Home Actualités Nos conseils pour une table de Noël tendance et réussie

Nos conseils pour une table de Noël tendance et réussie

PUB
Nos conseils pour une table de Noël tendance et réussie » Home Ardenne

Noël est au pas de notre porte, dans quelques jours seulement, nous pourrons enfin profiter d’un repas de Noël bien mérité après une année forte en émotions diverses et variées. Il est sûr que le repas de Noël laissera un goût un peu amer cette année puisque la situation sanitaire nous oblige à passer ce moment, censé être synonyme de retrouvailles et de rassemblement, en très petit comité. Mais, cela ne doit pas nous empêcher de profiter de ce moment empreint de chaleur et de joie. Alors, haut les cœurs, c’est le moment de penser à la décoration de votre table de Noël qui saura donner un peu de baume au cœur à vous et à vos proches ! Découvrez nos conseils pour obtenir une décoration de table de Noël d’exception !

Une table de Noël qui vous ressemble

Avant toute chose, n’oubliez pas qu’une décoration de table réussie, c’est une table qui vous ressemble et qui vous plaît. Il n’y a pas vraiment de règles, le tout est que cette décoration corresponde à vos envies et égaie cette soirée de Noël.

Afin de vous aider à trouver les éléments de décoration qui vous permettront de donner du caractère, une âme à votre tablée de Noël, découvrez les dernières tendances de décoration de tables pour cette fin d’année 2020.

Que vous recherchiez à faire une décoration centrée sur la simplicité et le chic, le naturel ou encore la tradition, nous vous donnons nos trucs et astuces pour que votre table de Noël vous éblouisse vous et votre famille !

Des couleurs, encore des couleurs

Lorsque vous vous lancez dans la réalisation de votre table de Noël, la première chose à prendre en compte, c’est le choix des couleurs qui orneront votre table. En effet, les couleurs d’une table de Noël est ce qui va vous permettre d’amener directement une atmosphère et de mettre en avant le thème que vous aurez choisi. Entre tradition, chic, naturel ou encore originalité, vous aurez l’embarras du choix en termes de couleurs.

Cette année, votre Noël traditionnel risque de passer un peu à la trappe alors pour rester au plus près de cette fête habituellement proche des traditions, pourquoi ne pas opter pour une déco de table de Noël 100% traditionnelle avec des couleurs indémodables telles que le vert et le rouge.

Pour une ambiance placée sous le signe du chic, de la sobriété et de la simplicité, optez plutôt pour des couleurs claires comme du beige, du taupe, du blanc et ajoutez-y de la lumière avec des éléments de déco dorés notamment. Vous obtiendrez alors une table à l’esprit quelque peu scandinave loin des couleurs fortes et traditionnelles vert et rouge des tables d’antan. De la modernité, simplicité pour une tablée fraîche et innovante !

Pour une décoration de table naturelle qui allie simplicité, chaleur et qui plus, est écologique, un thème très en vogue en ce moment, vous pouvez alors choisir des couleurs telles que le brun et le beige. Pour une ambiance naturelle et chaleureuse dont on aurait bien besoin en cette fin d’année 2020.

Nos conseils pour une table de Noël tendance et réussie » Home Ardenne

Décoration suspendue pour une déco qui prend de la hauteur

La réussite de votre table de Noël ne se joue plus sur la décoration de votre table uniquement mais bien également au-dessus puisqu’à la décoration suspendue à la cote cette année : branches, déco DIY ou boules de Noël, rien n’est trop beau pour une table de Noël réussie.

Ainsi, pour une déco centrée sur la nature, vous pouvez décider de suspendre quelques branchages d’arbre ou de sapin. Une décoration toute en hauteur qui donnera une nouvelle dimension à votre tablée.

Pour ajouter un côté festif et un peu plus original, vous pouvez également installer, dans cette décoration, suspendue quelques boules de Noël ou des petites décorations faites à la main telles que des étoiles en papier, des petits sapins en carton…

Au cœur de la nature avec vos chemins de table

Le chemin de table, c’est l’élément central de votre table de Noël, cela va donc être la décoration que les personnes assises à la table verront le plus. Il est donc essentiel de le choisir avec minutie.

Ainsi, pour obtenir une table de Noël scintillante, étincelante, vous pouvez utiliser une guirlande de Noël et la disposer sur votre table. Vous pouvez également opter pour une solution économique voire même écologique en utilisant quelques branches de votre sapin de Noël. Ainsi, vous ajouterez une touche de nature à votre table.

Pour une ambiance encore plus chaleureuse, la valeur sûre, c’est le choix de bougies. Vous pouvez alors opter pour des portes-bougies classiques, faits mains ou vous pouvez également ressortir vos vieux chandeliers pour une déco chic et chaleureuse.

Nos conseils pour une table de Noël tendance et réussie » Home Ardenne

Osez le DIY

A une époque où le respect de l’environnement n’a jamais été autant au centre des préoccupations, pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour mettre la main à la pâte et ainsi réaliser vous-même des éléments de décoration pour votre table de Noël.

Des porte-bougies originaux, des marques-places créatifs, un chemin de table à partir de branches et de décorations venant de votre sapin de Noël ou encore des décorations de tables en pommes de pin recouvertes de peinture argentée ou dorée ! Tout est permis alors laissez libre court à votre imagination afin de créer une décoration de table de Noël qui vous ressemble et unique en son genre !

Nos conseils pour une table de Noël tendance et réussie » Home Ardenne

Avec tous nos petits trucs et astuces, vous êtes fin prêt à vous lancer dans la décoration de votre table de Noël et n’oubliez pas, pour une table de Noël réussie, rien de mieux que de prendre du plaisir et réaliser une décoration à votre image, qui vous séduira vous et votre famille !

Stéphanie, Home Ardenne

209,211, array(2) { [0]=> string(3) "209" [1]=> string(3) "211" }