1. Home
  2. Carport en bois Liège
Filtrer
Filtrer × Fermer

Carport en bois Liège

Ouvert maintenant

Insérer votre entreprise ! ici !

0.0
   28 OP der HAART, Wemperhaardt, Luxembourg

...


Choisir un carport en bois à Liège

Depuis quelques années, le carport est privilégié au garage traditionnel dans de nombreuses habitations. Si la fonction principale du carport est de protéger votre véhicule, le design de celui-ci donne un aspect totalement neuf voire design à la bâtisse. Plusieurs choix s’offrent à vous en termes de carport. Parmi ceux-ci, découvrez le carport en bois à Liège.

Les caractéristiques du carport en bois à Liège

Comme tous les autres types de carport, le carport en bois est bien moins cher qu’un garage traditionnel.

En choisissant d’installer un carport, vous choisissez la facilité. En effet, dans la plupart des cas, construire un carport en bois à Liège ne demande par de permis de bâtir.

Grâce au carport en bois, votre véhicule est protégé des intempéries qui pourraient l’endommager (grêlons, chute de neige,…). Le carport permet l’aération nécessaire du véhicule.

En pratique, le carport en bois est une structure robuste, simple à installer. Le carport peut soit être implanté dans le sol par du béton, soit être fixé aux murs à l’aide d’équerres métalliques.

Bien que le bois soit un matériau naturellement isolant et chaleureux, il ne faut pas oublier que ce matériau a tendance à changer au fil du temps.

Il est donc important de veiller à l’entretien de son carport en bois afin que sa durée de vie en soit rallongée.

L’entretien de son carport en bois à Liège

Afin de garder votre carport en bois le plus longtemps possible, un petit tour des lieux est à réaliser une fois par an.

Commencez par vérifier les portants et la stabilité du carport. En un seul coup de volant un peu brusque, vous pouvez en effet faire bouger la structure du carport. Il est donc important de regarder si la structure est toujours bien ancrée et ne s’est pas fragilisée.

Si les montants semblent abîmés, sachez qu’il est possible de changer les différentes pièces de votre carport en bois.

Après la vérification de la structure, place au toit. Les intempéries peuvent endommager ce dernier parfois au point de provoquer des infiltrations ou des fuites. Si vous constatez quelconque souci de ce type, faites appel à votre vendeur de carport en bois à Liège qui vous conseillera sur la meilleure façon d’y remédier.

La dernière partie à vérifier est l’état général du carport. Vous constaterez rapidement si votre carport en bois est sale. Dans ce cas de figure, passez au nettoyage du carport en bois.

Rien de plus simple : dépoussiérez d’abord le carport à l’aide d’une brosse non abrasive. Munissez-vous ensuite d’une éponge douce, d’eau tiède, de quelques gouttes de savon et le tour est joué !

Sachez que, lors de l’achat de votre carport en bois, celui-ci est autoclave. C’est-à-dire que le bois a subit un traitement contre les agressions du quotidien (insectes, humidités, intempéries,…). Cette étape peut être renouvelée une fois tous les 5 ans en fonction du type de bois que vous aurez choisi.

Au fil des années le bois du carport peut devenir plus grisâtre. Ce changement de couleur est ce qu’on appelle la patine naturelle du bois. De nombreux ménages à Liège laisse cette patine. Si celle-ci ne vous plaît pas, pas de panique, il est possible de peindre votre carport en bois.

Vous pouvez dans ce cas choisir une lasure qui sera à appliquer tous les 4 à 8 ans. En plus de garder l’aspect neuf du bois, la lasure est une protection supplémentaire contre les intempéries.

Le choix du carport en bois

Une question sur le carport en bois ? Besoin d’un devis ? Home Ardenne regroupe les professionnels en carport en bois à Liège. Demandez vos devis en ligne, comparez-les et profitez ainsi de la meilleure offre d’abri voiture.