Roland Banneux – Toiture menuiserie

RégionsAwans, Liège
Avis
0.0

Charpentes

Traditionnelle

Assemblage de poutres dont les sections varient suivant les portées et contrecroisées par des chevrons de sections et d’entraxes variables suivant les situations.

Préfabriquée

Ensemble de fermettes, constituées de planches assemblées en usine. Ce type de charpente à l’avantage de ne pas nécessiter de murs porteurs intermédiaires pour s’appuyer. Idéal pour modulation de cloisons légères.

Assemblage tenons-mortèse

Type d’assemblage ancestral utilisé pour le raccord de poutres. On le recontre souvent dans la fabrication de car-ports, fermes, barbacanes…

Couverture

Tuiles

Facilement reconnaisable grâce à sa forme mécanique, la tuile est faite de terre cuite ou de béton. Plus lourdes et plus stable que l’ardoise, sa facilité de pose et son coût peu élevé font d’elle une solution souvent préférée.

Ardoises naturelles

Généralement grise, l’ardoise est un schiste dont l’épaisseur varie de 3 à 9 mm. En forme d’écaille ou rectangulaire, elle se pose au clou ou, plus souvent, au crochet inox. Elle sera plus souvent utilisée dans des toits à l’architecture compliquée.

Asbestes-ciment

Une variante à l’ardoise; d’origine industrielle, l’asbeste-ciment est un bon compromis pour une couverture moins onéreuse.

 

Isolation

Laine de roche

Issue d’une roche volcanique, le basalte, la laine de roche est non seulement un isolant thermique et acoustique performant mais elle offre aussi une bonne résistance à l’eau et aux termites.

Laine de verre

Composée de fines fibres de verre, elle se présente comme un matelas. La laine de verre est utilisée comme isolant thermique et acoustique.

Polyuréthane

Le polyuréthane possède des propriétés remarquables pour le milieu industriel :

  • Excellente résistance à l’abrasion.
  • Excellente résistance à la coupure.
  • Matériau très amortissant.
  • Nombreuses duretés possibles.

Les plaques sont réalisées dans différents formats de 250×250 à 4000×1000 mm, pour des épaisseurs pouvant aller jusqu’à 100 mm. Présent dans de nombreux secteurs de l’industrie, il représente une alternative avantageuse aux caoutchoucs lorsque les performances techniques sont privilégiées ou que la dureté est un élément essentiel à l’utilisation.

 

Zingueries

Corniches sur mesure

En zinc ou en cuivre, nos corniches sont fabriquées sur mesure par nos soins.

 

Chassis

Des fenêtres qui se payent toutes seules

De nouvelles fenêtres en PVC en remplacement de simple vitrage, pour 40 m2 de surface, c’est une économie approximative de 1000l. de mazout par an.

    Écrire un avis

    Cliquez pour noter

    J’ai lu et j'accepte les conditions d’utilisation

    Est-ce que cette entreprise vous appartient ?

    Revendiquer la propriété de votre entreprise pour optimiser votre présence sur Homeardenne.com
    Vous devez créer un compte pour effectuer cette action

    Créer mon compte

    Réclamer cette fiche

    Revendiquez votre liste afin de gérer votre page. Vous aurez accès à votre tableau de bord, où vous pourrez télécharger des photos, modifier le contenu de votre page.