1. Home
  2. Ascenseur
Filtrer
Filtrer × Fermer

Ascenseur

Bems - Ascenceurs à Tilff

0.0
   Rue Hovade 11, Esneux, Belgique

Notre société oeuvre principalement dans les ascenseurs électriques, les ascenseurs hydrauliques, les monte-charges, les élévateurs pour personnes à mobilité réduite, et autres appareillages de levage. Nous adaptons donc...


L’ascenseur : s’économiser en toute sécurité

Qui n’a jamais rêvé d’avoir un ascenseur dans sa maison pour ne plus avoir à descendre et monter les escaliers à toute heure de la journée ou de la nuit ? Malheureusement, cette solution reste privilégiée  dans les immeubles d’appartements ou dans les lieux publics comme les gares, les écoles et les administrations. Pourtant, le marché actuel propose de plus en plus de solutions compacts et élégantes qui permettent à votre maison de s’équiper de ce bijoux qui vous facilitera la vie ! 

L’ascenseur pour votre maison

Lorsque l’on parle d’ascenseurs, on imagine la cabine en métal avec le miroir et la musique de fond bien souvent peu agréable. On imagine aussi la cabine en verre dans les grands buildings américains. Cependant, si ces modèles sont les plus courants, ce ne sont pas les seuls que l’on trouve sur le marché. En effet, il existe maintenant des solutions bien plus petites et moins encombrantes que vous pouvez facilement installer chez vous.  Quelles sont-elles, et surtout, pour qui sont-elles ?

L’ascenseur pour les personnes vulnérables

On y pense pas forcément, mais la plupart des maisons de particuliers ne sont pas adaptées à une partie pourtant conséquente de la population. Eh oui, les escaliers peuvent représenter une épreuves parfois insurmontable pour les personnes âgées, ou encore celles en fauteuil roulant. Il est donc important que le marché propose des solutions adaptées pour tous. Et s’il existe des monte-escaliers depuis des années, ce n’est maintenant plus la seule possibilité.

C’est ainsi qu’est né le principe d’ascenseurs pour particuliers. Ce sont des petites cabines, qui peuvent être comparées à des cabines de douche en taille, qui ne prennent pas beaucoup de place. Ainsi, elles n’ont pas besoin d’aménagements particuliers autre qu’un trou entre les pièce qu’elles relient. Vous pouvez choisir entre un modèle une, deux ou trois personnes. Il est donc parfaitement possible de les utiliser en fauteuil roulant.

On peut donc les installer très rapidement sans que cela ne nécessite de gros travaux. En outre, vous n’avez même pas besoin d’une cage d’ascenseur qui prendra de la place, ni d’un mur porteur pour supporter la cabine. Selon l’entreprise, l’installation de votre ascenseur pourra même se faire en un seul jour !

Où placer son ascenseur dans sa maison ?

Il existe plusieurs solutions pour placer l’ascenseur. En effet, vous pouvez le placer dans une pièce, dans une cage d’escalier, mais aussi dans un placard. Eh oui, puisqu’il ne nécessite pas beaucoup de place, vous pouvez le cacher facilement si vous ne voulez pas qu’il soit visible. Cependant, cela variera bien sûr du type d’ascenseur choisi. Plus vous voulez une cabine spacieuse, plus il vous faudra y consacrer de la place.

Sachez qu’il est également possible de placer un ascenseur avec une double entrée. Cela vous permet donc de pouvoir en mettre un dans votre maison même si l’agencement au rez-de-chaussée et à l’étage n’est pas le même.  Au sens propre ou au figuré, vous ne vous retrouverez donc pas au pied du mur !

Home Ardenne vous aide à réaliser vos projets en vous mettant en relation avec les professionnels de votre région !