1. Home
  2. Parachèvement Liège
Filtrer
Filtrer × Fermer

Parachèvement Liège

Insérer votre entreprise ! ici !

0.0
   28 OP der HAART, Wemperhaardt, Luxembourg

...


Les entreprise de parachèvement à Liège 

Le parachèvement représente l’ultime étape d’un chantier de construction. C’est la dernière ligne droite avant de commence une nouvelle vie dans votre nid douillet. Le parachèvement représente plus ou moins 25% du budget total de la construction d’une maison. 

Qu’est ce que le parachèvement ? 

Le parachèvement est une étape clé dans la construction d’une maison. Elle arrive après le gros oeuvre. Le parachèvement regroupe l’ensemble des étapes de finitions d’une chantier de construction. Cette phase permet d’apporter toutes les finitions mais également de contrôler le cahier des charges du client. Lors de cette étape, les cloisons sont installées, le plafonnage, les faux plafonds, les revêtement de sol,… sont placés.

Le parachèvement intérieur de constructions neuves à Liège 

Le parachèvement intérieur regroupe différents étapes de travail comme la pose de l’isolation, l’électricité, les sanitaires mais également des éléments plus décoratifs comme la pose de carrelages, de parquet,…

Le parachèvement et l’isolation 

La parachèvement intérieur inclut les différents types d’isolation, du sol, des murs, du toit. Il existe différents types d’isolation. On vous conseillera de démarrer l’isolation de votre maison par le toit, car c’est la source de déperdition de chaleur qui est la plus grande. Ensuite arrivera les murs, l’isolation par l’intérieur étant l’isolation la plus performante et enfin l’isolation des sols.  L’isolation est une étape clé pour votre futur confort. Plus votre habitation sera bien isolée, plus vous bénéficierez d’une chaleur homogène et stable à l’intérieur. De plus, une bonne isolation aide à réduire vos factures sur le long termes. N’hésitez pas à consulter les primes qui pourrait vous aider dans l’isolation de votre construction.

Définir l’espace avec les cloisons

Le service de cloisonnage permet de diviser l’espace de votre intérieur. Créer de nouvelles pièces, un dressing, une chambre, un couloir,… Les cloisons peuvent être réalisées en différents matériaux comme le plâtre, le bois, le pvc,… Les cloisons peuvent être placées selon vos désirs : fixes ou amovibles, pleines ou ajourées, isolantes ou non. Ainsi, vous redéfinissez l’espace de votre intérieur en créant de nouveaux espaces fermés ou ouverts les uns aux autres.

La pose de l’électricité du chauffage et des sanitaires

Dans une nouvelle construction, la pose de l’électricité, du chauffage et des sanitaires représentent une étape importante. En effet, elle signe la fin des travaux et permet de voir plus précisément à quoi va ressembler la maison. Ces travaux combinent des corps de métier différents. L’électricien, le plombier et chauffagiste vont se relayer pour terminer le placement de ces éléments clés.

Le revêtement de sol

Le placement des revêtements de sol arrive dans les dernières étapes du parachèvement intérieur. Le choix d’un revêtement de sol va déterminer le look de votre future maison. Il existe différents types de revêtements de sol comme le carrelage, le parquet, le laminé, le vinyle, le liège, les sols coulés et la moquette. Selon votre style mais également le prix et la facilité d’utilisation, vous pourrez faire un choix de revêtement de sol qui vous correspond.

La pose de menuiseries intérieurs et de châssis de fenêtre 

Le parachèvement intérieur comprend également la pose des châssis et fenêtres. Les châssis se déclinent en différents matériaux comme le bois, le PVC, l’aluminium, l’acier. La pose de châssis peut faire l’objet de prime qui pourront vous aider lors de la construction de votre maison.

Trouvez votre entreprise spécialisée en  parachèvement sur Home Ardenne

Home Ardenne est la plateforme qui connecte les particuliers aux entreprises. Découvrez les différentes entreprises spécialisées en parachèvement intérieur près de chez vous.