1. Home
  2. Toiture Marche-en-Famenne
Filtrer
Filtrer × Fermer

Toiture Marche-en-Famenne

Insérer votre entreprise ! ici !

0.0
   28 OP der HAART, Wemperhaardt, Luxembourg

...


Lors d’une construction ou d’une rénovation, la question du matériau adéquat pour la toiture se révèle souvent compliquée. En effet, de nombreuses possibilités d’offrent à nous: ardoises, tuiles, métal, roofing, végétaux, chaume, EPDM, … Pour vous aider à choisir, voici un résumé de plusieurs matériaux pour la toiture. 

Toiture en ardoises à Marche-en-Famenne

L’ardoise est un matériau 100% naturel et de qualité. En effet, sa durée de vie peut facilement dépasser le siècle!

Parmi ses nombreuses qualités, on compte la haute résistance, l’incombustibilité, la performance en isolation, l’étanchéité, l’élégance, etc.

L’ardoise demande quelques précautions en ce qui concerne l’entretien: étant naturelle, ce matériau supporte mal les produits chimiques.

La pose d’une toiture en ardoises est très technique et spécifique. Nous vous recommandons de faire appel à un couvreur professionnel pour ce type de toiture.

Toiture en tuiles à Marche-en-Famenne

La tuile est très répandue, elle est utilisée sur le toit de nombreuses maisons et bâtiments. Cela est justifié car la tuile présente, elle aussi, de nombreux avantages : longue durée de vie (à peu près 30 ans), solidité, bel aspect, résistance, etc.

Côté apparence, il y a beaucoup de modèles de tuiles différents avec divers matériaux (béton, bois et terre cuite qui est la plus répandue).

Toiture métallique à Marche-en-Famenne

Le métal, c’est léger et résistant à la fois. C’est pour cela que la toiture métallique connaît du succès, qu’elle soit en zinc, en cuivre, en plomb ou en aluminium.

L’entretien des toitures métalliques est relativement simple et l’étanchéité est très bonne.

À l’instar des toitures en ardoise, la toiture en métal demande une installation réalisée par un professionnel.

Toiture végétale à Marche-en-Famenne

La toiture végétale est de plus en plus en vogue. Parmi ses avantages, on compte l’esthétisme, l’écologie, l’isolation thermique et acoustique, l’étanchéité et l’évacuation de l’eau qui permet de récolter l’eau de pluie.

La toiture végétale peut être posée sur un toit plat comme sur un toit pentu (maximum 35 degrés d’inclinaison).

Toiture roofing (shingle) à Marche-en-Famenne

Le roofing est, lui aussi, très répandu sur nos toitures, notamment à cause de son prix. En effet, le roofing est bon marché mais il doit être renouvelé plus rapidement (après 25 ans environs).

Le roofing, aussi appelé shingle, est composé de fibre de verre que l’on recouvre de bitume puis de granules (le plus souvent noires mais ils peuvent aussi être colorés).

Toiture en chaume à Marche-en-Famenne

Au même titre que la toiture végétale, la toiture en chaume, composée de tiges de graminées, est écologique.

Ce matériau est très isolant (thermique et acoustique) et incombustible. La toiture en chaume bénéficie d’une durée de vie d’environs 40 années et doit être entretenue de façon régulière.

On conseille la toiture en chaume pour les toitures pentues à partir de 40 degrés d’inclinaison. De cette façon, l’eau de pluie est correctement évacuée et on évite la formation de moisissure.

La pose d’une toiture en chaume étant particulièrement technique et spécifique, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel.