1. Home
  2. Ascenseur
  3. Monte-escalier
Filtrer
Filtrer × Fermer

Monte-escalier

Bems - Ascenceurs à Tilff

0.0
   Rue Hovade 11, Esneux, Belgique

Notre société oeuvre principalement dans les ascenseurs électriques, les ascenseurs hydrauliques, les monte-charges, les élévateurs pour personnes à mobilité réduite, et autres appareillages de levage. Nous adaptons donc...


le monte-escalier : la solution à vos problèmes

Avec l’âge, de nombreuses tâches quotidiennes deviennent de plus en plus lourdes. C’est le cas notamment des escaliers. Monter et descendre les marches peut devenir un vrai calvaire. Mal de dos, difficulté à respirer, jambes lourdes… la liste des conséquences est longues. Pour préserver votre santé, le monte-escalier est peut-être la solution qu’il vous faut. Zoom sur tout ce qu’il y a à savoir avant d’acheter un monte-escalier. 

Ce qui influence le prix du monte-escalier

La première chose qui vient à l’esprit lorsque l’on réfléchit à placer un monte-escalier est évidemment le prix. En effet, il est important de savoir précisément ce que cela peut vous coûter pour être certain que vous puissiez vous le permettre.

Ainsi, connaitre les facteurs qui influencent le prix est primordial si vous ne voulez pas trouer votre portefeuille. Ils sont au nombre de trois.

  • Le type d’escalier. En effet, la forme de votre escalier e un rôle prédominant dans le prix de votre futur monte-escalier. Ainsi, vous payerez moins cher si votre escalier est droit que s’il est en angle. Cependant, ce sont les escaliers courbes qui ont le plus d’effet sur la facture finale.
  • Ensuite, le siège choisi est aussi un élément qui a du poids dans le prix total. Eh oui, le confort se paie. De ce fait, vous pourrez choisir entre plusieurs sièges pour que vous soyez sûrs d’avoir une assise digne des plus grands rois.
  • Enfin, on peut parler des options. Il en existe plusieurs pour améliorer le confort d’utilisation. Pivotement, rail escamotable ou coulissant… vous avez le choix, même si cela a un prix.

Si les nombreuses possibilités vous permettent d’avoir une solution personnalisée, la procédure d’achat d’un monte-escalier adapté peut se révéler être ardue. Il est donc important de bien s’entourer et de faire venir un conseiller qui pourra vous aiguiller dans la bonne direction. Il prendra en compte vos besoins et vos envies pour que votre monte-escalier vous corresponde à tout point de vue.

Sachez cependant que l’achat d’un monte-escalier peut être financer par des organismes comme l’AViQ en Wallonie ou le PHARE à Bruxelles. Il faut bien évidemment respecter certaines conditions pour pouvoir en être bénéficiaire.

Un monte-escalier pour tous

Même si l’on a tendance à imaginer le monte-escalier comme une chaise qui monte et qui descend, ce n’est pas forcément le cas. En effet, vous pouvez très bien opter pour une solution de montage debout. C’est le système parfait si vous avez des problèmes d’articulations qui vous empêchent de vous asseoir confortablement. De plus, si votre cage d’escalier est très étroite, c’est la solution idéale pour que vous puissiez profiter quand même d’un monte-escalier dans votre domicile.

Sachez aussi que le monte-escalier prend le moins de place possible pour permettre à votre entourage de toujours utiliser les escaliers à pied.

Pour les personnes en surpoids, il existe également des solutions spécialement prévues pour leur situation sans que cela ne nuise à leur confort.

Home Ardenne vous accompagne dans votre projet et vous met en relation avec les professionnels de votre région !