1. Home
  2. Chauffagiste
  3. Chauffage infrarouge
Filtrer
Filtrer × Fermer

Chauffage infrarouge

Schoune Yves & Fils - Chauffage central et Pompe à chaleur

0.0
   Rue de la Gendarmerie 85, Sprimont, Belgique

Schoune Yves & Fils CHAUFFAGE gaz - traditionnel ou condensation - pompes à chaleur poêles à bois (hydroconvecteur) - mazout La société SCHOUNE Yves et Fils se spécialise dans l'installation et la rénovation de...

AGF Energie - Chauffage, Sanitaire, Entretien

0.0
   Rue de la Bovire 16, Comblain-au-Pont, Belgique

La garantie d’un service de qualité réalisé par des professionnels ! NOUS ASSURONS LES DEPANNAGES 7J/7 ET 24H/24 DANS LES PLUS BREFS DELAIS Nous mettons un point d'honneur à exécuter avec rapidité et proprement tous nos...

Kauffman Technic - Chauffage et Energie

0.0
   Avenue de la Porallée 34, Remouchamps, Belgique

Installation - entretien - dépannage Chauffage central au gaz Foyers, inserts ou chaudières à pellets Pompes à chaleur Chauffe-eau et installation solaire thermique Chauffage sol Drive-in combustibles:...

Fermé actuellementOuvert Monday at 08:30

Freedam

0.0
   Rue Pont d'Avroy 9, 4000 Liège, Belgique

Freedam, l'entreprise de chauffage infrarouge Un chauffage infrarouge pour votre habitation Freedam développe des chauffages infrarouges. Des produits de qualité et de conception robuste avec des éléments recyclables. Un...

Leruse Benoit - Chauffage et Sanitaire

0.0
   Rue de Septroux 21b, Aywaille, Belgique

Benoit Leruse Chauffage et sanitaire, entretien et dépannage, boilers & pompes à chaleur, ...

...

J. M. Albert - Chauffage, Sanitaire, Energie

0.0
   Rue de Damré 37, Sprimont, Belgique

Energies alternatives pompes à chaleur panneaux solaires ventilation mécanique contrôlée micro-cogénération Chauffage chauffage sol et radiateurs poêles pellets, gaz ou bois entretien et...

Franck Parmentier - Chauffagiste à Trois-Ponts

0.0
   Avenue Joseph Lejeune 59, Trois-Ponts, Belgique

...

Eric Bleser - Chauffagiste à Trois-Ponts

0.0
   Mont de Fosse 42, Trois-Ponts, Belgique

EB Energie assure, outre l’étude et la réalisation, le dépannage et l’entretien de ces installations. Tous les travaux sont effectués avec soin par Eric Bléser. Son secteur d’activité se concentre principalement dans le...

Sébastien Demblon - Chauffagiste à Esneux

0.0
   Devant Rosière, Esneux, Belgique

Plomberie - Sanitaire - Chauffage VENTE & PLACEMENT DE CHAUDIÈRES ET POÊLES À PELLETS Salles de bains Dépannage - Entretiens - Débouchage d'égouts Le spécialiste du dépannage

...


Les chauffages à infrarouge

Chauffer sa maison, une problématique très actuelle. Avec l’envie de réduire son empreinte écologique, sans pour autant diminuer son confort de vie, la question du chauffage est primordiale. Poêle à bois, poêle à pellet, pompe à chaleur, chauffage infrarouge, il existe beaucoup de possibilités différentes pour se chauffer correctement en fonction de ses besoins et de ses envies. Une solution de chauffage de plus en plus populaire : le chauffage infrarouge.

Le chauffage infrarouge, une chaleur saine et un confort accru

Le chauffage infrarouge a, au fil des années, su se hisser à une place de choix dans les divers propositions de chauffage dans les habitations.

En effet, cette technique particulière de chauffage offre certains intérêts.

La grande particularité du chauffage infrarouge est sa faible consommation d’énergie. Le chauffage infrarouge consomme nettement moins que son cousin le chauffage électrique. Il peut se décliner sous différentes formes comme les panneaux, les émetteurs ou encore le chauffage au sol.

Le chauffage infrarouge offre une chaleur diffuse et agréable dans les pièces de vie des maisons.

Comment fonctionne le chauffage infrarouge ?

Le chauffage infrarouge se base sur le principe de rayonnement. Le panneaux ou l’émetteur va envoyer des longueurs d’ondes infrarouge qui vont chauffer les corps et les objets dans la pièce. Ces corps chauffés vont alors émettre à leurs tours la chaleur accumulées et ainsi chauffer leur environnement.

Les différentes longueurs d’ondes d’un chauffage infrarouge

Un chauffage par infrarouge envoie des longueurs d’ondes pour chauffer une pièce. Ces longueurs d’ondes peuvent être de différentes tailles pour différents besoins de chauffe.

Les longueurs d’ondes longues :

Les longueurs d’ondes longues sont à basse températures et n’émettent pas de lumière. La chaleur est idéale pour le quotidien et pour les maisons.

Les longueurs d’ondes moyennes :

Ces longueurs d’ondes sont recommandées pour chauffer de grandes pièces. Les appareils émettant les longueurs d’ondes moyennes sont équipés d’émetteurs en céramique qui émettent une faible lumière rouge. Les appareils à longueurs d’ondes moyennes sont destinés aux grandes surfaces comme les bureaux, les magasins ou dans la salle de bain comme chauffage d’appoint.

Les longueurs d’ondes courtes :

Le chauffage infrarouge à ondes courtes émettent une chaleur intense. Ce qui est parfait pour chauffer les terrasses, par exemple. Les chauffages à infrarouge à longueurs d’ondes courtes émettent une lumière rouge intense. Les chauffages à longueurs d’ondes courtes doivent toujours être placés à distance pour éviter les risques de brûlures.

Les avantages d’un chauffage infrarouge

Le chauffage infrarouge présente de nombreux avantages.

Le chauffage infrarouge, en chauffant les corps, va émettre de la chaleur en utilisant peu d’énergie. De plus, une fois les corps chauffés, ces derniers vont relâcher doucement la chaleur. Ainsi, chauffer la pièce demande moins de temps, moins d’énergie et  la chaleur se diffuse plus longtemps. Une solution économique et confortable !

La chaleur procurée par le chauffage infrarouge est une chaleur diffuse et réconfortante qui offre une sensation de chaleur agréable.

La diffusion est uniforme et évite donc des différences de températures dans la pièce, comme cela arrive souvent avec les radiateurs traditionnels.

La mise en place est simple. Le chauffage infrarouge doit juste être relié au réseau électrique existant. Il est facile à installer et ne requiert pas d’entretien.

Le chauffage à infrarouge est particulièrement recommandé pour les personnes souffrant d’allergies.

Ce type de chauffage lutte également contre l’humidité dans la maison.

Le chauffage infrarouge : analyser son espace à chauffer

Le chauffage par infrarouge demande une bonne analyse de la pièce à chauffer pour opter pour le bon dimensionnement et la bonne place du chauffage. Un panneau trop petit ou mal placé vous ferait perdre tous les avantages du chauffage infrarouge.

L’entreprise de chauffage infrarouge près de chez vous

Trouvez une entreprise spécialisée dans la vente de chauffage infrarouge à deux pas de chez vous avec Home Ardenne. Home Ardenne est la plateforme qui connecte les particuliers aux entreprises de la région.