1. Home
  2. Maison passive Liège
Filtrer
Filtrer × Fermer

Maison passive Liège

Insérer votre entreprise ! ici !

0.0
   28 OP der HAART, Wemperhaardt, Luxembourg

...


Construire une maison passive en région de Liège

Economique et écologique, la maison passive est plus que jamais tendance. La maison passive possède une enveloppe presque imperméable qui lui permet de consommer très peu d’énergie et ainsi faire de sérieuses économies. De nombreuses entreprises proposent actuellement la construction passive en région de Liège ! Découvrez ces entreprises sur HomeArdenne, la plateforme qui connecte les particuliers aux artisans ! 

Qu’est ce qu’une maison passive ?

La création de la maison passive date de 1988 et est originaire d’Allemagne. Une maison passive se définit par une habitation qui consomme très peu d’énergie. Une habitation passive recycle l’énergie qu’elle produit. Avec une isolation thermique performante, une ventilation à double flux et des apports d’énergies solaire, la maison passive peut garder une température douce et ambiante toute l’année. En résumé, une maison passive est une maison étanche qui empêche le froid de rentrer et à la chaleur de s’échapper.

L’architecture d’une maison passive à Liège

Pour être passive et atteindre ses objectifs énergétiques : une habitation passive doit avoir une architecture simple, orientée sud pour accumuler un maximum d’énergie solaire. Les maisons passives sont donc souvent construites avec de larges ouvertures orientées sud et à l’inverse, peu de fenêtres sur la face nord de la maison. L’architecture des maisons passives est souvent assez compactes et possède des lignes simples pour diminuer la surface à isoler et à chauffer.

Une maison passive avec une basse consommation à Liège

Dans une habitation passive, la consommation d’énergie et de chauffage sont très faibles. L’idée est d’utiliser la chaleur de l’air sortant pour réchauffer l’air entrant. Pour optimiser l’isolation, on place généralement 20 à 30 cm d’isolants aussi bien sur les murs que sur les sols, on peut ajouter à cela une isolation de 30 à 40 cm pour la toiture. Un triple vitrage sera préféré pour ce type de maison.  Dans une maison passive, tout est pensé pour que les pertes de chaleur soient limitées au maximum. Ainsi un très faible apport de chaleur permet de chauffer la maison.

Le coût d’une maison passive à Liège

La maison passive à la construction coûte environ 15 à 25 % plus cher qu’une maison traditionnelle. Mais son système permet de réduire sensiblement les dépenses. Un coût plus élevé à la construction mais une habitation qui sera plus économique sur le long terme.

Craquez pour une maison passive dans la région de Liège

En évitant tout pont thermique, la maison passive offre une chaleur ambiante qui est douce, homogène et qui reste stable tout au long de l’année. Une maison compacte mais presque totalement ouverte vers l’extérieur, de quoi profiter de superbes paysages au fil des saisons. La maison passive est un habitat écologique qui s’intègre parfaitement dans les Ardennes. De plus, l’habitation passive répond aux normes toujours plus strictes en termes de construction. Une maison plus que performante sur le plan énergétique. 

Découvrez les entreprises qui pourront vous aider à lancer un projet de maison passive en région de Liège sur HomeArdenne, la plateforme qui connecte les particuliers aux artisans !