Home Actualités Extérieur Embellir et aménager sa piscine hors sol

Embellir et aménager sa piscine hors sol

PUB
Vous avez besoin d'un devis pour rénover votre maison ? Trouvez la bonne entreprise
Besoin de plus de visibilité sur Home Ardenne ? Découvrez nos solutions !
Embellir et aménager sa piscine hors sol » Home Ardenne

 

Tubulaires ou autoportantes, les piscines hors sol sont la solution la plus rapide et économique de goûter aux joies aquatiques cet été dans votre jardin. Pourtant, cette option n’est clairement pas la plus esthétique. Qu’à cela ne tienne, découvrez ci-dessous quelques trucs et astuces pour que votre jardin prenne des airs de villa de vacances.

Une piscine esthétique et sécuritaire

Ça y est, votre piscine est installée, vous allez pouvoir faire des longueurs au soleil et laisser vos enfants jouer en toute sécurité. Oui, mais comment faire pour les observer alors que devant votre transat se dresse un mur d’1m30 ?

Et pourquoi ne pas imaginer une terrasse en hauteur, un véritable ponton d’observation mais aussi de détente ? Bien sûr, l’aménagement d’une terrasse autour d’une piscine demandera un peu de travail, mais quel plaisir ensuite de pouvoir garder vos enfants à l’œil, tout en profitant du soleil.

Vous pouvez également faire appel à un professionnel pour réaliser un ponton autoportant, attenant à votre piscine. Certaines entreprises se spécialisent même dans le « Quick Inground », à savoir aménager les abords d’une piscine hors sol pour lui donner un look de piscine enterrée.

Embellir et aménager sa piscine hors sol » Home Ardenne

Des airs d’Hawaï sans quitter chez soi

Pour une solution simple et économique, pensez à un paillage en bambou. Ces cloisons souples et disponibles en tailles diverses, s’adapteront et se fixeront facilement autour de votre piscine. Ajoutez-y un bar en palettes et votre jardin prend soudain des airs de bar tiki. Bien sûr, il existe d’autres types d’habillages, les panneaux en fibre synthétique seront sans doute plus solides et durables dans le temps mais le budget ne sera évidemment pas le même.

Embellir et aménager sa piscine hors sol » Home ArdenneAménagement végétal

Vous souhaitez un résultat plus naturel, mais aussi modulable ? Pourquoi pas un aménagement végétal ? Plantations ou plantes en pot, cela ne tient qu’à vous d’aménager cet écrin à votre guise. Les plantes en pot présentent toutefois l’avantage de pouvoir être déplacées plus facilement si vous décidiez de ranger la piscine pour l’hiver. Attention cependant à éviter les plantes mellifères et à épines.

Embellir et aménager sa piscine hors sol » Home ArdenneN’oubliez pas les coulisses !

Le rangement du matériel de piscine n’est pas à négliger. Qu’il s’agisse d’une pompe, d’un robot de nettoyage ou simplement des essuies et jeux de plage, il faudra bien les stocker quelque part.

Alors autant que le rendu soit agréable à regarder. Optez pour un coffre de rangement légèrement modifié pour laisser passer les tuyaux ou câbles nécessaires et ne plus avoir votre filtre à vue. Des rangements pour garder à portée jeux, crème solaire et essuies sont faciles à réaliser à partir de palettes ou de caisses en bois par exemple.

Si vous avez envie d’un véritable abri de jardin, vous pouvez également penser aux annexes de jardin.

Après tous ces efforts, il ne restera plus qu’à piquer une tête et profiter pleinement de votre piscine cet été !

Embellir et aménager sa piscine hors sol » Home Ardenne

 

Anne-Laure, Home Ardenne

116,129, array(2) { [0]=> string(3) "116" [1]=> string(3) "129" }