Home Actualités Intérieur Un espace bureau pour booster sa productivité

Un espace bureau pour booster sa productivité

PUB
Besoin de plus de visibilité sur Home Ardenne ? Découvrez nos solutions !
Vous avez besoin d'un devis pour rénover votre maison ? Trouvez la bonne entreprise
Un espace bureau pour booster sa productivité » Home Ardenne

Le télétravail est la nouvelle norme et le bureau est devenu une pièce dans laquelle on passe de plus en plus de temps. Or, se sentir à l’aise est une condition sine qua non pour produire un travail de qualité. Voici quelques conseils pour aménager cette pièce et la décorer pour la rendre agréable !

Un espace dégagé pour un esprit aéré

Dans un bureau, le plus important pour se sentir bien, est de toujours garder son espace dégagé. En effet, un espace surencombré n’est pas un endroit propice à la créativité et à la productivité.

De plus, avoir une multitude d’objets en tout genre dans les alentours est une source de distraction. Ce n’est donc pas l’idéal lorsque l’on doit maintenir son attention sur un sujet bien défini.

De ce fait, toujours veiller à garder son bureau aéré est la première étape pour booster sa productivité sans effort !

Un espace bureau pour booster sa productivité » Home Ardenne

Un bureau mais aussi un coin détente bien mérité

Qui n’a jamais entendu la chanson qui dit que « le travail c’est la santé, rien faire c’est la conserver » ? Car malgré qu’elle date de 1965, elle n’en est pas moins vraie : pour être bien dans sa peau, il faut trouver un équilibre entre travail et repos pour ne pas se tuer à la tâche.

Ainsi, aménager un coin détente dans son bureau pour profiter de ses pauses au maximum est une idée qu’il est intéressant d’envisager. Cela vous permettra en effet de vous relaxer cinq minutes avec une bonne tasse de café ou de thé en main, tout en restant dans un espace calme.

Pour que votre coin détente soit agréable, il ne tient qu’à vous de le meubler comme vous le souhaitez. Pouf, fauteuil rembourré, sofa ou canapé, tout peut faire l’affaire tant que cela vous convient. Et cela égayera votre bureau !

Un espace bureau pour booster sa productivité » Home Ardenne

Et la lumière fut !

Le soleil est ce qu’il y a de mieux pour booster sa productivité, car il permet de faire le plein d’énergie car il permet au corps de produire de la vitamine D. Ainsi, à défaut de pouvoir être près d’une fenêtre dans son bureau le cas échéant, une bonne source de lumière est indispensable, surtout si vous travaillez derrière un écran. En effet, la lumière qui provient de l’écran peut être nocive pour vos yeux si les alentours ne sont pas assez bien éclairés. Il faut donc opter pour un éclairage qui pourra vous offrir un confort visuel qui protégera vos yeux.

La verdure a la cote pour un bureau green

On n’y pense peut-être pas souvent, mais la qualité de l’air que l’on respire est pourtant très importante. Pour l’améliorer facilement, rien ne vaut les plantes ! En effet, ces dernières vont consommer le CO2 présent dans l’air et le remplacer par de l’O2 , c’est donc une source d’air frais non négligeable qui apportera une ambiance idéale à votre bureau car vos plantes pourront participer à la déco.

Un espace bureau pour booster sa productivité » Home Ardenne

Alexandra, Home ardenne

209,211, array(2) { [0]=> string(3) "209" [1]=> string(3) "211" }