1. Home
  2. Cuisine
  3. Meuble de cuisine
Filtrer
Filtrer × Fermer

Meuble de cuisine

Heinen Home Design

0.0
   Industriezone 11, 9911 Troisvierges, Luxemburg

Heinen Home Design. Vous trouverez aussi chez nous vos idées d’habitat Répondre aux souhaits d’habitat de nos clients et attacher, néanmoins, une grande valeur à la conservation par la rénovation et la modernisation : nous...

Fermé actuellementOuvre à 09:00 tomorrow

Alain Rosen

0.0
   Route de Waimes 86, Malmedy, Belgique

Alain Rosen: menuiserie générale, meubles sur-mesure, décoration et bien d'autres services L'entreprise Alain Rosen est située à Malmedy, en plein cœur des Ardennes belges. Cette société aux multiples facettes vous propose...

Guy Léonard & Fils - Menuiserie générale à Arbrefontaine

0.0
   Devant Ménil 3, Arbrefontaine, Belgique

Fabrication dans leur atelier de votre menuiserie sur mesures. Fabrication des châssis en bois, d'escaliers de portes en chêne, et de votre cuisine. Ils vous les vendent mais aussi les posent dans votre maison. Ils...

Ets Banneux - Cuisines et Salle de bains

0.0
   Rue de Bruxelles 64, Esneux, Belgique

Cuisines Equipées Dressing & Placards Salles de bain meublées Bain Bulle Balnéothérapie Cabines à infrarouge Comptoir Sanitaire & Chauffage Notre comptoir est accessible du mardi au samedi de 9h. à 12h. et de...

Philippe Dethier - Ébénisterie Contemporaine

0.0
   Rue du Vicinal 1, Comblain-au-Pont, Belgique

Fort d’une expérience de plus de 20ans et d’un savoir-faire pointu et personnalisé, Philippe Dethier, artisan ébéniste, vous propose un vaste choix de réalisations sur mesure de la conception au placement. En vous aventurant...


Les meubles de cuisine et leur matériaux

Choisir un meuble de cuisine peut se révéler ardu. En effet, de nombreux matériaux sont utilisés pour les confectionner et les possibilités sont presque illimitées. Couleurs, textures, finitions… Oui, mais encore faut-il que la fonctionnalité soit au rendez-vous. Ainsi, avant de choisir une couleur flashy au rendu brillant, il vaut peut-être mieux connaitre les différentes caractéristiques de tous les matériaux présents sur le marché.

Le bois et les meubles de cuisine

On peut facilement affirmer que le bois et les meubles, c’est une grande histoire d’amour ! En effet, on le retrouve quasiment sous toutes ses formes. Il permet en outre de designer des meubles de qualité, qui pourront vous suivre toutes votre vie. Eh oui, le bois ou l’effet bois est l’un des rares designs qui ne se démode jamais.

  • Bien sûr, on le retrouve sous sa forme classique. C’est même l’un des matériaux les plus utilisés. En effet, les différentes essences de bois disponibles à l’achat offre une ambiance chaleureuse, conviviale, et authentique qui s’accorde à l’intérieur de toutes les maisons. Le seul problème est que le bois massif coûte cher. Si votre budget est limité, il faudra peut-être avoir recours au plaqué, au formica ou au contreplaqué.
  • Le mélaminé est aussi un dérivé du bois, bien qu’il est mélangé à de “l’agglo”. Il offre ainsi de nombreuses possibilités de finitions ; on peut ainsi choisir un meuble mat, brillant, effet bois ou givré. Cerise sur le gâteau, il ne nécessite pas beaucoup d’entretien et le rapport qualité prix est excellent.
  • Dans les imitations, on peut retrouver le stratifié. Bien qu’il ne contienne pas de bois à proprement dit, il contient des couches de papier kraft empilé, qui soutiennent une feuille de décor et qui est surplombé par une couche de résine protectrice. Bien sûr, on peut imiter le bois, mais aussi le marbre, la pierre ou le tissus. L’avantage de ce matériau est qu’il est très accessible financièrement.

Les meubles de cuisine en laque, en acrylique ou en inox

Ces trois matériaux sont également très prisés sur le marché pour différentes raisons.

La laque en résine naturelle a l’avantage de présenter de nombreux designs très appréciés. Couleurs, finitions… le choix est large et cela plait. En outre, elle permet aux meubles de résister dans le temps. C’est un matériau considéré comme “haut de gamme“, mais il a pour défaut d’être sensible au rayures. Son alternative est l’acrylique. Parfois surnommée “façade verre”, elle partage beaucoup de caractéristiques avec la laque, mais elle est bien plus abordable.

Enfin, l’inox est le matériau le plus prisé dans les cuisines professionnelles.  Si vous choisissez ce matériau, vos meubles seront faciles d’entretien, solides et résistants au choc. Un combo gagnant pour une cuisine de qualité. Il faut cependant être conscient que l’inox est facilement rayable.

Un meuble de cuisine fait par un professionnel

Home Ardenne vous aide dans vos recherches. En effet, le but de notre plateforme est de répertorier les différents corps de métier présents dans votre région pour que vos projets se passent le mieux possibles.

Ainsi, nous classons tous les artisans et toutes les entreprises par communes et par corps de métier. Vous pourrez donc aisément trouver la personne qu’il vous faut.

Home Ardenne, faites confiance au local !