1. Home
  2. Chauffagiste
  3. Chaudière à pellets
Filtrer
Filtrer × Fermer

Chaudière à pellets

Chauffage Closset

0.0
   Rue au Thier 13, Trooz, Belgique

Chauffage Closset, votre chauffagiste près de chez vous Chauffage Closset vous propose différents services d'installations, d'entretiens et de dépannages de vos chaudières, pompes à chaleur, sanitaires ainsi que des énergies...

Schoune Yves & Fils - Chauffage central et Pompe à chaleur

0.0
   Rue de la Gendarmerie 85, Sprimont, Belgique

Schoune Yves & Fils CHAUFFAGE gaz - traditionnel ou condensation - pompes à chaleur poêles à bois (hydroconvecteur) - mazout La société SCHOUNE Yves et Fils se spécialise dans l'installation et la rénovation de...

AGF Energie - Chauffage, Sanitaire, Entretien

0.0
   Rue de la Bovire 16, Comblain-au-Pont, Belgique

La garantie d’un service de qualité réalisé par des professionnels ! NOUS ASSURONS LES DEPANNAGES 7J/7 ET 24H/24 DANS LES PLUS BREFS DELAIS Nous mettons un point d'honneur à exécuter avec rapidité et proprement tous nos...

Delmelle Énergies - Chaudières pellets

0.0
   Rue du Tige 4, Esneux, Belgique

Le chauffage économique et écologique Quand économie rythme avec écologie... En installation de chaudières aux pellets, Delmelle Energies est une société de référence en Province de Liège. Notre savoir-faire nous a...

Kauffman Technic - Chauffage et Energie

0.0
   Avenue de la Porallée 34, Remouchamps, Belgique

Installation - entretien - dépannage Chauffage central au gaz Foyers, inserts ou chaudières à pellets Pompes à chaleur Chauffe-eau et installation solaire thermique Chauffage sol Drive-in combustibles:...

Didier Demblon SCRL

0.0
   Champoutre 17, Durbuy, Belgique

Installation de chauffage, de ventilation et de conditionnement d'air dans la région de Durbuy. Installation, dépannage et entretien....

Leruse Benoit - Chauffage et Sanitaire

0.0
   Rue de Septroux 21b, Aywaille, Belgique

Benoit Leruse Chauffage et sanitaire, entretien et dépannage, boilers & pompes à chaleur, ...

...

J. M. Albert - Chauffage, Sanitaire, Energie

0.0
   Rue de Damré 37, Sprimont, Belgique

Energies alternatives pompes à chaleur panneaux solaires ventilation mécanique contrôlée micro-cogénération Chauffage chauffage sol et radiateurs poêles pellets, gaz ou bois entretien et...

Franck Parmentier - Chauffagiste à Trois-Ponts

0.0
   Avenue Joseph Lejeune 59, Trois-Ponts, Belgique

...

Eric Bleser - Chauffagiste à Trois-Ponts

0.0
   Mont de Fosse 42, Trois-Ponts, Belgique

EB Energie assure, outre l’étude et la réalisation, le dépannage et l’entretien de ces installations. Tous les travaux sont effectués avec soin par Eric Bléser. Son secteur d’activité se concentre principalement dans le...


La chaudière à pellets : tout ce qu’elle peut offrir à votre maison !

A l’heure où l’écologie est l’une des préoccupations les plus importantes de la population, il est nécessaire de s’assurer que son système de chauffage respecte la planète et ne lui fait pas de mal. Cependant, il est aussi vital de respecter son portefeuille. Ainsi, combiner l’écologie à l’économie devient une priorité pour beaucoup de foyers. La chaudière à pellets est peut-être la solution qu’il vous faut ! 

Zoom sur la chaudière à pellets pour votre maison

Eh non, vous ne rêvez pas ! Ici, nous vous parlons bien de la chaudière à pellets et non pas de son cousin le poêle à pellets. Parce que si elle est moins connue, elle n’en reste pas moins tout aussi intéressante. En fait, elle est peut-être même plus intéressante ! Ainsi, arrêtons-nous un instant sur ce qui peut être un atout pour votre portefeuille en plus d’être éco-friendly pour la planète.

Eh oui, les pellets sont la solution pour qu’écologie rime avec économie dans la réalité aussi. Et tout cela est possible grâce à la matière première dont ils sont issus : le bois ! Plus particulièrement les déchets de ce dernier. On recycle donc les parties inutilisables pour en refaire un combustible adapté à votre chauffage.

En plus d’être une énergie renouvelable, le bois est le combustible le moins cher du marché. On est donc mieux loti qu’avec le mazout ou le gaz qui sont tous deux des énergies fossiles dont le prix varie régulièrement et qui subissent l’inflation de plein fouet.

En outre, le rendement d’une chaudière à pellets est excellent. Cela signifie que ce type de chauffage fonctionne très bien et que le rapport combustible/chauffage est bon. Cela vous permet donc d’avoir besoin de moins de combustible que si vous vous chauffiez au gaz ou au mazout. Ainsi, la chaudière à pellets vous permettra de réaliser des économies sur votre facture de chauffage, peu importe l’angle sur lequel vous vous attardez pour comparer les différentes solution.

Le fonctionnement de votre chaudière à pellets

Le principe de fonctionnement d’une chaudière à pellets est simple. Le combustible, qui dans notre cas est le pellet, est amené dans le brûleur pour qu’il dégage de la chaleur. Cette dernière va ensuite être transmise au liquide calorifique qui circule dans vos radiateurs ou dans votre plancher chauffant. Ce liquide peut être de l’eau, mais cela n’est pas toujours le cas car il existe des liquide plus conducteurs de chaleur. Cela permet donc à votre maison d’atteindre une chaleur confortable en automne comme en hiver grâce à un fonctionnement facile.

Avant de finir leur vie dans le brûleur de la chaudière, les pellets sont stockés dans un récipient appelé silo. Ce dernier doit être situé dans un endroit sec pour que l’humidité ne nuise pas aux pellets en diminuant leur rendement. Eh oui, cela reste du bois, et il doit être sec pour être utilisable.

Autre point important, le silo doit surtout accessible pour vous, mais aussi pour votre fournisseur pour qu’il puisse le remplir ! Mais rassurez-vous, le silo de stockage peut être automatique, cela signifie donc que les pellets sont amenés dans le brûleur sans votre intervention manuelle. Un gain de temps et de confort, si vous voulez notre avis.

Quel type de chaudière à pellets pour votre maison ?

Si la chaudière à pellets est déjà intéressante en soi, il existe une solution encore plus intéressante sur le marché : la chaudière à pellets à condensation. Bien qu’elle coûte plus cher à l’achat, vous ressentirez encore plus rapidement son effet sur vos factures énergétiques.

De fait, une chaudière à condensation ne se limite pas à chauffer le combustible, elle va aussi récupérer aussi la vapeur d’eau qui est produite en déchet lors de la combustion. La condensation de cette dernière permet son utilisation comme deuxième source de chaleur. C’est donc un moyen infaillible pour augmenter le rendement de la chaudière et donc consommer encore moins de combustible. Ainsi, vous économiserez encore plus d’argent, même si le bois est l’un des combustibles les moins chers. Comme dit l’adage : il n’y a pas de petits profits !

Trouver un chauffagiste pour votre chaudière à pellets !

Lorsque vous savez ce que vous voulez installer dans votre maison, il est temps de contacter un professionnel ! Cependant, qui appeler ? Il y a tellement de professionnels aptes que le choix peut être difficile.

En fait, il est important de sélectionner les bons critères pour garantir un travail de qualité. Ainsi, l’équipe de Home Ardenne vous conseille de vous arrêter sur ces deux-là en particulier : l’expérience et la proximité.

Ce premier critère vous garantira que l’installateur connait son travail et ses particularités sur le bout des doigts. Il y aura ainsi moins de risques qu’il oublie une étape ou qu’il se trompe. En bref, c’est donc une promesse de travail bien fait et rapide.

Le second vous assure la réalisation d’économie. En effet, les frais de déplacement relatifs à l’installation seront moindres. De plus, plus l’installateur est proche de chez vous, plus il pourra intervenir rapidement en cas de problème !

Dans tous les cas, nous vous conseillons de demander plusieurs devis. Cela vous permettra de comparer les offres. Vous pourrez de ce fait choisir ce qui vous convient le mieux. Que ce soit l’offre la moins chère, ou l’offre la plus complète.

Home Ardenne répertorie tous les chauffagistes de votre région. Demandez des devis et comparez leurs offres ! La solution se trouve à portée de clic !