1. Home
  2. Terrasse Wellin
Filtrer
Filtrer × Fermer

Terrasse Wellin

Fermé actuellementOuvre à 08:30 demain

Insérer votre entreprise ! ici !

0.0
   28 OP der HAART, Wemperhaardt, Luxembourg

...


Terrasse à Wellin

La terrasse offre un espace de détente à l’extérieur. Que ce soit pour y aménager un salon de jardin ou y installer un barbecue pour faire la fête entre amis, la terrasse est synonyme de bien-être outdoor.

De plus, la terrasse offre du style à la maison ou à l’appartement: une terrasse en béton aura un effet moderne, une terrasse en pierres aura une apparence authentique et traditionnelle, une terrasse en bois exotique aura un aspect tropical, etc…

Terrasse en bois à Wellin

Le bois, c’est chaleureux, ça représente la convivialité. Il donne très bien sur une terrasse.

À noter que le bois est lisse, il peut donc être relativement glissant si on ne fait pas attention. Pour éviter cela, il vaut mieux le traiter à l’aide de produits tels que de l’huile spéciale.

Terrasse en teck

Le teck est particulièrement recommandé pour une terrasse en bois: il est robuste et durable. Il ne risque pas de déformer la terrasse avec le temps. Car oui, le bois, ça vit et ça bouge!

Terrasse en bangkiraï

Le bangkiraï est un autre bois que l’on peut utiliser pour la terrasse. Il nous vient d’Asie (plus précisément de l’Indonésie et de la Malaisie). Il est tout aussi dur que le teck.

De petites fissures peuvent apparaître à sa surface mais n’influencent en rien sa dureté et sa durée de vie.

Terrasse en ipé

L’ipé nous vient tout droit du Brésil. C’est un bois très dur et lourd qui bénéficie d’une longue durée de vie. À noter que des fissures peuvent se former sur l’ipé.

Terrasse en bambou

Le bambou est idéal pour les personne qui souhaitent adopter une démarche écologique en aménageant leur terrasse. Le bambou est une matière solide et, du coup, idéale pour les terrasses. D’ailleurs, en Asie, la quasi totalité des terrasses sont en bambou.

Pour réaliser une terrasse en bambou, on en extrait des tiges, qui repousseront très rapidement par la suite. C’est pour cela que c’est très écologique: il n’y a pas de déforestation.

Une autre caractéristique du bambou est qu’il est très facile d’entretien. Notez que si vous désirez conserver sa couleur naturelle, il faudra appliquer une huile spéciale et un protecteur UV.

Terrasse en bois composite

La terrasse en bois composite est une alternative parfaite si on veut garder l’aspect chaleureux du bois tout en pouvant réduire son entretien.

Le bois composite imite le bois à s’y méprendre. En réalité, la matière utilisée est composée de bois naturel et de PVC.

Le bois composite n’a besoin que de peu d’entretien: un coup de brosse suffit.

La couleur du bois composite ne se détériore pas dans le temps : les planches ne deviennent pas grises. Par ailleurs, un vaste choix de coloris est disponible.

Terrasse en pierre naturelle

La pierre naturelle reste très présente sur nos terrasse, malgré l’arrivée du bois exotique. Le plus tendance est d’opter pour de très grandes dalles en pierre, à l’image des carrelages XXL qui font fureur.

La pierre naturelle peut s’harmoniser avec plusieurs types d’architecture : moderne, traditionnelle, exotique, …

La pierre naturelle la plus utilisée est la pierre bleue. Notez qu’il en existe deux sortes: une qui provient de Belgique, et une autre d’Asie. La pierre bleue asiatique est moins dense et aura tendance à s’oxyder avec le temps tandis que la pierre bleue belge gardera sa couleur. Une légère patine se formera avec le temps, ce qui accentue le caractère de la pierre.

Terrasse en grès cérame

Le grès cérame, c’est une alternative à la pierre naturelle. En effet, ce matériau imite très bien la pierre. Sa couleur ne change pas avec le temps.

Le grès cérame est très facile d’entretien mais n’absorbe pas l’eau comme le fait la pierre naturelle. Le grès peut donc être assez glissant quand il est mouillé.

Terrasse en béton

Le béton, c’est le summum de la modernité en matière d’aménagement extérieur comme intérieur. C’est aussi une matière avec une longue durée de vie.

En optant pour une terrasse en béton, on a le choix parmi de multiples coloris et styles pour donner tel ou tel effet à la terrasse.

Concernant l’entretien, il est possible de traiter la terrasse en béton à l’aide d’un enduit protecteur. Celui-ci a pour fonction d’éviter la formation d’algues sur la terrasse.

Terrasse en klinkers

Les klinkers, ce sont des pavés en terre cuite. Cette option est souvent utilisée pour les terrasses, mais aussi les allées de garage ou autres chemins.

Lorqu’ils sont posés, les klinkers n’ont pas de véritable joint entre eux : on dispose du sable en fin de pose pour remplir les espaces entre les klinkers.

Le klinker est perméable à l’eau. Il a également de bonnes qualités d’absorption. Il se décline en une multitude de coloris et formats.