Home Actualités Extérieur Comment éloigner les moustiques qui rôdent autour de votre piscine ?

Comment éloigner les moustiques qui rôdent autour de votre piscine ?

PUB
Besoin de plus de visibilité sur Home Ardenne ? Découvrez nos solutions !
Vous avez besoin d'un devis pour rénover votre maison ? Trouvez la bonne entreprise
Comment éloigner les moustiques qui rôdent autour de votre piscine ?

 

Bien que la neige soit toujours bien présente en ce début de mois d’avril, les beaux jours ne sont certainement plus très loin. Ce sera alors le retour du soleil, des températures estivales, puis très vite le besoin de fraîcheur qui se fera ressentir. Vous possédez une piscine ou un jacuzzi ? C’est alors le moment opportun de ressortir les maillots de bain et de profiter d’un agréable moment de détente. Cependant, qui dit humidité et chaleur dit également moustiques. Ces insectes qui savent si bien se rendre insupportables pourraient bien ruiner votre désir de passer un moment relaxant dans votre piscine ou spa. Néanmoins, pour combattre ces petits ennemis tenaces, plusieurs solutions existent. 

Les piscines et jacuzzis, lieux privilégié des moustiques

Que vous soyez l’heureux propriétaire d’une piscine ou d’un jacuzzi, le principal est que vous puissiez profiter au maximum de tous les avantages qu’ils présentent. Un moment de détente assuré apprécié par de nombreuses personnes mais pas seulement. C’est également un environnement malheureusement très propice aux moustiques, au grand désarroi des détenteurs de piscines ou de jacuzzis qui voient leurs moments d’évasion et de relaxation virer au cauchemar, envahi par les bourdonnements et attaques constantes des moustiques.

En effet, la femelle du moustique cherche à pondre ses œufs dans un environnement humide et chaud, sur une surface d’eau stagnante permettant ainsi aux œufs et ensuite aux larves de se développer. Les abords d’une piscine ou encore d’un spa s’avèrent alors être l’endroit idéal pour la propagation de ces insectes mal aimés. Des moustiques qui restent alors très attirés par ce type de lieux.

Il est vrai que l’eau des jacuzzis ne peut pas être considérée comme stagnante mais il arrive bien souvent que de l’eau s’échappe de votre spa et stagne alors aux alentours. Une véritable aubaine pour ces moustiques qui se feront alors une joie de profiter de la nourriture qui se propose à eux, autrement dit, vous !

Pour contrer la propagation des moustiques, il existe cependant diverses solutions.

Comment éloigner les moustiques qui rôdent autour de votre piscine ?

Des solutions variées pour être libéré des moustiques

La filtration et le traitement de votre eau

Le premier réflexe à avoir lorsque vous souhaitez éloigner ces petits insectes tenaces, c’est de s’assurer de la bonne filtration de l’eau. Un bon système de filtration permettra ainsi d’éviter que l’eau ne stagne et que des œufs de moustiques ne se développent. Il est ainsi conseillé de faire fonctionner votre système au moins 10 heures par jour et d’ajuster selon la situation. Il est également très important de bien traiter l’eau de votre jacuzzi afin d’éviter tout risque de contamination de l’eau.

Comment éloigner les moustiques qui rôdent autour de votre piscine ?

Les répulsifs antimoustiques

Pour une solution efficace, abordable mais qui n’agira cependant qu’à court terme, le répulsif antimoustiques est le produit qu’il vous faut. En effet, choisir ces produits ne vous permettra pas de dire adieu définitivement aux moustiques mais c’est tout de même l’assurance de les tenir éloigner l’espace d’un instant. Vous pourrez ainsi profiter de votre jacuzzi ou de votre piscine sans devoir vous préoccuper des moustiques et sans devoir y mettre forcément le prix. Un produit simple à utiliser, abordable mais qui devra cependant être utilisé à chaque session.

Comment éloigner les moustiques qui rôdent autour de votre piscine ?

Les huiles essentielles

Vous souhaitez opter pour une solution un peu plus naturelle, alors, pourquoi ne pas plutôt choisir des répulsifs à base de plantes. Il existe en effet certaines plantes, la citronnelle étant la plus connue, permettant de rebuter les moustiques. Des plantes que vous pouvez ainsi retrouver sous forme d’huiles essentielles. Entre l’huile de géranium rosat, de lavande, de citronnelle ou encore de menthe poivrée, vous trouverez certainement le produit efficace qui vous conviendra.

Comment éloigner les moustiques qui rôdent autour de votre piscine ?

Pièges antimoustiques

Vous souhaitez vraiment en finir avec les moustiques qui rôdent autour de votre piscine ou de votre jacuzzi ? Il existe également des pièges antimoustiques qui fonctionnent en attirant dans un premier temps les moustiques pour mieux les attraper ensuite puisque les moustiques sont en fait aspirés et enfermés dans le piège. Une solution efficace, pratique et qui vous permettra de profiter de moments de détente sans risquer de vous faire attaquer par ces petits insectes.

Un moment passé dans son spa ou sa piscine doit rester un moment agréable loin des soucis du quotidien et encore plus loin des agressions incessantes des moustiques. Ainsi, vous avez maintenant toutes les clés en main pour trouver la solution idéale qui vous permettra d’éloigner au maximum les attaques de ces moustiques.

Stéphanie, Home Ardenne

129,2134, array(2) { [0]=> string(3) "129" [1]=> string(4) "2134" }