Home Actualités Intérieur Un coin lecture aux toilettes ? Et pourquoi pas!

Un coin lecture aux toilettes ? Et pourquoi pas!

PUB
Besoin de plus de visibilité sur Home Ardenne ? Découvrez nos solutions !
Vous avez besoin d'un devis pour rénover votre maison ? Trouvez la bonne entreprise
Un coin lecture aux toilettes ? Et pourquoi pas! » Home Ardenne

Les toilettes, un passage obligatoire dans une maison. Vous êtes plutôt passage éclair, jeux sur votre smartphone, ou lecture de magazine ? Quoi qu’il en soit, les toilettes ne sont pas un lieu à négliger lorsque l’on refait la déco ! Et oui, peu importe son style, la Word Toilet Organisation (oui oui, ça existe !) estime que l’on passe en moyenne trois ans de sa vie sur la cuvette et contrairement aux idées reçues, ce sont les femmes qui prennent le plus de temps ! Alors, mettons l’accent sur la décoration trop souvent oubliée de nos WC ! 

Pourquoi décorer ses toilettes ?

Après tout, les toilettes, ça reste les toilettes, on n’a pas vraiment besoin de les rendre agréables, si ? Et pourquoi pas après tout ! C’est une façon comme une autre d’ajouter du cachet à sa maison tout en lui apportant une touche d’originalité ou d’excentricité qui est toujours la bienvenue.

De plus, si on les néglige souvent, les toilettes font pourtant parties de la liste de pièces que les invités visitent lorsqu’ils viennent chez vous. C’est donc une raison supplémentaire de donner de l’attention à cette pièce que l’on visite en moyenne 6 à 8 fois par jour !

Un coin lecture aux toilettes ? Et pourquoi pas! » Home Ardenne

Joindre l’utile à l’agréable en décorant les WC

Soyons honnête, le passage aux toilettes n’est pas le moment le plus fun de la journée. Cependant, rien n’interdit de joindre l’utile à l’agréable. En plus d’adopter une décoration qui vous ressemble, on peut agrémenter ses toilettes pour y passer un agréable moment au calme ! 

Ainsi, on peut opter pour les traditionnels magazines ou pour les multiples jeux que notre téléphone peut nous offrir, mais plusieurs enseignes proposent aussi des jeux pour les toilettes ! Golf, Basketball, lancer de cerceaux, la liste est longue et il y en a pour tous les goûts.

En plus de donner un côté ludique à vos toilettes, cela apporte des éléments de décoration pas chers et qui auront le don de faire sourire vos invités. Seul inconvénient, vous risquez d’exploser les statistiques car vos pauses toilettes vont sûrement gagner en longueur !

Un coin lecture aux toilettes ? Et pourquoi pas! » Home Ardenne

La tendance de l’année : la bibliothèque dans les toilettes !

Vous en avez marre de l’éternelle pile de magazines ou de livres qui traîne dans vos toilettes parce que vous n’avez pas d’endroit pour les ranger ? Vous n’êtes pas seul ! En effet, les photos design de toilettes aménagées en bibliothèque fleurissent sur la toile, et on ne sait pas vous, mais nous on est fan.

Et pour cause ! Il y en a pour tous les goûts. Certains jouent la sobriété avec des étagères en bois blancs qui accueillent des ouvrages sagement alignés. D’autres jouent sur la couleur en variant les tons des couvertures des livres : bleu, rouge, vert, rose, jaune et autres sont au rendez-vous pour apporter de la vie aux toilettes. Les plus bricoleurs se la jouent DIY en recouvrant un mur de feuilles de journaux pour être toujours à la pointe de la nouveauté.

Vous accompagnez le tout d’une petite citation inspirante sur les autres murs, et le tour est joué.

Un coin lecture aux toilettes ? Et pourquoi pas! » Home Ardenne

Vous l’aurez donc compris, la lecture à la côte, et il y en a pour tous les goûts ! Il ne tient donc qu’à vous de trouver le style qui vous convient le mieux… et le type de lecture que vous voulez mettre à l’honneur.

Alexandra, Home Ardenne

354, array(2) { [0]=> string(3) "354" [1]=> string(0) "" }