1. Home
  2. Isolation thermique Liège
Filtrer
Filtrer × Fermer

Isolation thermique Liège

Insérer votre entreprise ! ici !

0.0
   28 OP der HAART, Wemperhaardt, Luxembourg

...


Le meilleur moyen d’économiser de l’énergie, c’est de bien isoler sa maison. Pour ce faire, il y a plusieurs techniques comme l’isolation du sol, des murs, des fenêtres, etc. Découvrons-les ensemble. 

Isolation thermique à Liège: où en est mon bâtiment?

Pour savoir comment isoler votre maison, il faut commencer par connaître son niveau d’isolation. Il faudra donc réaliser ce qu’on appelle un audit énergétique.

Grâce à lui, vous pourrez connaître la performance énergétique de votre bien et savoir ce qu’il faut prioriser dans les travaux d’isolation.

Qu’est-ce qui est contrôlé lors d’un audit énergétique?

Le procédé prend en compte le système de chauffage, d’eau chaude, la présence ou non de panneaux solaires, le type de vitrages et de châssis, la ventilation, l’isolation existante, …

Allégez vos factures grâce à l’isolation thermique à Liège

C’est un fait, de nos jours, un des moyens d’économiser de l’argent chaque mois est d’isoler correctement son bien.

En effet, chaque particule de chaleur qui s’échappe de la maison est de l’argent perdu.

Isolation thermique à Liège: la toiture

Un toit mal isolé est la source d’une des plus grandes pertes d’énergie. Comme la chaleur monte, elle arrive sous le toit. Et si celui-ci ne la bloque pas, elle est perdue.

Pour mieux s’en rendre compte, voici quelques chiffres: on estime qu’une toiture mal isolée provoque près de 30% de pertes d’énergie.

Renseignez-vous auprès de professionnels pour choisir la meilleure technique d’isolation par rapport à votre type de toiture.

Isolation thermique à Liège: les murs

Il arrive parfois qu’il y ait un espace vide entre le mur extérieur et le mur intérieur de la maison. Dans ce cas, une grande partie de la chaleur se perd.

On considère qu’environs 25% de la chaleur est perdue à cause de murs mal isolés.

Seul un expert pourra vous aider et savoir si votre mur est bien isolé ou non. Cependant, nous avons une astuce pour vous faire une idée: lorsque les températures sont négatives en hiver, vérifiez vos murs. Si les murs extérieurs sont glacés et les murs intérieurs chauds, vous avez une bonne isolation thermique.

Isolation thermique à Liège: le sol

Une fois que le toit et les murs sont bien isolés, on peut s’occuper du sol.

Pour ce faire, il y a deux solution: isoler au-dessus ou en-dessous du sol. Demandez l’avis d’un expert car le choix entre ces deux solutions dépend de la structure du bâtiment.

Isolation thermique à Liège: ai-je droit à une prime?

Renseignez-vous auprès de votre Région pour savoir si vous avez droit à une prime!