1. Home
  2. Certificat PEB Liège
Filtrer
Filtrer × Fermer

Certificat PEB Liège

Insérer votre entreprise ! ici !

0.0
   28 OP der HAART, Wemperhaardt, Luxembourg

...


Obtenir son certificat PEB à Liège

Aujourd’hui, les performances en termes d’isolation ne cessent de se développer. Et pour cause, une habitation mieux isolée et utilisant des énergies renouvelables verra ses factures diminuées considérablement et pourra profiter d’un environnement à chaleur ambiante. Il n’est cependant pas toujours simple de déterminer l’efficacité énergétique de sa maison. C’est pourquoi, les propriétaires sont dorénavant dans l’obligation de fournir un certificat PEB de leur habitation.

Qu’est-ce que le certificat PEB à Liège ?

Le certificat PEB vise à établir la carte d’identité énergétique de l’habitation. Pour y parvenir, un agent agréé se rend dans l’habitation et étudie toutes les sources d’énergie afin de déterminer le score énergétique du bien sur une échelle allant de A à G.

Ce système de classification existe déjà sur les étiquettes des électroménagers.

Selon l’échelle de classement, voici à quoi correspondent les différentes lettres :

  • A++ est le score donné aux maisons passives.
  • De la lettre A+ à la lettre B, on parle de nouvelles constructions.
  • De C à D, il s’agit du score octroyé aux maisons mitoyennes, aux maisons très bien isolées ainsi qu’aux appartements.
  • Des lettres E à G, score attribué aux maisons anciennes, aux maisons moyennement isolées ou encore aux maisons quatre façades.

À quoi le certificat PEB sert-il ?

Tous les propriétaires qui désirent vendre ou mettre leur bien en location sont aujourd’hui dans l’obligation d’indiquer et d’effectuer une copie du certificat PEB.

Le but de ce certificat est de permettre aux personnes en recherche de logement de comparer différents biens objectivement sur le point énergétique.

Quels sont les critères pris en compte pour le certificat PEB à Liège ?

L’agent agréé va classer votre habitation selon différents critères.

Parmi ceux-ci, on retrouve notamment : le niveau d’isolation thermique, le système de ventilation du bâtiment, l’étanchéité à l’air, les différents apports solaires, le rendement des systèmes de chauffage, le système de production d’eau chaude… En bref, tout ce qui crée ou faire perdre de l’énergie à votre logement.

Après avoir analysé toutes les pièces de votre maison, l’agent agréé déterminera son indice énergétique.

Sont pris également en compte lors de la délivrance du certificat PEB à Liège : l’indice d’émission de CO2 de l’habitation ainsi que des conseils qui amélioreront les performances du bâtiment.

Le certificat PEB est très intéressant. Il est néanmoins important de mentionner que certificat PEB et audit énergétique sont deux termes opposés.

Quel prix faut-il débourser pour le certificat PEB ?

Obtenir le certificat PEB de sa maison est payant. Le prix varie en fonction de votre maison entière : sa superficie, ses plans.

Une fois obtenu, le certificat PEB est valable 10 ans.

Home Ardenne regroupe l’ensemble des professionnels en isolation et amélioration énergétique en Ardenne.

Contactez les professionnels proches de chez vous à Liège, demandez des devis et comparez-les pour obtenir la meilleure offre.