1. Home
  2. Chapiste Liège
Filtrer
Filtrer × Fermer

Chapiste Liège

Fermé actuellementOuvre à 08:30 aujourd'hui

Insérer votre entreprise ! ici !

0.0
   28 OP der HAART, Wemperhaardt, Luxembourg

...


Les services d’un chapiste à Liège

Lors d’un chantier, différents corps de métier se relaient au fur et à mesure. Au moment de construire les surfaces de sol, les services d’un chapiste à Liège rentrent en compte. C’est le chapiste à Liège qui permet la réalisation de vos différents sols et planchers.

Le travail du chapiste à Liège

Le chapiste – comme son nom l’indique – est le spécialiste des chapes. Ses compétences s’étendent à la réalisation de chapes pour des nouveaux bâtiments, pour des projets de rénovation, d’isolation, de nivellement des sols ou encore pour des poses de carrelages.

En pratique, le chapiste à Liège prépare et coule le ciment pour former les surfaces de planchers, de murs ou de trottoirs. Le chapiste s’occupe également du pavage des bâtiments et des terrains, de l’isolation thermique et acoustique des sols et il veille à l’uniformisation des revêtements.

C’est le chapiste qui réalisera la chape de finition d’un bâtiment. La chape de finition est l’étape indispensable avant la pose du parquet ou du revêtement de sol choisi.

Construire une chape est un réel métier de patience et de précision. De plus, chaque construction peut demander une pose de chape différente. En effet, il existe plusieurs sortes de chapes que peut poser le chapiste.

Les différents types de chapes

De nombreux types de chapes existent. Cependant, certaines reviennent plus que d’autres sur les chantiers.

La chape sèche ou à séchage rapide

Ce type de chape est conçu à partir d’accélérateurs de prise et de fibres. Leur point fort est que les chapes sèches peuvent être entièrement prêtes dans les 16 jours. Cela est possible grâce à leur caractéristique de séchage rapide.

La chape sèche réalisée par un chapiste à Liège permet notamment de niveler les sols inégaux.

La chape en ciment

Le type de chape en ciment est considérée par les chapistes à Liège comme le type de chape traditionnel. La chape en ciment est composée, bien évidemment, de ciment et de sable.

La chape pour chauffage au sol

Comme son nom l’indique, ce type de chape est spécialement conçu pour les sols accueillant un chauffage au sol.

La chape isolante

À l’aide de polyuréthane ou de billes, la chape est coulée avec un matériau isolant pour mieux isoler l’habitation de manière thermique ou acoustique.

Trouver un chapiste à Liège

Home Ardenne regroupe l’ensemble des corps de métier du domaine de la construction. Que vous proveniez de Liège ou d’ailleurs en Ardenne, vous trouverez, en quelques clics, le professionnel chapiste près de chez vous.

Ce que vous permet Home Ardenne ? Grâce à la plateforme en ligne, vous contactez facilement les entreprises autour de chez vous. Vous pouvez également demander des devis, les comparer et profiter ainsi de la meilleure offre pour vos travaux de construction.