ATB Belgique

RégionSpa
Avis
0.0
Statut Fermé actuellementOuvre à 08:00 aujourd'hui
Micros-stations d'épuration ATB Belgique - Traitement des eaux usées
+

Assainissement non-collectif (ANC) et micro-station d’épuration

Succursale de l’incontournable groupe allemand ATB, ATB Belgique est expert en assainissement non-collectif et en solution de micro-station d’épuration pour professionnels et particuliers.

En plus d’installer et d’entretenir des micro-stations d’épuration individuelles partout en Belgique, nous développons un grand nombre de systèmes de nettoyage des eaux usées nous-mêmes.

Nos micros-stations d’épuration sont conçues selon vos besoins propres. Nous les installons en assurant leur entretien annuel et leur dépannage éventuel. Pour un service complet de votre micro-station d’épuration, à tout moment.

Que vous n’ayez pas accès aux égouts ou que vous souhaitiez simplement réutiliser vos propres eaux, ATB Belgique répond à l’appel. Nous vous offrons les micros-stations d’épuration les plus adaptées à vos besoins quotidiens.

Notre projet est de rendre toutes les eaux de la planète plus propres. Le but de ce défi est de limiter l’impact des dégâts environnementaux sur le climat. Chaque jour, ATB Belgique conçoit des solutions d’assainissement non-collectif pour professionnels et particuliers. Nos micros-stations peuvent traiter jusqu’à une capacité de 5000 EH.

Maison individuelle, immeubles, lotissements ou communes,… chaque cas a sa solution d’assainissement non-collectif (ANC). Avant toute installation de micro-station, ATB Belgique se fera le plaisir d’étudier votre environnement. Cela afin de vous offrir la meilleure micro-station d’épuration.

Des micros-stations d’épuration pour les professionnels

Spécialistes en systèmes d’assainissement non-collectifs, ATB Belgique offre la possibilité aux particuliers comme aux professionnels d’installer une micro-station directement chez eux.

Nous sommes aujourd’hui devenus experts en projets d’assainissement pour professionnels et entreprises.

ATB Belgique met ainsi en place des micros-stations d’épuration pour de nombreux besoins. Ceux d’hôtels, de restaurants, de lieux touristiques, d’écoles, de campings ou encore d’industries.

Nous nous sommes également spécialisés dans le traitement des eaux usées d’usines aux effluents spéciaux. Certaines de nos micros-stations d’épuration sont conçues spécialement pour le traitement des eaux blanches de laiterie ou de fromagerie, par exemple.

Les micros-stations d’épuration à culture libre SBR

Chaque micro-station ATB Belgique utilise le système de culture libre SBR. Au contraire du système de boues activées habituellement adopté, la culture libre SBR permet d’effectuer les étapes d’assainissement dans une seule et même cuve.

En pratique, ce procédé de clarification des eaux fonctionne en quatre étapes distinctes.

  • La cuve est alimentée : les eaux usées et domestiques arrivent dans la cuve. Laissées dans cette même cuve, les déchets plus lourds se séparent de ceux plus légers.
  • Les eaux usées sont aérées : ce processus permet d’oxygéner les eaux afin de convertir la matière organique.
  • L’étape de décantation : laissées au repos, les eaux traitées remontent à la surface. Les boues se placent dans le fond de la cuve. Ces deux étapes sont répétées à plusieurs reprises.
  • L’évacuation des eaux : les eaux propres sont réinjectées par infiltration dans le sol ou par irrigation.

Un processus d’assainissement simplifié, des eaux parfaitement épurées, une faible consommation d’énergie, un gain de place… Le processus SBR permet de nombreux avantages.

Envie d’en savoir plus sur le traitement des eaux usées ou sur le système de culture libre SBR de nos micros-stations d’épuration ? Des questions ?

N’hésitez pas à contacter ATB Belgique pour un devis gratuit.

Publier un commentaire

Écrire un avis

Cliquez pour noter

Réclamer cette fiche

Revendiquez votre liste afin de gérer votre page. Vous aurez accès à votre tableau de bord, où vous pourrez télécharger des photos, modifier le contenu de votre page.