1. Home
  2. Parquet à Hotton
Filtrer
Filtrer × Fermer

Parquet à Hotton

Fermé actuellementOuvre à 08:30 aujourd'hui

Insérer votre entreprise ! ici !

0.0
   28 OP der HAART, Wemperhaardt, Luxembourg

...


Poser du parquet à Hotton : quel type choisir ?

Vous construisez ou rénovez votre maison et vous avez décidé de mettre du parquet ? Oui, mais encore faut-il savoir quel type de parquet vous conviendra ! Pour vous aider à choisir, nous avons réuni ici tous les types de parquet les plus courants et nous les avons comparé pour que vous puissiez vous faire une idée de ce qui vous conviendrait le mieux. Suivez le guide !

Placer du parquet massif pour votre maison à Hotton

Star des vieilles maisons, le parquet massif peut se vanter d’avoir une bonne réputation. En effet, s’il est bien entretenu, il peut avoir une durée de vie qui dépasse les cent ans ! Peu importe le type de bois que vous choisissez, il sera toujours élégant et donnera du cachet à votre pièce qu’aucun autre revêtement de sol ne pourra égaler.

Cependant veillez bien à choisir une essence de bois adaptée à la pièce dans laquelle il sera installé. Pour vous facilitez la vie, elles sont divisées en quatre classes : de la A pour les bois mous, à la D pour les bois durs. Ainsi, préférez un bois dur comme le chêne pour votre cuisine, car il résiste mieux à l’usure. En revanche, pour les zones moins fréquentées comme votre chambre, un bois mou comme l’aulne ou le sapin fera parfaitement l’affaire.

Notez aussi que pour des pièces humides comme la salle de bain, il vous faudra choisir des bois qui ne pourrissent pas. A cet effet, on peut citer le bambou ou le teck, par exemple.

Choisir un parquet flottant ou contrecollé pour votre maison à Hotton

Ce type de revêtement possède lui aussi pleins d’avantages. En outre, il est stable et ne craque pas sous les pas. Mais comment c’est fait ?

Le parquet flottant, aussi appelé contrecollé, est composé de trois couches. La première est appelée « couche d’usure » ou « couche de parement » et est généralement en bois noble. C’est la couche visible et donc celle sur laquelle on marche. Juste en dessous, on trouve la couche de support. Elle est généralement faite de pin ou de bouleau. Enfin, la couche de contre balancement donne à l’ensemble sa stabilité.

En outre, il faut savoir que ce type de parquet peut être cloué, flottant ou collé. Le choix est en général dicté par l’épaisseur des lames. Ainsi, les moins épaisses (8 à 10 mm) seront obligatoirement flottantes. Mais si vous avez un chauffage par le sol, la pose collée est requise.

Opter pour du parquet stratifié pour votre maison à Hotton

Contrairement aux deux autres types de parquet, le stratifié n’est pas composé de bois. Il est donc moins cher, et possède en plus l’avantage d’être facile à placer sans l’aide d’un professionnel.

Comme le parquet flottant, il est composé de plusieurs couches. La première est un support en aggloméré qui accueille un papier décor recouvert d’une résine protectrice sur laquelle on marche. Celle-ci, selon sa qualité, peut imiter plus ou moins bien le véritable bois.

Pour la pose, la seule possibilité est de le placer flottant, mais les lames sont équipées de rainures et d’un système autobloquant. Cependant,  attention ! Comme souvent, ce qui est moins cher est plus fragile, sa durée de vie pourra donc être moindre que celle d’un parquet massif ou contrecollé.

Trouver votre fournisseur de parquet à Hotton

Si vous voulez poser du parquet dans votre maison, pourquoi aller voir ailleurs quand votre ville vous propose déjà le meilleur ?

En effet, Hotton et ses alentours abritent en leur seing plusieurs fournisseurs aptes à vous conseiller pour que vous achetiez ce qui convient le mieux à votre intérieur et à votre budget.

Home Ardenne répertorie tous les fournisseurs et poseurs de parquet dans votre région. Comparez les offres et les prix pour faire le meilleur choix !