1. Home
  2. Chauffe-eau Amay
Filtrer
Filtrer × Fermer

Chauffe-eau Amay

Insérer votre entreprise ! ici !

0.0
   28 OP der HAART, Wemperhaardt, Luxembourg

...


Placer un chauffe-eau dans votre maison à Amay

Lorsque l’on veut se relaxer en rentrant du travail en prenant un bon bain chaud, on peut habiter où l’on veut, il faut de l’eau chaude. Et quoi de mieux qu’un chauffe-eau pour arriver à ce résultat ? Vous trouverez sur le marché de nombreux types de chauffe-eaux : électriques, solaires, au gaz ou thermodynamiques. En plus, tous ces modèles sont disponibles avec ou sans ballon d’eau. Il vous faudra donc choisir parmi ce large éventail de possibilités pour trouver celui qui correspond le mieux à votre budget et à votre style de vie.

Un chauffe-eau électrique pour votre maison à Amay

Très populaire chez les particuliers, on ne peut nier que le chauffe-eau électrique est une solution qui comporte beaucoup d’avantages. Le premier qu’on peut citer est le faible coût à l’achat. Ainsi, si l’on ne possède pas un budget élevé, c’est une solution idéale. En outre, cela vous permet aussi de choisir un chauffe-eau parmi beaucoup de possibilités. En effet, il existe deux grandes catégories de chauffe-eaux, qui se déclinent elles-mêmes encore en quatre autres types. Faisons donc le point sur cette variété.

Tout d’abord, nous avons les chauffe-eaux instantané ou les chauffe-eaux cumulus. Le premier, comme son nom l’indique, ne chauffe l’eau que lorsque vous ouvrez votre robinet. Le second réchauffe un ballon d’eau préalablement à l’utilisation.

Ensuite, nous avons les chauffe-eaux verticaux, plats, à résistance blindée ou à résistance stéatite. Quésako ?

  • Le chauffe-eau vertical est le modèle le plus courant, il s’agit d’un réservoir qui peut être placé facilement dans un placard ou dans une pièce étroite. On peut également le décliner en chauffe-eau horizontal.
  • En second le chauffe-eau plat est une version plus petite du premier type de chauffe-eau. Une solution pratique lorsque l’on habite en ville dans un petit appartement.
  • Les deux derniers modèles possèdent une résistance qui chauffe l’eau soit par contact direct, soit par contact indirect avec l’eau.

Le chauffe-eau solaire pour votre maison à Amay

Le chauffe-eau solaire, plus connu sous le nom de panneaux solaires thermiques, est une solution qui demande un investissement financier plus important à l’achat. Cependant, vous pourrez ensuite chauffer votre eau sanitaire ou votre eau de chauffage gratuitement puisque vous produirez vous-même votre électricité.

Son fonctionnement est très simple. Les panneaux sont placés sur votre toit, et chauffent un liquide caloporteur qui circule grâce à une pompe appelée « circulateur ». Il échange ensuite sa chaleur avec l’eau contenue dans le réservoir qui servira pour votre bain ou votre douche.

Pour que vous ne vous retrouviez pas sans eau chaude en plein hiver, un système de chauffage d’appoint est installé avec et prend le relais lorsque la météo ne vous permet pas de chauffer l’eau.

Le chauffe-eau au gaz pour votre maison à Amay

Très bonne alternative au chauffe-eau électrique, le chauffe-eau au gaz est moins répandu car il est un peu plus cher à l’achat. Cependant, si l’on regarde à consommation égale, vous réaliserez de grosses économies sur vos factures énergétiques.

En effet, le gaz coûte bien moins cher que l’électricité, peu importe qu’on parle de gaz de ville, de butane ou de propane. Eh oui, si vous décidez de vous chauffer avec l’un des trois gaz disponibles sur le marché, vous serez gagnant dans tous les cas !

Déclinable en chauffe-eau instantané ou en chauffe-eau par accumulation avec un ballon, vous pourrez ainsi choisir celui qui correspond à votre budget. Sachez néanmoins que la combustion du gaz libère des gaz toxiques. Il faudra donc que votre chauffe-eau soit relié à une cheminée.

Le chauffe-eau thermodynamique pour votre maison à Amay

Bien que l’investissement pour un dispositif de ce genre est conséquent, il faut savoir que sa consommation est bien moindre. En effet, cela vous permet de diviser votre facture d’électricité jusqu’à cinq fois !

Mais comment cela se fait-il ? Tout simplement car ce chauffe-eau se sert de l’air comme combustible principal. Eh oui, en plus d’être totalement écologique puisqu’il ne faut pas le déplacer via des camions ou via des bateaux, l’air est totalement gratuit. De ce fait, il ne faut qu’un peu d’électricité pour actionner la pompe à chaleur du dispositif.

Pour être plus précis, la pompe à chaleur va puiser dans l’air les calories qui y sont naturellement présentes. On peut comparer ce système à celui d’un frigo… excepté que la pompe à chaleur fonctionne à l’envers.

Installer un chauffe-eau pour votre maison à Amay

Vous êtes convaincu qu’un chauffe-eau est ce qu’il vous faut pour votre maison à Liège ? Vous savez quel modèle vous désirez ou vous n’êtes pas vraiment certain ? Alors il est temps de contacter un chauffagiste professionnel. Celui-ci pourra vous guider dans votre choix s’il n’est pas déjà fait, ou pourra vous proposer un devis pour que vous puissiez avoir une idée précise du budget qu’il vous faudra prévoir.

Home Ardenne répertorie tous les chauffagistes de la région d’Amay pour l’installation de chauffe-eaux. Demandez des devis et comparez les offres !