1. Home
  2. Déménagement
  3. Garde-meuble
Filtrer
Filtrer × Fermer

Garde-meuble

Box+

0.0
   Rue Stappers 19, 4020 Liège, Belgique

Box+, l'entreprise spécialisée dans le déménagement et le stockage de vos meubles Box + vous propose une gamme de service personnalisé pour le déménagement et le stockage de vos biens. En toute sécurité, Box+ répond présent...

Ouvert maintenant

Box + Engis

0.0
   Rue Vinâve 143, Engis, Belgique

Box +, votre expert en garde-meuble à Engis Vous ne savez plus quoi faire de vos meubles, objets et ou documents, ils encombrent vos espaces de travail ou vos espaces de vie mais vous ne désirez pas vous en séparer ? Nous...


Faire appel à un garde-meuble

Lors d’un déménagement, on n’a pas toujours l’opportunité de tout déplacer d’un coup. Mais les futurs locataires sont déjà là et il n’est pas toujours possible de laisser vos meubles dans l’ancien logement. C’est dans ce genre de situations que vous ferez appel à un garde-meuble.

Quand faire appel à ce service ?

On fait appel à un garde-meuble dans le cadre d’un changement dans notre vie personnelle ou professionnelle. Cela peut être lors d’un déménagement, de travaux de rénovation ou de réaménagement, d’un voyage/déménagement à l’étranger, d’une séparation ou d’un divorce, bref, vous avez compris.

Il s’agit là d’un service très pratique lorsque l’on ne veut pas se séparer de ses meubles mais qu’on ne dispose pas d’un espace pour les stocker.

Fonctionnement d’un garde-meuble

En général, il existe deux solutions pour faire stocker vos biens. Informez-vous donc bien à l’avance pour savoir ce qui s’adapte le mieux à vos besoins et ne pas payer de frais inutiles.

La première alternative vous propose simplement de stocker vos biens dans des containers. Vous ne devez vous charger de rien : c’est l’entreprise qui s’en charge pour vous. Vos affaires seront rangées dans un conteneur par les employés du garde-meuble. L’entreprise assure que vos affaires seront en toute sécurité car le conteneur est équipé de caméras de surveillance. Vos biens seront également protégés de l’humidité.

En revanche, vous n’y avez pas accès comme bon vous semble, vous devez prendre rendez-vous avec le garde-meuble pour aller retirer ou ajouter un objet/meuble.

Autre chose importante à savoir : la location se fait de manière limitée dans le temps uniquement.

Deuxième solution possible : stocker vos biens mais sans durée limitée dans le temps. Vous avez donc accès à tous vos biens comme vous voulez quand vous voulez. Il s’agit d’une réelle extension à votre logement et vous bénéficiez d’une réelle liberté. Autre détail important : c’est vous qui vous chargez de ranger vos bien et non les employés du garde-meuble. On appelle généralement cette pratique le self-stockage.

Sachez que le libre-service se paie, cette option est donc généralement plus chère que la précédente.

Au niveau des démarches, elles sont souvent moins lourdes que celles à réaliser pour la première option puisqu’il n’y a pas d’inventaire à réaliser, comme c’est vous qui gérez vos biens et non l’entreprise. Par contre, vous devrez quand même souscrire à une assurance et procéder à la déclaration de valeur.

Calculer la taille de stockage

Il est nécessaire de faire estimer l’espace de stockage dont vous avez besoin pour pouvoir vous faire un devis. C’est donc la première étape à réaliser avec l’aide d’un professionnel.

Le prix d’un garde-meuble

L’espace nécessaire et la formule que vous allez choisir sont bien évidemment les deux premiers facteurs influençant le prix que l’entreprise vous demandera de payer. Un autre facteur qui peut faire parfois doubler le prix est l’endroit de l’entrepôt. Si vous cherchez à faire entreposer vos  meubles en ville, sachez que le coût risque d’être bien plus conséquent.

Pourquoi y faire appel ?

Bien avant l’arrivée des garde-meubles, une pratique courante était de louer un garage pour stocker ses meubles dedans. Pourquoi ne pas faire la même chose si vous vous retrouvez avec un surplus de meubles ? La réponse est assez simple : c’est moins cher et plus sûr. Le garage que vous pourriez louer n’est probablement pas équipé du même système de sécurité que ceux qui vous sont proposés chez un garde-meuble. L’entreprise dispose de plusieurs systèmes de sécurité différents, de la “simple caméra” à la surveillance 24h/24 et 7j/7. Cela nous fait un premier point. Le deuxième aspect qui fait que l’on se tourne vers un garde-meuble et non pas la location d’un garage est l’aspect financier : il est souvent beaucoup plus intéressant de se tourner vers un garde-meuble.

N’hésitez pas à faire vos calculs pour voir quelle option est la plus intéressante.

Un autre avantage est que ce service est accessible aussi bien aux entreprises qu’aux particuliers. Il n’y a donc pas de prérequis nécessaires pour faire appel à ce service.

Notez aussi qu’il est bien plus simple de faire appel à un garde-meuble qui se situe près de chez vous. Encore plus dans le cas où vous louez un container libre-service, nous vous conseillons vivement de regarder l’entreprise qui se trouve près de chez vous.