Ovalo – Benoit Leruse sprl

RégionLiège
Avis
0.0
Statut Fermé actuellementOuvert Monday at 09:00

Valorisez votre eau de pluie avec Ôvalo

Ôvalo, la filtration d’eau de pluie pour un habitation plus verte. Ôvalo propose un concept unique d’optimalisation d’eau de pluie dans votre habitation. Un concept innovant qui se base sur une filtration UV qui détruit les microbes, bactéries et virus pour pouvoir utiliser cette eau dans la majorité des besoins quotidiens comme l’alimentation des chasses d’eau, des robinets extérieurs, du lave-linge, du jardin,…

Né de l’envie d’offrir une solution écologique et durable aux clients toujours plus soucieux de l’environnement. Ôvalo offre un service de raccordement d’eau de pluie en installant des filtres qui débarrasse l’eau des crases, des bactéries, … que l’on peut trouver dans l’eau de pluie. Ainsi, cette eau peut être récupérée et utilisée pour les différents besoins d’eau qui ne nécessitent pas d’eau potable.

La filtration des eaux pluviales

Actuellement, en Belgique, la mise en place de citerne de récupération d’eau de pluie est une obligation pour les nouvelles constructions ou les rénovations. Cependant, ce système n’est pas optimal, l’eau récupérée est bien trop peu utilisée dans les habitations. La solution ? Ôvalo propose de placer une citerne d’une capacité supérieure de 20 à 30m³ pour récupérer une plus grande quantité d’eau. Ensuite, en installant un système de filtration unique basé sur un filtre UV qui va débarrasser l’eau des bactéries, virus,… ainsi l’eau peut être utilisée dans presque tous les besoins en eau qui n’exige pas d’eau potable.

L’eau de pluie pour les WC

Une chasse d’eau consomme 7 à 12 litres d’eau à chaque utilisation. Les chasses d’eau des toilettes représentent 20 à 30% de la consommation d’eau. En récupérant l’eau de pluie pour approvisionner l’eau des toilettes, vous effectuerez des économies sur la facture d’eau.

L’eau de pluie pour la douche

Dans un ménage, une douche consomme 45 à 70 litres d’eau  par utilisation. Grâce à la filtration UV, vous pouvez remplacer l’eau de ville par l’eau de pluie aisément. Une économie de plus sur votre facture et une action supplémentaire qui vous rend autonome de l’augmentation du prix de l’eau.

L’eau de pluie pour le lave linge

Le lave-linge, quant à lui, consomme près de 50 litres d’eau par cycle de lavage. L’eau de pluie est naturellement douce et non calcaire. Débarrassée de toutes bactéries grâce à la filtration UV, l’eau de pluie devient très bonne à utiliser pour votre linge. De plus, cette eau ne provoque pas de dépôts calcaire, vos canalisations vous remercieront.

Installer un système de récupération d’eau de pluie, un geste citoyen

Valorisez l’eau de pluie avec un système de filtration unique permet de participer à un mouvement écologique, économique et autonome. Parce que les nappes phréatiques se vident plus vite qu’elles ne se remplissent, l’utilisation de l’eau de pluie est une alternative verte et économique car elle vous permet de faire de belles économies sur la facture d’eau. De plus, ceci vous rend autonome de la montée du prix de l’eau qui ne risque pas de s’arrêter. Alors n’attendez plus et valoriser votre eau de pluie avec Ôvalo. 

Écrire un avis

Cliquez pour noter

J’ai lu et j'accepte les conditions d’utilisation

Actualites

CategorieFiltre à eau

Réclamer cette fiche

Revendiquez votre liste afin de gérer votre page. Vous aurez accès à votre tableau de bord, où vous pourrez télécharger des photos, modifier le contenu de votre page.