1. Home
  2. Construction maisons basse énergie en province de Luxembourg
Filtrer
Filtrer × Fermer

Construction maisons basse énergie en province de Luxembourg

Mullerconstruction

0.0
   Rue du Grand-Enclos 11, 6880 Bertrix, Belgique

Entreprise générale du bâtiment depuis 1999, construction de maison, immeuble à appartement, hall agricole et industrielle en gros ou clés sur porte....


Tout savoir sur la construction de maisons basse énergie en province de Luxembourg

Alors que l’écologie prend de plus en plus de place dans nos vies, il est important de se mettre à la page lorsque l’on veut construire sa maison. En plus de vous permettre d’apporter votre pierre à l’édifice, cela vous permettra aussi de faire des économies sur vos futures factures de chauffage. En outre, les Régions imposent de respecter certains seuils qui ne vous laissent plus le choix lors de la construction de la maison de vos rêves. Cependant, qu’est-ce qu’une maison basse énergie ? Et la maison passive alors ? Il est important de vous renseigner sur tous les termes et leurs différences avant de vous lancer.

Zoom sur les maisons basse énergie en province de Luxembourg

A l’heure actuelle, il n’y a pas de réglementation officielle pour dire précisément ce qu’est une maison basse énergie. Ainsi, les professionnels de la construction ne sont pas tous d’accord et n’utilisent pas forcément les mêmes seuils.

En outre, on entend souvent que le coefficient d’isolation K doit se situer entre 25 et 35 ou 35 et 45. Cependant, on entend aussi que l’échelle de référence n’est plus le coefficient K, mais le coefficient E. C’est-à-dire la performance énergétique globale du bâtiment. Cette dernière doit être aux alentours de E50. On peut pourtant aussi parler en consommation pour que tout soit plus clair pour les particuliers. Si l’on parle en mazout, la maison basse énergie doit se situer à 3 litres par mètre carré.

Lors de la construction de votre maison basse énergie en province de Luxembourg, choisissez un constructeur qui vous garantit donc de respecter ces valeurs.

Quelles différences entre la maison basse énergie et la maison passive ?

Contrairement à la maison basse énergie, il y a des seuils précis à respecter si vous voulez construire une maison passive. Ainsi, puisque vous habitez en province de Luxembourg, vous dépendez de la Wallonie qui impose que la consommation soit de maximum 1,5  litre de mazout par mètre carré. La maison doit aussi être étanche à l’air en ne dépassant pas les 0,6.

La construction de la maison passive est donc plus contraignante que la maison basse énergie, mais vous réaliserez plus d’économie sur vos factures énergétiques.

Cependant, maison basse énergie ou passive, il y a un troisième critère que vous pouvez prendre en compte : le zéro ou presque zéro énergie. Ces deux termes désignent des maisons qui produisent plus d’énergie qu’elles n’en consomment. Vous éliminerez donc la différence de coût au niveau du chauffage entre les deux types de maison cités plus haut.

Construire une maison basse énergie en province de Luxembourg

Vous êtes toujours intéressé par la construction de maisons basse énergie ? Alors optez pour le local et économisez de l’argent ! 

En effet, lors de la construction, les entreprises comptent bien souvent des frais de déplacement qui peuvent vite élargir considérablement le budget nécessaire à la construction de votre maison. Choisir local permet donc de réaliser des économies là où la qualité du travail ne sera pas mise en danger !

De plus, la province de Luxembourg compte beaucoup de professionnels qualifiés qui vous fourniront un service de qualité et qui s’assureront que vous ayez la maison de vos rêves tout en respectant les délais impartis.

Home Ardenne vous met en relation avec tous les professionnels de la construction pour construire la maison basse énergie de vos rêves en province de Luxembourg !