Home Actualités Extérieur Le carrelage extérieur idéal pour les beaux jours

Le carrelage extérieur idéal pour les beaux jours

PUB
Le carrelage extérieur idéal pour les beaux jours : tous nos conseils

 

L’arrivée du soleil, on y croit ! Même si il tarde à se montrer, le printemps est là et il rime bien souvent avec le nettoyage mais également avec les transformations à apporter dans votre maison. Avec l’arrivée des beaux jours, c’est le moment idéal pour s’occuper de votre terrasse et de son revêtement en carrelage. Avec tous nos conseils, placez le carrelage le plus résistant pour votre terrasse. 

Un carrelage à toutes épreuves

Le choix de revêtement pour votre extérieur n’est pas à négliger. Ce dernier se doit de posséder des caractéristiques bien précises comme une surface antidérapante et être particulièrement résistant car il sera confronté en permanence aux conditions météorologiques capricieuses de notre Belgique.

Le choix de votre revêtement va également redynamiser toute votre maison et lui inculquer un nouvel esthétisme. Il permettra également de donner une plus-value à votre propriété, ce qui n’est pas négligeable.

Un carrelage façonné pour l’outdoor

Un carrelage qui plait particulièrement pour le revêtement extérieur d’une habitation est le grès cérame ou le grès cérame émaillé. Ce type de matériau détient un charme unique qui rivalise tant avec la pierre naturelle, le bois ou encore le sol dallé. 

Hormis son aspect qui fait succomber tout le monde, le carrelage en grès se révèle être particulièrement résistant aux chocs et aux variations de températures. Ce point est important dans le choix d’un carrelage car en Belgique, nous pouvons passer de journée ensoleillée et printanière à des journées hivernales.

Le carrelage extérieur idéal pour les beaux jours : tous nos conseils

Un carrelage imitation bois

Le dilemme pour beaucoup d’entre nous est de choisir entre une terrasse en bois ou en carrelage. Et si nous pouvions avoir les deux sans les inconvénients ? Posséder un revêtement avec l’authenticité du bois et la résistance du carrelage ? C’est possible !

Un avantage capital du carrelage est qu’il se décline dans de nombreuses formes avec une allure toujours différente. Véritable caméléon, le carrelage peut arborer un aspect bois comme un effet béton ou encore un effet de tissu. C’est une excellente alternative car le carrelage demande moins d’entretien que le bois. Vous ne devez pas le poncer et le revernir tous les deux ans. Vous pouvez juste appliquer un peu de savon associé à de l’huile de coude et le tour est joué.

Le carrelage extérieur idéal pour les beaux jours : tous nos conseils

De la pierre naturelle pour un cachet supplémentaire

Pour les amoureux du charme traditionnel et de la beauté intacte, l’option de la pierre naturelle est faite pour vous. Certes, nous nous éloignons du carrelage mais ce type de revêtement est sincèrement apprécié par bon nombre de personne, nous y compris. C’est la raison pour laquelle nous vous la présentons.

Avec votre espace extérieur, vous avez la possibilité de démarquer votre maison et accentuer son cachet. Pour accentuer l’élégance de votre maison, vous pouvez opter pour la pierre naturelle. En provenance directe de notre terre, la pierre naturelle détient une apparence différente que les matériaux transformés. En plus de cela, choisir cette alternative permet également de faire un geste écologique pour notre planète qui souffre déjà énormément.

Dans les pierres naturelles, nous retrouvons le marbre, la pierre bleue ou encore le granit. Chacune d’entre elles doivent recevoir un traitement afin de les protéger un maximum.

Le carrelage extérieur idéal pour les beaux jours : tous nos conseils

Des carrelages aux multiples dimensions

Avec le carrelage, vous avez l’occasion de jouer facilement avec les dimensions. Vous pouvez avoir des carrelages de petites tailles et ainsi jouer sur un look de mosaïque ou à l’inverse avoir des grands carrelages pour un effet dalle.

La façon dont vous allez les poser va aussi donner une nouvelle apparence. Vous pouvez les disposer en quinconce ce qui donne une pose décalée à l’instar de la pose linaire.

Le carrelage extérieur idéal pour les beaux jours : tous nos conseils

Des questions à se poser avant l’achat

Avant de commencer à maçonner, le mieux est de se poser les principales questions afin de vous aiguiller vers le type de carrelage qui vous convient. Ensemble listons quelques questions dont vous êtes susceptible de vous poser :

  • A quel endroit allez-vous poser votre carrelage ?
  • Quelle forme ce dernier aura-t-il ?
  • Quel usage allez-vous en faire ?
  • Quel est le climat de votre région ?

Toutes ces questions vont vous aider à déterminer le type de carrelage qu’il vous faut. La résistance à la glissance pourra être définie ainsi que la résistance à la rayure et au passage. 

Le carrelage extérieur idéal pour les beaux jours : tous nos conseils

Il ne vous reste plus qu’à choisir quel type de carrelage à poser sur votre terrasse et d’en profiter tout l’été. Associez cela avec l’entretien de votre jardin pour que tout votre extérieur soi prêt pour l’été. Alors à vos marques, prêt, carrelez et taillez !

Marjorie, Home Ardenne

197,387, array(2) { [0]=> string(3) "197" [1]=> string(3) "387" }