1. Home
  2. Décoration
  3. Décoration intérieure
Filtrer
Filtrer × Fermer

Décoration intérieure

Belhome

0.0
   Bahnhofstraße 6a, 4750 Bütgenbach, Belgien

La mission de Belhome est de donner une deuxième vie aux biens immobiliers et ceci par différents moyens:  Home Staging réel et virtuel Redesing et Rénovation Vous souhaitez vendre un bien immobilier au plus vite...

Ferme dans 17 minutes

Alain Rosen

0.0
   Route de Waimes 86, Malmedy, Belgique

Alain Rosen: menuiserie générale, meubles sur-mesure, décoration et bien d'autres services L'entreprise Alain Rosen est située à Malmedy, en plein cœur des Ardennes belges. Cette société aux multiples facettes vous propose...

ML Intérieur

0.0
   Clos de Priesville 41, Jalhay, Belgique

Passionnée de décoration depuis toujours, Morgane, fondatrice de ML Intérieur et maman de 3 jeunes enfants, met tout en oeuvre pour que vous vous sentiez bien chez vous!De la décoration d'intérieur au Home Staging, en passant...

Ferme dans 1 heure 47 minutes

Gedimat Neubat - Matériaux

0.0
   Avenue de la Station 66, Esneux, Belgique

Gedimat Neubat Gedimat est le plus grand groupement indépendant de commerçants en matériaux et outils de construction en Belgique. De par notre importance et la bonne répartition géographique de nos membres, nous sommes en...

Ghislain Digneff - Peinture & Décoration

0.0
   Rue d'Aywaille 123a, Comblain-au-Pont, Belgique

Travaux extérieurs Peinture - Réparation - Rénovation - Décoration - Nettoyage haute pression - Traitement contre la mousse Travaux intérieurs Restauration d'anciens bâtiments (techniques de peintures à l'ancienne). -...

Ferme dans 1 heure 17 minutes

raumformat.

0.0
   Hardtstraße 4, Sankt Vith, Belgique

Compétence, Style, Authenticité : raumformat. Vous êtes à la recherche d’une entreprise digne de confiance pour l’aménagement de votre domicile ou de votre commerce ? Nous garantissons à chaque client notre compétence, un...

Ferme dans 1 heure 17 minutes

Building Innovation

0.0
   12 Weilwerdangerstrooss, 9990 Weiswampach, Luxembourg

NOTRE PHILOSOPHIE Vous rêvez d'espaces qui vous ressemblent ? Qui favorisent votre bien-être ? Notre objectif en tant que créateurs d'espaces est de leur donner vie. Nous adaptons notre vision à vos demandes spécifiques et...

Hélène Verbeeren archi d'intérieur

0.0
   Rue des Houyeux 8, Soumagne, Belgique

Imaginons et créons ensemble un intérieur qui respecte vos envies et reflète votre personnalité. L'Homme est en perpétuelle recherche de confort, de sérénité et de bien-être. S'il existe un endroit où il importe de créer une...


Les différents styles de décoration intérieure

 

Envie de changer d’air sans bouger ? Refaites votre décoration intérieure ! Quel que soit le style que vous voulez lui donner, ça fera comme si vous aviez un nouveau chez vous. Et c’est forcément moins cher que de déménager. On vous embarque avec nous pour un petit récapitulatif des styles de décoration intérieure, à vous de choisir celui qui vous correspond le plus.

 

Le rustique

L’idée de base de ce style est d’apporter des éléments naturels comme le bois dans une maison. Il est très prisé pour les chalets puisque les deux styles se marient parfaitement mais il est de plus en plus prisé pour les citadins. En effet, qui n’a jamais rêvé d’ajouter une touche de campagne à son intérieur ?

Pour les matériaux, on y retrouve principalement du bois, de la pierre ou des textures organiques. Le tout bien sûr, pour amener la nature dans votre maison.

Au niveau des couleurs, on privilégie celles que l’on retrouve dehors c’est-à-dire : le marron, le vert, le gris ou le beige. Vous pouvez également mettre du doré même si c’est moins naturel.

On dira d’un intérieur qu’il est rustique lorsque l’on retrouve des éléments tels que des grosses poutres en bois, une cheminée en pierres, des matériaux naturels, des meubles en bois, etc.

 

La jouer simple avec le style minimaliste

Ce style se base sur  la théorie du “moins, c’est plus”. On retrouvera dans ce style de logements moins d’encombrements, moins d’accessoires et moins de meubles. Il y aura beaucoup d’espaces ouverts, peu de meubles et beaucoup de blanc. Si vous avez envie d’un logement aéré et non-surchargé, ce style correspond parfaitement.

Les matériaux principaux qu’on utilise sont le verre, le bois, le marbre, le béton et le métal.

On optera pour des couleurs sobres, rien de bien farfelu ici. Par contre, ce style met la lumière en avant, vos pièces seront donc (dans la mesure du possible) lumineuses.

 

Embarquez pour un voyage en Scandinavie !

Vous aimez le style minimaliste mais vous avez un goût de trop peu ? Le style scandinave correspond très probablement à ce que vous recherchiez. En effet, ce style de décoration intérieure met l’accent sur la lumière naturelle et artificielle. L’idée étant de créer un espace lumineux et soigné.

On utilise des matériaux comme le bois, le plastique ou le métal. Dans des couleurs comme le blanc, le gris, le noir ou le marron, toujours très sobres.

 

Le style industriel

Pour se remémorer les années où l’on voyait une usine à chaque coin de rues, vous pouvez opter pour le style industriel. Pas besoin d’avoir un loft pour faire son intérieur de cette façon, en effet ce style s’adapte en fonction de l’endroit. Il suffit d’ajouter quelques briques ou du papier peint avec des briques et le tour est joué, ou presque.

On retrouve principalement des matériaux comme le bois, patiné, le métal, la brique et le béton.

Au niveau des couleurs, ce sont plutôt les couleurs neutres qui priment à savoir le marron, le brun, le crème ou le gris.

Pour l’architecture, en général les plafonds sont hauts et on mélange des matériaux plus récents comme des plus anciens pour donner un aspect d’usine à l’intérieur.

 

Le faux ami : le moderne

En effet, un style moderne ne signifie pas que la décoration est moderne. Attention à ne pas confondre ! Ce style a vu le jour dans les années 1920 et met en avant des matériaux comme le bois, le métal, le verre ou l’acier.

Ici le mot d’ordre est “la forme suit la fonction”. Il n’y a donc pas d’encombrements ni d’ornements. Le mobilier utilisé est simple.

 

Le “vrai” moderne : le contemporain

C’est ici que l’on adoptera les tendances actuelles. Ce style est donc très variable d’années en années puisqu’il s’adapte à l’époque.

On utilise principalement des matériaux comme le bois léger, l’acier inoxydable ou le verre. Pour les couleurs, rien de bien tape-à-l’œil ici : on privilégie le blanc ou le crème, le marron, le taupe ou le noir.

 

Le style coloré : le bohème

Si vous attendiez désespérément de trouver un style où l’on vous parle de couleurs, voici celui qu’il vous faut ! Pour adopter un style de vie hors des conventions, choisissez le style de décoration bohème. Les pièces de décoration sont souvent ramenées de voyage pour un rendu qui mélange chaos et culture.

 

De nombreuses possibilités s’ouvrent à vous quant au style de décoration intérieure que vous voulez dans votre logement. Les principaux sont cités ici mais il en existe bien d’autres. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel de décoration intérieure sur Home Ardenne pour réaliser la décoration intérieure de vos rêves.