Bicarbonate et vinaigre pour nettoyer la maison  » Home Ardenne
Home Actualités Bicarbonate et vinaigre pour nettoyer la maison 

Bicarbonate et vinaigre pour nettoyer la maison 

PUB
Vous avez besoin d'un devis pour rénover votre maison ? Trouvez la bonne entreprise
Besoin de plus de visibilité sur Home Ardenne ? Découvrez nos solutions !
Bicarbonate et vinaigre pour nettoyer la maison  » Home Ardenne

 

Il existe de nombreux produits de nettoyage sur le marché, et tous ont un usage spécifique : destinés aux baignoires, éviers, sols, vaisselles, toilettes, vitres, carrelages… Certes efficaces, ils sont pourtant tous remplaçables par deux produits disponibles dans le commerce à moindre prix. Découvrez les multiples usages du vinaigre et du bicarbonate de soude, de véritables astuces de grand-mères ! 

Le bicarbonate de soude : utile dans toute la maison 

Cette poudre blanche est très loin d’être de la poudre de perlimpinpin ! Salle de bains, cuisine, salon… Vous pouvez l’utiliser partout !  

Prenons la salle de bains : mélangé à un peu d’eau pour former une pâte blanche, vous pouvez appliquer le bicarbonate de soude sur les joints de la baignoire ou de la douche pour enlever la moisissure. Il suffit, pour cela, de laisser agir pendant environ une heure.  

Mais ce n’est pas tout ! Laissé tel quel dans une coupelle, le bicarbonate de soude pourra absorber les odeurs pour que vous puissiez profiter d’un air agréable. Vous pourrez, par exemple, vous en servir dans votre frigo. Une seule dose servira pendant trois mois !  

Pour les taches tenaces, il vous suffira d’en répandre un peu et de frotter avec une éponge ou un chiffon humide

Bicarbonate et vinaigre pour nettoyer la maison  » Home Ardenne

Un nettoyant multi-usage : le vinaigre blanc en action 

Le vinaigre blanc possède, lui aussi, beaucoup de qualités qui vous aideront à garder votre maison propre. 

Le seul inconvénient est l’odeur qui peut en rebuter plus d’un. Heureusement pour vous, il suffit de laisser macérer des écorces de citrons et d’oranges dans le vinaigre pendant deux semaines pour en améliorer l’odeur. Grâce au citron, vous augmenterez le pouvoir dégraissant de votre nettoyant maison !

Vous pouvez également ajouter à votre solution quelques gouttes d’huiles essentielles d’agrumes.

Mélangée à un peu d’eau, cette solution pourra vous servir de nettoyant toutes surfaces ! Vitres, cuisine, meubles, salle de bains… Même les meubles de jardin pourront en profiter ! 

Bicarbonate et vinaigre pour nettoyer la maison  » Home Ardenne

Bicarbonate et vinaigre : l’union fait la force !  

Eh oui ! Vous pouvez également mélanger les deux substances pour multiplier leurs usages, qui sont pourtant déjà bien fournis.  

Ainsi, si vous avez un tuyau ou une canalisation bouchée, saupoudrez environ cinq cuillères de bicarbonate de soude, et versez ensuite un grand verre de vinaigre. Cela créera une mousse qui pourra dégager le tuyau. Une heure plus tard, il vous suffira de verser de l’eau bouillante sur le tout, et le tour sera joué !  

De même, si vous mélangez du bicarbonate et du vinaigre dans de l’eau, vous pourrez vous servir de ce mélange comme d’un dégraissant pour four et four à micro-ondes. 

 

Alexandra, Home Ardenne

 

211,212,213,214,1965,1966,1967, array(8) { [0]=> string(3) "211" [1]=> string(3) "212" [2]=> string(3) "213" [3]=> string(3) "214" [4]=> string(4) "1965" [5]=> string(4) "1966" [6]=> string(4) "1967" [7]=> string(0) "" }