1. Home
  2. Cuisine
Filtrer
Filtrer × Fermer

Cuisine

Heinen Home Design

0.0
   Industriezone 11, 9911 Troisvierges, Luxemburg

Heinen Home Design. Vous trouverez aussi chez nous vos idées d’habitat Répondre aux souhaits d’habitat de nos clients et attacher, néanmoins, une grande valeur à la conservation par la rénovation et la modernisation : nous...

Fermé actuellementOuvre à 09:00 aujourd'hui

Alain Rosen

0.0
   Route de Waimes 86, Malmedy, Belgique

Alain Rosen: menuiserie générale, meubles sur-mesure, décoration et bien d'autres services L'entreprise Alain Rosen est située à Malmedy, en plein cœur des Ardennes belges. Cette société aux multiples facettes vous propose...

LAHAYE & Fils

0.0
   Allée des Sorbiers 2, Werbomont, Belgique

Lahaye et fils : 10 années dans la fourniture de plans de travail ! Notre entreprise est active dans le domaine du plan de travail sur mesure depuis plus de 10ans. Grâce à ces années d'expérience et de savoir-faire, notre...

Fermé actuellementOuvre à 13:30 aujourd'hui

Pechon Ma Cuisine SPRL

0.0
   Rue d'Arlon 62, Saint-Léger, Belgique

Ma Cuisine Création Pechon est à votre service pour la vente, la fabrication, l'installation de cuisines équipées sur mesure à Saint-Léger proche de Virton, Meix-devant-Virton, Etalle, Aubange, Arlon, Habay, Attert, Musson,...

Guy Léonard & Fils - Menuiserie générale à Arbrefontaine

0.0
   Devant Ménil 3, Arbrefontaine, Belgique

Fabrication dans leur atelier de votre menuiserie sur mesures. Fabrication des châssis en bois, d'escaliers de portes en chêne, et de votre cuisine. Ils vous les vendent mais aussi les posent dans votre maison. Ils...

Ets Banneux - Cuisines et Salle de bains

0.0
   Rue de Bruxelles 64, Esneux, Belgique

Cuisines Equipées Dressing & Placards Salles de bain meublées Bain Bulle Balnéothérapie Cabines à infrarouge Comptoir Sanitaire & Chauffage Notre comptoir est accessible du mardi au samedi de 9h. à 12h. et de...

Philippe Dethier - Ébénisterie Contemporaine

0.0
   Rue du Vicinal 1, Comblain-au-Pont, Belgique

Fort d’une expérience de plus de 20ans et d’un savoir-faire pointu et personnalisé, Philippe Dethier, artisan ébéniste, vous propose un vaste choix de réalisations sur mesure de la conception au placement. En vous aventurant...


Le cœur de la maison : la cuisine

La cuisine, que ce soit votre passion ou votre démon est probablement la pièce dans laquelle vous allez passer la plupart de votre temps une fois rentré.e à la maison. On se prépare des bons petits plats mais autant le faire dans une pièce qu’on apprécie, qu’en dites-vous ?

Le choix de votre cuisine

Un nouveau projet en tête : la cuisine. Des idées pleins la tête, il va bien falloir choisir si elle sera plutôt avec du papier peint ou du bois naturel. C’est là qu’intervient l’expert en cuisine : le cuisiniste. Avec lui, tout, absolument tout est modulable ! Des tiroirs plus profonds ? D’accord ! Des plans de travail couleur crème ? D’accord !

Pour être certain.e de ne pas faire de faute de goûts, consultons ensemble les tendances cuisine 2020.

Les tendances cuisine inspirantes de cette année

1. Le bois naturel

Matériau naturel et chaleureux, c’est un retour aux sources qu’on aura comme tendance pour 2020. Le bois a convaincu bien plus que les amoureux de la nature cette fois. Avec ses nombreuses essences, le bois offre un très large éventail de variétés : que ce soit au niveau de la couleur ou du touché, vous trouverez très probablement votre combo gagnant.

De plus, il a l’avantage d’être résistant et simple à réparer, même cela varie en fonction du type de bois que vous choisissez. Pour la réparation par contre, c’est vraiment hyper pratique ! Il est très simple de cacher des rayures de manière à ce qu’on ne remarque même pas ce petit incident.

Le bois présente néanmoins quelques inconvénients. Il faut l’entretenir assez couramment, plus couramment que la plupart des autres matériaux. De plus, il a forcément un coût, qui est lui aussi, généralement plus élevé que ses principaux concurrents. Enfin, au niveau du nettoyage, le bois ne peut pas se nettoyer avec tout et n’importe quoi, sinon vous risquez de l’abîmer. Veillez donc à utiliser des solvants ou de l’eau de Javel.

2. Le pastel

Allier douceur et simplicité, c’est ce que vous propose une cuisine couleur pastel. Le pastel est la grande tendance 2020, pour les cuisines aussi ! Cette couleur amène un environnement relaxant, idéal pour passer ses fins de journée.

3. Mélanger les styles

On en voit de plus en plus : des vieilles maisons rénovées avec des tous nouveaux meubles design. Pourquoi pas pour votre cuisine ? Vous pouvez aussi faire le contraire et amener des meubles vintage dans votre maison flambant neuve. À nouveau, tout est possible, à vous de prendre les cartes en main et de voir la touche que vous avez envie d’amener à votre cuisine.

4. Farmhouse

Grosse tendance de l’année dernière aux États-Unis, elle est maintenant bien arrivée chez nous. L’idée est de faire de la cuisine une pièce très lumineuse, mi-chic, mi-traditionnelle. Dans cette optique, la pièce se veut être un lieu de rassemblement : on prend maintenant l’apéro dans la cuisine pendant que les autres préparent de bons petits plats.

5. L’alliance couleur/blanc

Une alliance déjà bien connue depuis quelques années, pourtant elle reste une des options les plus prisées cette année. Vos meubles de cuisine colorés avec un mur blanc ou, au contraire, un mur coloré avec une cuisine blanche.

6. Le vieux

On a déjà parlé de l’alliance des deux styles, mais on constate que beaucoup ont fait le choix de donner à leur cuisine un aspect “vieux”, vintage dirait-on aujourd’hui. Un petit tour dans les brocantes du coin et vous voilà de retour avec des tables, meubles, chaises, en parfait état si vous avez de la chance, à rénover pour lui donner le style que vous désirez si vous vous sentez l’âme d’un.e artiste aujourd’hui.

7. Le mélange des motifs

Tendance assez particulière : on l’aime ou on ne l’aime pas celle-là. Si vous cherchez quelque chose qui sort de l’ordinaire, voilà de quoi satisfaire vos pulsions d’artiste. On mélange différents types de matériaux, différentes couleurs et différents motifs et hop vous voilà avec une jolie cuisine remplie d’originalité !

Rénover moi-même ou le faire faire ?

C’est la grande question que beaucoup se posent lorsqu’il s’agit de la cuisine. Dans un premier temps lors de la construction d’une nouvelle maison, on emprunte des meubles à gauche à droite pour avoir de quoi survivre et on finit par se demander si on ne ferait pas mieux de faire appel à un professionnel pour que l’armoire de mamy arrête de tomber toutes les 10 minutes.

La rénovation demande énormément de motivation et de temps. Cela ne veut pas pour autant dire que c’est impossible !

Faire faire sa cuisine par un professionnel est bien évidemment l’option la plus rapide et au niveau du coût, cela dépend réellement de ce que vous cherchez. En le faisant vous-même cela paraît moins cher car les frais sont étalés mais ce n’est pas toujours le cas au final.

En résumé : c’est à vous de décider si vous avez du temps à y consacrer ou pas !

Dans tous les cas, nos cuisinistes seront là pour vous aider dans l’aménagement de votre nouvelle cuisine si vous décidez de la faire faire. Prenez contact avec eux dès aujourd’hui !