1. Home
  2. Double vitrage Liège
Filtrer
Filtrer × Fermer

Double vitrage Liège

Insérer votre entreprise ! ici !

0.0
   28 OP der HAART, Wemperhaardt, Luxembourg

...


Si on veut économiser de l’énergie et de l’argent, les doubles vitrages sont une bonne solution. En effet, beaucoup de chaleur est perdue à cause de fenêtres mal isolées. Vieux châssis, simple vitrage ou ancien double vitrage peu performant… Ce sont des petites choses qui nous coûtent de l’argent chaque jour lorsque la chaleur s’échappe. 

Les double vitrages peuvent être installés avec tous les types de châssis: en bois, en PVC, en aluminium, en combinaison de PVC et d’aluminium, …

Tout comme les châssis, les vitrages peuvent avoir différentes formes : carrée, rectangulaire, arrondie, etc.

Quel est le meilleur châssis à combiner avec un double-vitrage pour une performance énergétique élevée? Découvrons-le.

Le double vitrage et l’isolation

Nous venons de parler d l’isolation thermique. Mais le double vitrage est aussi performant pour une autre sorte d’isolation: l’isolation acoustique.

Il est intéressant d’étudier tous les types de châssis et de comprendre à quel degré s’élève l’isolation thermique et acoustique et d’identifier la meilleure combinaison en fonction de nos besoins.

Double vitrage et châssis PVC à Liège

Le PVC, est, de base, un très bon isolant. Le double vitrage va renforcer cette capacité et ajouter également une bonne isolation acoustique.

Double vitrage et châssis en aluminium à Liège

Tout comme le PVC, l’aluminium offre une bonne isolation thermique. Concernant l’isolation acoustique, c’est, à nouveau, le double vitrage qui fait le job.

Double vitrage et châssis en bois à Liège

La particularité du bois est qu’il évite les ponts thermiques. Du coup, ça en fait un bon allié contre les pertes de chaleur. C’est un excellent isolant thermique.

Pour la protection contre le bruit, le vitrage est votre ami. Choisissez-le double ou triple si besoin.

Double vitrage et triple vitrage: quelles différences?

Que l’on choisisse le double ou le triple vitrage, les performances en matière d’isolation énergétique seront décuplées.

La différence entre les deux est simplement que le double vitrage comporte deux vitres, alors que le triple vitrage en comporte trois.

Cette légère différence rend le triple vitrage plus performant, mais il n’est pas nécessaire dans tous les cas.

Renseignez-vous auprès d’un professionnel du double vitrage à Liège

Pour savoir si vous devriez opter pour du double ou du triple vitrage, nous vous conseillons de contacter un professionnel de votre région. En effet, lui seul, en visitant votre maison, pourra vous conseiller au mieux pour le type de vitrage le plus approprié.