de leurs créations ! 

 

Coline, Home Ardenne

 

209,211,212, array(3) { [0]=> string(3) "209" [1]=> string(3) "211" [2]=> string(3) "212" }