Home Actualités DIY : Pimp my DUKTIG !

DIY : Pimp my DUKTIG !

PUB
Besoin de plus de visibilité sur Home Ardenne ? Découvrez nos solutions !
Vous avez besoin d'un devis pour rénover votre maison ? Trouvez la bonne entreprise
DIY : Pimp my DUKTIG ! » Personnaliser la cuisine Ikea

 

Ça y est, vous avez craqué chez le géant suédois pour la petite cuisine que vos bambins ne veulent déjà plus lâcher. Cela dit, vous n’êtes pas le seul, plus vous regardez autour de vous et plus il vous semble que cette kitchenette se trouve partout ! Comment la rendre unique et originale ? On vous dit tout !

Bibidi Bobidi Boo ! La cuisine pour tous !

La cuisine est devenue un véritable espace de vie où toute la famille se retrouve, y compris les enfants ! La cuisine devient alors un réel lieu d’apprentissage : découvrez notre article sur l’adaptation de la cuisine pour vos enfants.

Rassurez-vous, pour la kitchenette, vous n’aurez pas à investir un budget énorme pour la rénovation de cette cuisine ! Un peu d’huile de coude, quelques accessoires et une bonne idée suffiront. Vous voulez lui donner un air rétro ou carrément pro ? Voici un petit pot pourri de nos meilleures idées.

DIY : Pimp my DUKTIG ! » Personnaliser la cuisine IkeaUn bon coup de peinture !

Pour commencer, on égraine légèrement la surface avec du papier de ponçage, on nettoie soigneusement à l’aide d’un chiffon humide et on applique une couche d’accrocheur (n’importe quel primer d’apprêt universel fera l’affaire, y compris les premiers prix) au risque de voir la peinture s’écailler rapidement.

Ensuite, les choses sérieuses commencent. Pour la peinture elle-même, prenez de la peinture à bois ou multi-support. Selon les surfaces que vous comptez repeindre, un pot d’échantillon pourrait suffire ! Petit point d’attention, si vous décidez d’utiliser plusieurs couleurs, ne négligez pas de protéger les surfaces nécessaires à l’aide de bande cache.

Ajoutez une crédence !

Ça vous demandera un peu de travail mais le résultat sera radicalement original.

Découpez (ou faites découper) un fond, de préférence une plaque en bois lisse, idéalement pas trop souple pour qu’elle ne se déforme pas trop facilement, et peignez-la ou recouvrez-la d’un sticker ou même de chutes de vinyle que vous auriez sous la main.

Dans certains magasins d’ameublement et décoration, vous pourriez trouver des morceaux assez petits qui feront parfaitement l’affaire.

DIY : Pimp my DUKTIG ! » Personnaliser la cuisine IkeaChangez le plan de travail !

Là encore, pas de panique, on ne vous demande pas de mettre un nouveau plan de travail mais bien de le personnaliser à votre goût. A l’aide de stickers à découper vous pourrez sans problème donner un look marbre, bois ou pierre par exemple.

On change la plomberie !

L’évier et le robinet gris vous ennuient ? Vous avez envie de passer à une teinte plus tendance, métallisée, noire mate ou même cuivrée ? Peignez-les ! A la bombe, ce sera sans doute plus facile, mais attention à bien suivre les mêmes étapes que pour le meuble en lui-même. A savoir, un léger ponçage et une couche de primer (multi-support toujours) avant d’appliquer la couleur.

DIY : Pimp my DUKTIG ! » Personnaliser la cuisine Ikea1, 2, 3 accessoirisez !

Des boutons, encore des boutons : vous l’aurez remarqué, le four ne contient aucun thermostat, libre à vous de les rajouter à votre guise.

Boutons simplement collés ou carrément boulonnés pour pouvoir les tourner, ils feront le bonheur (et le développement psychomoteur) de vos chères têtes blondes. On n’oublie pas les poignées, que l’on peut peindre ou carrément remplacer. Et pour la rendre tendance jusqu’au bout des pieds ? On peint ces derniers de la même couleur que l’évier évidemment !

DIY : Pimp my DUKTIG ! » Personnaliser la cuisine IkeaLe petit plus qui fait toute la différence ?

Un système d’éclairage ! Qu’il soit au-dessus du plan de travail ou à l’intérieur du four, il fera tout son effet ! Choisissez bien sûr un éclairage sur batterie que votre enfant pourra actionner facilement et, pourquoi pas, par détection de mouvements à l’intérieur du four, pour faire plus vrai que nature !

DIY : Pimp my DUKTIG ! » Personnaliser la cuisine IkeaEncore bien mieux que ça ?

Si vous n’avez pas (encore) fait l’acquisition d’une telle petite cuisine, laissez tomber le géant suédois et privilégiez des modèles uniques auprès d’entrepreneurs de votre région, spécialisés en meubles sur mesure ! Des modèles en bois, sur mesure, qui respectent vos désidératas, difficile de faire plus original que ça !

 

Anne-Laure, Home Ardenne

272,2193,276,278, array(4) { [0]=> string(3) "272" [1]=> string(4) "2193" [2]=> string(3) "276" [3]=> string(3) "278" }