1. Home
  2. Chauffagiste
  3. Chauffage sol
Filtrer
Filtrer × Fermer

Chauffage sol

Schoune Yves & Fils - Chauffage central et Pompe à chaleur

0.0
   Rue de la Gendarmerie 85, Sprimont, Belgique

Schoune Yves & Fils CHAUFFAGE gaz - traditionnel ou condensation - pompes à chaleur poêles à bois (hydroconvecteur) - mazout La société SCHOUNE Yves et Fils se spécialise dans l'installation et la rénovation de...

AGF Energie - Chauffage, Sanitaire, Entretien

0.0
   Rue de la Bovire 16, Comblain-au-Pont, Belgique

La garantie d’un service de qualité réalisé par des professionnels ! NOUS ASSURONS LES DEPANNAGES 7J/7 ET 24H/24 DANS LES PLUS BREFS DELAIS Nous mettons un point d'honneur à exécuter avec rapidité et proprement tous nos...

Les Compagnons Chauffagistes SA

0.0
   Rue du Fortin 31, 6600 Bastogne, Belgique

Nous sommes actif dans la réalisation de chantiers privés ou publics depuis 25 ans. N'hésitez pas à nous contacter pour tous vos travaux de chauffage sanitaire et ventilation....

Kauffman Technic - Chauffage et Energie

0.0
   Avenue de la Porallée 34, Remouchamps, Belgique

Installation - entretien - dépannage Chauffage central au gaz Foyers, inserts ou chaudières à pellets Pompes à chaleur Chauffe-eau et installation solaire thermique Chauffage sol Drive-in combustibles:...

Leruse Benoit - Chauffage et Sanitaire

0.0
   Rue de Septroux 21b, Aywaille, Belgique

Benoit Leruse Chauffage et sanitaire, entretien et dépannage, boilers & pompes à chaleur, ...

...

J. M. Albert - Chauffage, Sanitaire, Energie

0.0
   Rue de Damré 37, Sprimont, Belgique

Energies alternatives pompes à chaleur panneaux solaires ventilation mécanique contrôlée micro-cogénération Chauffage chauffage sol et radiateurs poêles pellets, gaz ou bois entretien et...

Green Energy Belgium - Energie et économie

0.0
   Hébronval 13, Vielsalm, Belgique

Poêles Chaudière Chauffage Panneaux solaires Thermiques et Photovoltaïque Distribution Pellets

...

Franck Parmentier - Chauffagiste à Trois-Ponts

0.0
   Avenue Joseph Lejeune 59, Trois-Ponts, Belgique

...

Eric Bleser - Chauffagiste à Trois-Ponts

0.0
   Mont de Fosse 42, Trois-Ponts, Belgique

EB Energie assure, outre l’étude et la réalisation, le dépannage et l’entretien de ces installations. Tous les travaux sont effectués avec soin par Eric Bléser. Son secteur d’activité se concentre principalement dans le...

Arimont Grégory - Chauffage à Vielsalm

0.0
   Regné 5, Vielsalm, Belgique

Chauffage par le sol et mural Un nombre croissant de maîtres d’ouvrage réalisent le choix du chauffage par le sol. Les nombreux avantages de ce système de chauffage sont très appréciés par les demandeurs de confort...


Chauffage au sol : trouvez votre chauffagiste professionnel

Vous êtes en pleine rénovation ou construction, vous vous questionnez sur les différentes solutions de chauffage ? Radiateurs électriques, chauffage infrarouge, poêle à pellets,… De multiples solutions peuvent être envisagées… Et si, le chauffage au sol était la solution qui vous correspondait ? 

Le chauffage au sol représente une solution de chauffage efficace et encore peu répandue dans les habitations. Le chauffage au sol présente de nombreux avantages tels que les économies d’énergie, une chaleur agréable et une certaine discrétion. Analysons d’un peu plus près ce type de chauffage.

Les différents types de chauffage au sol

Il existe différents types de chauffage au sol et différentes façons de le poser. Selon votre situation : si vous rénovez une maison,  si vous construisez ou si vous appliquez simplement quelques changements à votre maison, un certain type de chauffage au sol sera plus adapté qu’un autre.

Le chauffage au sol : le système humide

Pour la pose du chauffage au sol, le système le plus utilisé et le plus populaire est le système de chauffage humide, aussi appelé le système sous-chape. Lors des travaux, les tuyaux du chauffage sont placés et ensuite coulés dans le ciment de la chape. Une couche d’isolation sera ensuite posée sur la chape. Cette installation demande une hauteur entre 16 à 20 cm au sol.

Le chauffage au sol : le système sec

Lorsqu’il n’est pas possible de couler les tuyaux dans la chape lors de travaux de construction ou de rénovation, il est envisageable de placer les tuyaux dans des panneaux isolants au sol. Avec le système sec, les tuyaux sont installés dans des panneaux isolants de polystyrène, qui servent de conducteur thermique. Pour cette installation, seul 6 cm de hauteur sont requis. Une bonne solution lorsque la hauteur sur sol est limitée.

Le chauffage au sol : le fraisage

Il est également possible de placer les tuyaux dans la chape lors de travaux de rénovation. Grâce à la technique du fraisage, il suffit de faire des rainures dans la chape existante et de placer les tuyaux de chauffage au sol.  Cette solution n’est faisable que si la chape est en bon état.

En ce qui concerne le système hydraulique du chauffage au sol, les tuyaux sont positionnés à distance fixe, ce qui va permettre une diffusion homogène de la chaleur dans la pièce.

Le chauffage au sol : les solutions électriques

Le chauffage électrique est souvent utilisé comme chauffage d’appoint, pour un chauffage plus ponctuel de la pièce comme la salle de bain, les chambres, la salle de jeux, …
Il existe 3 types de chauffage électriques qui peuvent convenir au chauffage par le sol. Le chauffage peut être placés à l’aide de natte, de câbles électriques ou avec un système électrique infrarouge. Le chauffage électrique peut être combiné à des panneaux photovoltaïques pour plus d’économie d’énergie.

Les avantages d’un chauffage au sol

Le chauffage au sol offre de nombreux avantages. Les économies d’énergie représentent le premier point fort. En effet, l’eau qui chauffe les tuyaux au sol n’a besoin d’être chauffée qu’à 40°C max. Les tuyaux chauffent à basse température. Ceci permet de faire des économies d’énergie conséquentes. Dans le cas d’un chauffage électrique au sol, alors il est envisageable de le combiner avec une énergie renouvelable comme les panneaux photovoltaïques.

Un autre point fort est la sensation d’une chaleur agréable. Le chauffage au sol va chauffer l’air, cet air va monter au plafond, perdre de la chaleur et redescendre pour être chauffé à nouveau. En chauffant directement l’air au sol, et de façon homogène avec le quadrillage des tuyaux, cela va provoquer une chaleur plus homogène, agréable et plus réconfortante. Sans oublier, le plaisir de marcher pieds nus sur son plancher en hiver !

De plus, le chauffage au sol est très discret. Avec le chauffage au sol, plus besoin de placer des radiateurs sur les murs. La vue est libérée et cela rend votre intérieur plus esthétique. Un point qui n’est pas à négliger

Trouvez votre chauffagiste spécialisé en chauffage au sol

Avec Home Ardenne, vous pouvez trouver votre chauffagiste qui pourra poser la meilleure solution de chauffage au sol pour votre maison et ce, près de chez vous. Home Ardenne est la plateforme qui connecte les particuliers aux indépendants et entreprises de votre région. N’attendez plus et contactez un chauffagiste près de chez vous !