1. Home
  2. Véranda Amay
Filtrer
Filtrer × Fermer

Véranda Amay

Verandair

0.0
   Route de Saussin, Jemeppe-sur-Sambre, Belgique

VERANDAIR®, pour vos vérandas et pergolas Vous désirez plus d'espace dans votre maison ? Vous manquez de luminosité ? Vous aimeriez profiter plus de votre extérieur ? VERANDAIR® a la solution pour vous. VERANDAIR® est une...


Les entreprises de construction de véranda à Amay

Vous aimeriez ajouter de l’espace dans votre maison? Posséder une pièce supplémentaire? Vous souhaiteriez avoir plus de lumière dans votre habitation? Profiter d’une vue “grand angle” sur vos extérieurs? La véranda est une solution idéale pour combiner quelques mètres carrés supplémentaires, luminosité et bien-être dans votre maison. 

La véranda offre un confort de vie unique dans une habitation. En effet, la véranda permet d’effacer la frontière entre l’extérieur et l’intérieur. Quelques mètres carrés offrant un apport lumineux sans égal dans votre habitation.

Les différents types de véranda à Amay

La véranda présente une solution idéale pour agrandir les espaces de vie.  Mais ce n’est pas l’unique rôle de la véranda. En effet, il existe différents types de véranda.

La véranda piscine. Une véranda peut recouvrir une piscine et ainsi créer un espace de baignade disponible toute l’année. Ainsi, vous pouvez accéder à votre piscine toute l’année et par tous les temps !

La véranda horeca. Dans le secteur de l’horeca, une véranda peut venir ajouter un espace supplémentaire lumineux ou simplement recouvrir une terrasse pour qu’elle soit accessible tout au long de l’année. Un atout lumineux dans un café, un restaurant, ou encore une salle de fête.

Un abri de terrasse. Il existe l’option de la véranda rétractable. Celle-ci permet de profiter de sa terrasse toute l’année. Elle s’ouvre et se referme très facilement. Ce qui permet de profiter de ces extérieurs au soleil en été et protégé du vent et de la pluie les jours de mauvais temps.

Selon vos besoins et vos envies, il existe une véranda qui répond à vos désirs.

L’emplacement de la véranda

Pour que la véranda soit un projet réussi. Il est important de réfléchir l’implantation de cette dernière. En effet, selon le rôle que va occuper votre véranda, il est important de bien l’orienter. Si votre véranda est une pièce de vie, l’emplacement le plus prisé sera le sud, sud-ouest, sud-est. Cette orientation permet de bénéficier d’un maximum des rayons du soleil. Cela permet aussi un apport de luminosité optimal mais également d’une chauffe naturelle de la pièce. Pour éviter la surchauffe en été, n’hésitez pas à placer des protections solaires sur le toit et les murs de votre véranda.

Quel matériau choisir pour sa véranda à Amay ?

La véranda peut se construire avec différents matériaux comme l’acier, l’aluminium, le bois, …

L’acier offre des structures d’une grande finesse. Il est doté d’une grande résistance mécanique et d’une bonne résistance thermique. L’acier autorise plus de fantaisies et plus de structures décoratives sur la véranda pour créer des vérandas classiques ou modernes.

L’aluminium est le matériau le plus utilisé dans la construction de véranda. L’aluminium est léger, solide et capable de supporter des vitrages de très grandes dimensions. L’aluminium ne nécessite aucun entretien, il se nettoie facilement avec de l’eau savonneuse et permet de nombreuses couleurs et finitions.

Le bois, ce matériau est moins utilisé (par rapport à aluminium) mais il présente de nombreuses qualités également. Le bois est un bon isolant. Le bois peut-être lasuré ou peint. Il se marie parfaitement avec une maison ancienne ou moderne.

Profiter de sa véranda toute l’année à Amay

Pour profiter d’une véranda toute l’année, il faut porter une attention particulière à certains points et ce, en amont de la construction. Le vitrage est un des points principaux d’attention, il est nécessaire que la véranda soit  équipée d’un double vitrage au minium. Il est possible de choisir des verres comprenant un filtre UV également. Pour éviter la surchauffe, il est intéressant d’opter pour des protections solaires.
L’isolation doit être réfléchie en amont également. Le choix du matériau de construction sera primordial dans l’isolation. Le sol peut être isolé pour obtenir de meilleures performances thermiques. L’utilisation de stores, rideaux,… aidera également dans l’isolation de la véranda.
Si votre véranda est une pièce de vie, alors la question du chauffage devra se poser assez rapidement. Il existe différentes solutions de chauffage, comme le chauffage dans le sol, la poursuite du chauffage central, le placement d’un poêle à pellet,… Pour ce faire, les travaux devront entrer en compte dans les étapes de construction de la véranda et pour le poêle à pellet, il faudra inclure une sortie pour la buse dans la véranda. Quelques questions essentiels à se poser durant le projet de la véranda.

Les entreprises de construction de véranda à Amay

Sur Home Ardenne, trouvez l’entreprise de construction de véranda qui vous permettra de créer une pièce sur-mesure pour votre maison. Contactez directement les entreprises et demandez des devis pour obtenir la meilleure offre. Home Ardenne, la plateforme qui connecte les particuliers aux professionnels et artisans.