1. Home
  2. Chauffagiste
  3. Chauffage électrique
Filtrer
Filtrer × Fermer

Chauffage électrique

AGF Energie - Chauffage, Sanitaire, Entretien

0.0
   Rue de la Bovire 16, Comblain-au-Pont, Belgique

La garantie d’un service de qualité réalisé par des professionnels ! NOUS ASSURONS LES DEPANNAGES 7J/7 ET 24H/24 DANS LES PLUS BREFS DELAIS Nous mettons un point d'honneur à exécuter avec rapidité et proprement tous nos...

Kauffman Technic - Chauffage et Energie

0.0
   Avenue de la Porallée 34, Remouchamps, Belgique

Installation - entretien - dépannage Chauffage central au gaz Foyers, inserts ou chaudières à pellets Pompes à chaleur Chauffe-eau et installation solaire thermique Chauffage sol Drive-in combustibles:...

Didier Demblon SCRL

0.0
   Champoutre 17, Durbuy, Belgique

Installation de chauffage, de ventilation et de conditionnement d'air dans la région de Durbuy. Installation, dépannage et entretien....

Dewez Francis

0.0
   Rue du Roy 34, Gouvy, Belgique

Francis Dewez est votre spécialiste en système de chauffage, d'énergie et de sécurité à Limerlé dans la région de Gouvy....

Leruse Benoit - Chauffage et Sanitaire

0.0
   Rue de Septroux 21b, Aywaille, Belgique

Benoit Leruse Chauffage et sanitaire, entretien et dépannage, boilers & pompes à chaleur, ...

...

J. M. Albert - Chauffage, Sanitaire, Energie

0.0
   Rue de Damré 37, Sprimont, Belgique

Energies alternatives pompes à chaleur panneaux solaires ventilation mécanique contrôlée micro-cogénération Chauffage chauffage sol et radiateurs poêles pellets, gaz ou bois entretien et...

Franck Parmentier - Chauffagiste à Trois-Ponts

0.0
   Avenue Joseph Lejeune 59, Trois-Ponts, Belgique

...

Eric Bleser - Chauffagiste à Trois-Ponts

0.0
   Mont de Fosse 42, Trois-Ponts, Belgique

EB Energie assure, outre l’étude et la réalisation, le dépannage et l’entretien de ces installations. Tous les travaux sont effectués avec soin par Eric Bléser. Son secteur d’activité se concentre principalement dans le...

Arimont Grégory - Chauffage à Vielsalm

0.0
   Regné 5, Vielsalm, Belgique

Chauffage par le sol et mural Un nombre croissant de maîtres d’ouvrage réalisent le choix du chauffage par le sol. Les nombreux avantages de ce système de chauffage sont très appréciés par les demandeurs de confort...

Sébastien Demblon - Chauffagiste à Esneux

0.0
   Devant Rosière, Esneux, Belgique

Plomberie - Sanitaire - Chauffage VENTE & PLACEMENT DE CHAUDIÈRES ET POÊLES À PELLETS Salles de bains Dépannage - Entretiens - Débouchage d'égouts Le spécialiste du dépannage

...


Le chauffage électrique, une solution de chauffage dans son habitation

Chauffez une maison demande de l’énergie. A l’heure actuelle, il est important de bien réfléchir à sa consommation d’énergie et de combiner différentes solutions pour réduire son empreinte écologique. Il est important d’analyser ses envies, ses besoins et sa façon de consommer l’énergie notamment dans la question du chauffage. 

Le chauffage électrique : une nouvelle génération

Le chauffage électrique se présente aujourd’hui comme une solution de chauffage d’appoint comme de chauffage central. En effet, longtemps décrié pour être trop énergivore, le chauffages électrique a bien évolué. Aujourd’hui, les chauffages électriques sont bien plus économes en énergie et combinés aux panneaux photovoltaïques, ils représentent une vraie solution écologique dans nos habitations. Focus sur les différentes solutions de chauffages électriques.

Les différents types de chauffages électriques

Avec un chauffage électrique, vous pouvez chauffer aisément une maison tout en contrôlant la température ambiante à l’aide d’un thermostat ou d’une application. Selon vos besoins, différents systèmes peuvent être mis en place.

L’accumulateur électrique

Un accumulateur se présente sous forme d’un radiateur traditionnel. Mais à l’intérieur, il contient des pierres qui sont réchauffées durant la nuit et qui libèrent la chaleur accumulées durant la journée. Ainsi, vous utilisez le tarif d’électricité de nuit et vous pouvez faire de réelles économies.

Pour une efficacité optimale, les accumulateurs doivent être calculés par des chauffagistes professionnels.

Le radiateur électrique

Les radiateurs électriques peuvent être utilisés comme chauffage d’appoint dans une salle de bain, une salle de jeu, une chambre mais ils peuvent également être utilisés comme chauffage central dans les pièces de vie.

Comme source de chaleur principale, le radiateur électrique peut être réglé à l’aide d’un thermostat. Il est important de choisir un modèle économe avec une technologie d’accumulation pour plus d’efficacité.

Un radiateur électrique comme chauffage d’appoint permet de fournir à certaines pièces une source de chaleur ponctuelle. Ainsi, ces radiateurs peuvent être contrôlés à l’aide d’un interrupteur ou un système de commande. Il existe différents modèles qui s’adaptent au différents besoins des pièces comme des petits radiateurs, des sèches-serviettes, des radiateurs sur roulette,…

Le chauffage électrique au sol

Pour installer ce système, il y a trois manières différentes de pose : en posant des nattes, des câbles électriques ou un feuil conductible. Il est aussi possible de recharger les résistances la nuit, pour diminuer la consommation d’énergie.

Le chauffage infrarouge

Le chauffage infrarouge propose une solution de chauffage basée sur un principe différent. Le chauffage infrarouge ne chauffe pas l’air mais les objets. Les objets chauffés rejettent alors la chaleur accumulée et chauffent ainsi l’espace. Le chauffage par infrarouge se présente sous forme de panneaux et est très esthétique dans un intérieur.

Le convecteur électrique

Le convecteur électrique se base également sur un principe unique : la convection. Il existe différents modèles à suspension ou mobiles. Ils sont faciles à installer et possèdent le grande avantage de chauffer une pièce très rapidement. 

Le poêle électrique

Le poêle électrique peut être utilisé comme chauffage d’appoint. Ce type de chauffage consomme beaucoup d’énergie, il est conseillé de l’utiliser pour une chauffe plus occasionnelle de la pièce.

Les avantages du chauffage électrique

Cette solution a le mérite de posséder de nombreux avantages. Il chauffe rapidement une pièce, il ne consomme pas d’énergies fossiles et combiné à des panneaux photovoltaïques, il représente de réelles économies. Ainsi, vos radiateurs peuvent même devenir auto-suffisants. De plus, le coût d’installation est plus bas que le chauffage central au gaz naturel, par exemple. Des avantages à ne pas négliger !

Trouvez votre chauffagiste spécialisée en chauffage électrique près de chez vous

Sur Home Ardenne, retrouvez les chauffagistes qui pourront vous conseiller et vous installer la meilleure solution de chauffage électrique pour votre habitation ! Consultez nos entreprises partenaires. Home Ardenne, la plateforme qui connecte les particuliers aux entreprises et artisans de leur région !