1. Home
  2. Maison clé sur porte Liège
Filtrer
Filtrer × Fermer

Maison clé sur porte Liège

XL Construction

0.0
   Avenue Emile Digneffe 42, Liège, Belgique

Construire sa maison avec XL Construction A la recherche d'une entreprise de construction prête à vous accompagner de A à Z ? Alors faites le choix de XL Construction ! Grâce à son accompagnement personnalisé, vous pourrez...

Insérer votre entreprise ! ici !

0.0
   28 OP der HAART, Wemperhaardt, Luxembourg

...


Les maisons clé sur porte à Liège

Si vous avez décidé de construire votre maison, pourquoi ne pas faire appel à une entreprise de maison clé sur porte ? On vous dit tout sur ces entreprises qui vous aide dans la construction de votre nid douillet.

Qu’est ce qu’une maison clé sur porte?

Une maison clé sur porte est un concept de construction de maison entièrement prise en charge par une entreprise de construction. Lorsque vous décidez de faire construire une maison, vous pouvez faire appel à un architecte et une dizaine de corps de métier différents ou à une entreprise de maison clé sur porte. Avec la maison clé sur porte, vous profitez de la facilité du tout-en-un. Une maison clé sur porte est une maison construite par une seule et unique entreprise. Celle-ci s’occupe de tout, du plan, aux démarches administratives à la pose de la cuisine.

Le but de la maison clé sur porte est de faciliter la construction de maisons en réunissant toutes les démarches et les corps de métier dans une seule et même entreprise de construction. Cette entreprise s’occupe de tout jusqu’à la remise des clés aux propriétaires.

Les étapes de la construction d’une maison clé sur porte à Liège

Le choix du terrain d’une maison clé sur porte à Liège

L’étape numéro 1 consiste à choisir le terrain. On pense à tort que lorsque l’on achète une maison clé sur porte, le terrain est imposé. Bien sur, il existe des cas où l’on peut acheter le terrain à l’entreprise. Mais vous êtes libre de faire construire une maison clé sur porte sur le terrain de votre choix. 

Choisir un terrain idéal ? Un bon choix de terrain résidera dans un coup de cœur. Il faudra d’abord faire le choix d’un terrain isolé ou en lotissement. Ensuite, choisir la localisation, où voulez vivre?, en campagne, près de la ville? Beaucoup de variables entrent en compte dans le prix. Faites une sélection de terrain et allez sur place, essayez d’imaginer la maison et visualisez réellement l’endroit.

Un architecte pour dessiner la maison de mes rêves

Tout comme le terrain, vous pouvez faire appel à un architecte indépendant pour dessiner votre maison. Avec une maison clé sur porte, vous avez différentes option qui s’offre à vous : le choix d’une maison choisie sur catalogue et qui va être construite, faire appel à l’architecte de la boite ou à votre architecte. Selon vos goûts et votre sensibilité à certaines esthétiques vous choisirez l’option qui se révèle être la meilleure pour vous.

Le dessin des plans définitifs

Après la signature du contrat et la définition du prix, le vrai travail de visualisation prend forme. Les plans définitifs sont approuvés et sont envoyés au service administratif et au conducteur de chantier.

La demande du permis d’urbanisme

Après la confirmation des plans de construction, il faudra obtenir le permis d’urbanisme de l’administration communale. Chaque commune a des standards d’urbanisme qu’il faut respecter. Il est possible que le permis soit refusé. Des éléments de votre maison peuvent être modifiés afin d’obtenir ce fameux permis. Des démarches longues et ennuyantes dont vous ne devrez pas vous occuper si vous faites appel à une entreprise de maison clé sur porte à Liège.

L’étape la plus importante : la construction

Lorsque tout est accepté, l’étape de la construction peut commencer. Le chef de chantier s’occupe de tout et vous tient au courant de l’avancée du projet. Dans la construction de la future maison intervient différentes étapes : 

  • Il y a d’abord le gros oeuvre qui correspond aux étapes de terrassement du terrain, de la construction des fondations, des installations des modes d’évacuations des eaux usées, la construction des soubassements, la charpente, et enfin le placement de la couverture de la maison avec le toit.
  • Ensuite, vient le second oeuvre, qui consiste à placer les menuiseries extérieurs, l’isolation, les cloisons intérieures et la plomberie.
  • La dernière étape représente les finitions avec le placement de la cuisine, de la salle de bains, les peintures,…

Qu’est ce qu’on attend d’une entreprise clé sur porte à Liège ?

On attend d’une entreprise clé sur porte qu’elle prenne tout en charge lors d’un projet de construction de maison. Bien sur, il est possible de demander à l’entreprise de ne pas prendre certains aspects de la construction en charge. En effet, vous pouvez ne faire que le gros oeuvre par cette entreprise et faire appel à une autre entreprise pour le second oeuvre et les finitions. Il est important de placer tout ceci dans le contrat avec l’entreprise de maison de construction.

Retrouvez les entreprises de construction de maison clé sur porte à Liège

Sur Home Ardenne, vous pourrez trouver les différentes entreprises de maison clé sur porte à Liège pour faire construire la maison de vos rêves. N’attendez plus et contactez-les !